Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC portable pour jeux (Nouveau post pour renseignement SSD)

n°1350612
vulcaiiin
Posté le 17-03-2013 à 22:06:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai mis à jour les drivers depuis ma-config (et depuis nvidia pour la carte graphique) seul le driver carte mère que je n'arriver pas à mettre à jour...
 
J'ai refait le test Windows et j'obtiens les mêmes résultats 5,6 et 6,8

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 22:06:09  profilanswer
 

n°1350615
vulcaiiin
Posté le 17-03-2013 à 22:13:14  profilanswer
 

En fait quand je regarde les composants de l'ordinateur je vois deux cartes graphique une appelée Inte(R) HD Graphics 4000 et la NVIDIA GeForce GTX 660M est-ce possible qu'il utilise que la première lors des tests? (Comment être sûr de savoir laquelle il utilise?)

n°1350648
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 00:37:19  answer
 

c'est normal, la intel te sert de chipset (bureautique) et à priori la Nvidia pour les jeux, en revanche je ne suis pas persuadé que la CG switch comme ça en claquant des doigts, il y a surement un genre de Nvidia Optimus, (pour dire à ton PC que sur ce programme la Nvidia doit se mettre en route) mais je ne pense pas que cela va régler tes soucis de boutons de ton MSI.  
Essaye d'installer ou de réinstaller SCM (system control manager) du site MSI (dans les utilitaires)

n°1350656
vulcaiiin
Posté le 18-03-2013 à 07:28:25  profilanswer
 

Oui j'ai testé hier quand je lance un jeu la Nvidia se met en route automatiquement. Mais apparemment je devrais obtenir de meilleur résultat aux tests windows d'après qu'on a dit... Je comprends pas pourquoi j'ai pas plus.
 
Pour le SCM ça refonctionne, le problème venait des mises à jour .NET framework qui ne se faisait pas.

n°1350659
Glm49
Posté le 18-03-2013 à 07:42:20  profilanswer
 

Bon, après le bench intégré à Windows, sincèrement on s'en f*** un peu :D
 
L'essentiel est que la CG fonctionne et que les perfs soient là :)

n°1350663
dodgers36
Posté le 18-03-2013 à 08:21:07  profilanswer
 

Glm49 a écrit :

Bon, après le bench intégré à Windows, sincèrement on s'en f*** un peu :D
 
L'essentiel est que la CG fonctionne et que les perfs soient là :)


 
+1
c'était juste une simple remarque
 
pour info, par défaut l'ordi tourne sur la HD 4000 intégrée (moins gourmande en ressource et en énergie, donc autonomie accrue). Ce chipset est tout a fait capable de traiter de la video HD etc...
la NVIDIA prend le relai dès que le besoin se fait ressentir.
Idem, lorsque l'ordi est sur batterie c'est la HD 4000 qui est présente.

n°1350665
vulcaiiin
Posté le 18-03-2013 à 08:27:06  profilanswer
 

Ok merci.
 
Bah en tout cas en jeu pour le moment tout roule donc ça me va :)

n°1350667
dodgers36
Posté le 18-03-2013 à 08:31:19  profilanswer
 

le contraire m'aurait étonné.
Tu fais tourner COD black ops 2 dessus ? ( juste pour info, car mon ado de fils me casse les c**** pour lui récup ce jeu )

n°1350670
vulcaiiin
Posté le 18-03-2013 à 09:47:37  profilanswer
 

Pour le moment je n'ai pas encore tester ce jeu (j'ai pas encore eu le temps de tester beaucoup de jeu car je me suis battu avec Windows Update tout le weekend pour qu'ils fassent les mises à jour)
 
J'ai fait tourné Dota 2 à fond et Cities XL aussi, ils sont pas énormes en graphisme même avec tout à fond mais ça fonctionne vraiment bien sans aucun ralentissement.
 
Je pourrais essayer COD Black Ops 2 ce weekend peut-être.
 
Une petite question encore au niveau des composants de l'ordinateur à quoi me sert la LAN BigFoot Killer Gaming E2200? Car j'ai un outils pour ce composant d'installer qui normalement me liste les applications pour changer leur priorité bande passante (si j'ai bien compris) mais aucune application n'apparait dedans...


Message édité par vulcaiiin le 18-03-2013 à 09:52:32
n°1350850
lasslouss
Posté le 19-03-2013 à 10:07:02  profilanswer
 

Il sert a gerer ta bande passante en donnant des priorités aux programme lancé....genre tu joue a un jeux online, tu configure le reseaux en lui indiquant que tu veux mettre le paquet sur la bande passante et ca reduit ton ping...donc t senser etre plus reactif que les mec en face qui eux non pas cette fonctionnalité.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 10:07:02  profilanswer
 

n°1350857
vulcaiiin
Posté le 19-03-2013 à 10:41:37  profilanswer
 

Merci, mais je n'arrive pas à configurer le programme, tout ce que je sais voir c'est l'utilisation je ne vois pas comment configurer :S

n°1351113
vulcaiiin
Posté le 20-03-2013 à 11:21:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question à propos de ce que j'ai reçu dans la boite de l'ordinateur. Il a donc été fourni avec Windows 8 d'installé mais pas de DVD, si un jour je veux pouvoir formater mon ordinateur, comment devrais-je faire? :)

n°1351150
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 14:02:14  answer
 

te mettre les doigts là ou je pense ;) non je plaisante
il y a des sites où tu peux télécharger WIN 8 en format iso je crois que tu n'a plus besoin de clé, et après tu grave ça sur un CD ou tu cré une Clé USB BOOTABLE. ;)

n°1351166
vrai neune​u
Posté le 20-03-2013 à 14:35:57  profilanswer
 

Je pense que vous oubliez une chose: Windows 8
Le test de performance est différent du 7, peut-être? oui non... Les valeurs habituels ne sont pas identique  
le test de ta cg sur notebookcheck http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 859.0.html
Normalement MSI fournit un utilitaire pour créer des disques de réinstallations de Windows 8 (un disque d'installation système et un disque de driver-software). Aussi non, pense a faire un full backup système avec l'utilitaire de Windows 8 (si c'est une version pro) sur un hdd usb que tu mettras de coté (n'oublie pas de créer un cd-dvd bootable avec ce meme utilitaire)
Bat

n°1351187
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 15:52:03  answer
 

vrai neuneu a écrit :

Je pense que vous oubliez une chose: Windows 8
Le test de performance est différent du 7, peut-être? oui non... Les valeurs habituels ne sont pas identique  
le test de ta cg sur notebookcheck http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 859.0.html
Normalement MSI fournit un utilitaire pour créer des disques de réinstallations de Windows 8 (un disque d'installation système et un disque de driver-software). Aussi non, pense a faire un full backup système avec l'utilitaire de Windows 8 (si c'est une version pro) sur un hdd usb que tu mettras de coté (n'oublie pas de créer un cd-dvd bootable avec ce meme utilitaire)
Bat


 
tu te trompes, la joie de l'utilisateur, c'est d'acheter un PC sans CD de réinstal ni de DVD DRIVER! tout est dématérialisé, et ceux sur n'importe quel PC/MARQUE (depuis WIN8).  
Certains disent cependant que les Perfs sont meilleures sous Win8, moi perso avant de regarder les perfs j'aimerais déjà un truc stable et développé!

n°1351207
vrai neune​u
Posté le 20-03-2013 à 16:59:21  profilanswer
 


ok alors là, c'est honteux. T'as un virus, t'es dans la merde...et tu sais pas réinstaller? reste la solution de clonezilla et des dvd bootable pour le backup telle que gparted et parted magic (ce sont des live cd assez utiles et pratiques quand on sait ce que l'on fait) .

Message cité 2 fois
Message édité par vrai neuneu le 20-03-2013 à 17:01:28
n°1351268
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 19:59:48  answer
 

vrai neuneu a écrit :


ok alors là, c'est honteux. T'as un virus, t'es dans la merde...et tu sais pas réinstaller? reste la solution de clonezilla et des dvd bootable pour le backup telle que gparted et parted magic (ce sont des live cd assez utiles et pratiques quand on sait ce que l'on fait) .


 
Peut-être que tu n'est pas obligé de reformater, j'avais le cas sur mon Toshiba, malveillants de temps en temps, virus j'ai toujours pu m'en sortir sans reformater^^ (je te caches pas que j'avais chaud aux fesses à chaque fois).  
suffit d'entretenir...mais c'est vrai que cette absence de CD/DVD est déplorable! (c'est quand même une sécu en plus!!)

n°1351684
vulcaiiin
Posté le 22-03-2013 à 17:29:32  profilanswer
 

Je voudrais enregistrer mon produit en ligne mais... je ne trouve pas le numéro de série... Je peux le trouver ou?

n°1352342
vrai neune​u
Posté le 26-03-2013 à 10:12:02  profilanswer
 

vulcaiiin a écrit :

Je voudrais enregistrer mon produit en ligne mais... je ne trouve pas le numéro de série... Je peux le trouver ou?


Si tu n'as pas de numéro de numéro de série sur ton portable, c'est que ton pc portable est tatoué. Donc l'enregistrement doit se faire sans problème par le fait que ton bios est tatoué. non? :sweat:  
 

n°1352345
vrai neune​u
Posté le 26-03-2013 à 10:17:17  profilanswer
 

vrai neuneu a écrit :


ok alors là, c'est honteux. T'as un virus, t'es dans la merde...et tu sais pas réinstaller? reste la solution de clonezilla et des dvd bootable pour le backup telle que gparted et parted magic (ce sont des live cd assez utiles et pratiques quand on sait ce que l'on fait) .


Là, je me corrige moi meme: je viens d'avoir une blague... Faut-il que les live-cd linux reconnaissent optimus (intel 4000 + nvidia cg). Deux versions de live cd qui ne reconnaissent pas à la suite les cg d'un portable à base d'optimus (gparte et parted  magic) que j'utilise pour "ghoster" les hdd d'un portable d'habitude avec clonezilla. Reste la solution du live cd clonezilla console que je n'ai pas encore testé. je dirais quoi quand cela sera fait mais cela devient fou... :pfff:

n°1352350
vulcaiiin
Posté le 26-03-2013 à 11:09:10  profilanswer
 

vrai neuneu a écrit :


Si tu n'as pas de numéro de numéro de série sur ton portable, c'est que ton pc portable est tatoué. Donc l'enregistrement doit se faire sans problème par le fait que ton bios est tatoué. non? :sweat:  
 


 
Ben pour l'enregistrement sur le site de MSI il demande d'entrer mon numéro de série, j'ai essayé tous les numéros trouver sur la boite (rien sur l'ordi en lui même à part pour les composants ou alors peut-être sous la batterie... j'ai pas encore regardé là)

n°1352354
dodgers36
Posté le 26-03-2013 à 11:17:41  profilanswer
 

sur certaines marques, le num de série se trouve dans l'emplacement de la batterie.

n°1352374
vrai neune​u
Posté le 26-03-2013 à 12:39:01  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

sur certaines marques, le num de série se trouve dans l'emplacement de la batterie.


Sorry,  :pt1cable: j'ai confondu enregistrement portable et activation Windows. Il a raison le serial du portable devrait se trouver soit à l'arriere du pc et ou soit quand tu enlève la batterie à son emplacement.

n°1352545
vulcaiiin
Posté le 27-03-2013 à 08:43:48  profilanswer
 

Alors je viens ici pour les "solutions" à deux "problèmes" que j'avais eu.
Bon tout d'abord le numéro de série est bel et bien sous la batterie.
 
Deuxièmement pour l'ouverture du dessous pour ajouter la RAM, il y a une vis cachée sous l'étiquette de garantie (casser cette étiquette ne fait pas perdre la garantie d'après le SAV de MSI).
 
http://img819.imageshack.us/img819/9403/photoawjf.jpg
 
Sous la petite étiquette blanche (désolé la photo est de mauvaise qualité)
 
Voilà en espérant que ça pourra aider certains par après.

n°1354686
vulcaiiin
Posté le 08-04-2013 à 19:34:32  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :

le contraire m'aurait étonné.
Tu fais tourner COD black ops 2 dessus ? ( juste pour info, car mon ado de fils me casse les c**** pour lui récup ce jeu )


 
Salut, voilà j'ai enfin testé COD Black Ops 2 dessus et avec les graphismes à fond j'oscille entre 25 et 60 images par seconde mais même à 25 ça reste très jouable.

n°1357342
vulcaiiin
Posté le 24-04-2013 à 08:35:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais vous demander quel type de SSD je devrais prendre pour le MSI que je me suis acheté (http://www.ldlc.be/fiche/PB00138095.html) ?
 
Je ne m'y connais vraiment pas bien en SSD donc je ne sais pas lequel choisir. Si possible, un SSD disponible sur LDLC avec 64 ou 128Go.
Ensuite, est-ce vraiment si simple à installer?

n°1357562
vulcaiiin
Posté le 25-04-2013 à 13:45:29  profilanswer
 

Petit UP pour ma question :)

n°1357565
dodgers36
Posté le 25-04-2013 à 14:22:01  profilanswer
 

bah il n'existe pas de SSD dédié à une marque.
du moment qu'un SSD est en 2.5 pouces, en SATA (3 de pref ) il sera compatible avec ton MSI.
Apres y'a différentes gammes dans le monde des SSD .
Les produits phares sont les Samsung 840pro, Samsung 840, crucial M4 et le tout nouveau M500, Intel aussi.
j'ai bien parler de produits phares, ce qui ne veut pas dire que les autres sont de la merde.
certains puristes te diront que ............  !! l'utilisateur lambda que nous sommes quasi tous ne fera pas la différence sur le débit en écriture ou lecture.
 
y'a un forum dédié au SSD , si tu veux gratter un peu + précisément, mais j'ai synthétiser la chose .
 
Quand au test de COD Black ops 2, merci du retour. Mon ado se l'est payé y'a quelques temps, et il tourne tres bien aussi, même avec une CG inférieure.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande avis : Pc portable pour infographie 3D et jeux.Choix PC Portable pour retouche photo et jeux récents pour 2000€ ?
Pc portable max 700€/pas de jeux/14"-15"/bonne autonomiePC Portable Multimédia-vieux jeux 15" ou 17" > 900€
MSI vs ASUSPC portable puissant (sans jeux video) 1000€ max
Cherche PC Portable Max 850€ /Jeux,...[AVIS] PC portable LDLC Internet / Jeux / Photo -> Saturne SB5
PC portable pour jeux de stratégiePC Portable 17p milieu de gamme jeux/vidéo ??
Plus de sujets relatifs à : PC portable pour jeux (Nouveau post pour renseignement SSD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR