Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable Pour Max 500€ multi usage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable Pour Max 500€ multi usage

n°1360648
raptor68
Pouet !
Posté le 17-05-2013 à 16:32:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche un nouvel ordinateur pour remplacer le miens (Acer 5750G)
 
config actuelle:
i7 2630QM 2Ghz (2.9 en turbo)
4Go de DDR3 1333MHz
Nvidia GT540m 1Go
500Go à 5400tr/min
 
le souci, c'est que ce dernier chauffe énormément.
 
J'ai trouvé un modèle à pas cher pour le remplacer (HP Elitebook 8470p) mais le grossiste qui le propose ne sait pas si il pourra me le trouver dans mes moyens (bien que sur son site ça soit le cas)
 
Donc je cherche à coté pour 500€ TTC une configuration ou un barebone avec
 
un I7 (et si pas de i7 avec une tolérance du i7 de mon acer histoire de recycler)
Une carte graphique dédié ou un port ExpressCard (pour y mettre un vidock ou autre système de carte graphique externe)
si pas d'ExpressCard, il faudra que le pc n'ai pas de WhiteListing sur les ports MiniPcie
un support de 8Go de ram Maximum (la quantité m'importe peu pour l'instant)
un écran compris entre 13 et 15.6" dans la mesure du possible (je vais pas cracher sur un 17 mais je préférerais que ça se déplace plutôt qu'un camion de déménagement à chaque sortie)
 
les plus optionnels:
facilement démontable (avec une trappe ou au moins pas des vis à 36 000 endroits)
support RAID (en cas de remplacement de la baie ODD par un Disque)  
support de plus de 8Go de ram
une bonne autonomie (3 à 4 VRAIES heures de travail)
solide (autant la coque que le matériel)
un dock pour le poser sur le bureaux et étendre la connectique à la maison
support MXM
 
voilà Tout ceci pour une utilisation multiple
=> programmation C++/C#, DirectX, OpenGL ES, Java Android, Hackintosh objective C
=> modélisation 3DSMax, sketchup, maya, motionBuilder et blender
=> bureautique avec modélio, windesign, le pack office, navigation Web
=> jeu occasionnel (pas à s'en préoccuper si le pc à un ExpressCard)
 
voilà merci par avance

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 16:32:36  profilanswer
 

n°1360653
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 16:42:09  answer
 

Citation :

le souci, c'est que ce dernier chauffe énormément.


Nettoie le et change la pâte thermique ça devrais aller !
Quand on choisi un i7 et surtout dans un portable on choisi un processeur qui chauffe !
Pour rappel le TDP d'un i5 c'est 35 watt et un i7 45 watt (dans un portable c'est pas top) !
Avec un i5 ont peut faire déjà pas mal de choses un i7 c'est ce que j'appelle un processeur pour la frime !
=> La pâte thermique ça se change touts les an pour un portable soit par toi si tu t'en sent capable soit pas un technicien qui saura comment faire pour démonter ton portable !
Donc au final te te plaint d'un Pc que tu as acheté en connaissance de cause !
Si tu trouve le Elitebook trop cher tu as les modèles Pro entrée et milieu de gamme chez HP (Probook) largement dans le budget des communs des mortelles !
Avec i5 + carte graphique AMD dédié !
Et chez Dell les Vostro qui sont aussi abordable !
Je pige toujours pas pourquoi tu veut a tout prix un i7 !
Pour pouvoir dire dans 1 an faut que je change de portable car il chauffe trop ?


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2013 à 16:49:53
n°1360658
raptor68
Pouet !
Posté le 17-05-2013 à 16:53:45  profilanswer
 

merci de cette réponse hautement constructive qui m'aide grandement dans mes recherches d'un nouveau PC  :p

 

je suis technicien donc ça va, le pc à un an, et j'ai changé la pâte il y'a deux mois pour une MX-4.

 

déjà changé la pate, mais ma frangine à un modèle équivalent en i5/520mx sauf que pour 35/40w de plus de tdp , ils ont mis le même refroidissement pour la version i7.
Un seul et unique caloduc de 6mm qui va du GT540m au i7 puis aux ailettes

 

[edit:] ce genre là mais avec pour seul caloduc celui qui relie les deux die
http://www.acerparts.ca/images/nc/detailed/60.RAZ02.002.png

 

le processeur en condition extrème est figé à 900MHz a cause du throttling, mais je n'utiliserai pas throttlestop vu comme il chauffe déjà ...

 

j'ai acheté un CPU qui chauffe certes, un acer, c'était pas très intelligent mais pas un pc qui se met en sécurité dès que je l'utilise.

 

La compilation sous visual, Eclipse et xcode, l'utilisation de serveur locaux, photoshop en parallèle rend l'utilisation d'un quad plus qu’appréciable malgré la faible fréquence. Et je ne parle même pas des rendu CPU de 3DSMax

 

bref, si tu as une idée de Portable qui ventile bien par contre, je suis ouvert aux suggestions


Message édité par raptor68 le 17-05-2013 à 16:59:24
n°1360665
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 17:07:52  answer
 

Citation :

ma frangine à un modèle équivalent en i5/520mx sauf que pour 35/40w de plus de tdp , ils ont mis le même refroidissement pour la version i7.


C'est souvent comme ça le système de ventilation sur une série de portable est fait pour les i5 et i7 !
Ils vont pas changer le système car il est adapté au boitier du Pc !
HP, Asus, Samsung... le font notamment !
Pour ce qui est de la ventilation moins le processeur sera puissant moins ça chauffera (logique) et plus tu va mettre une config de malade (i7 + carte graphique puissante plus ça va chauffer) !
Même sur certains Asus série G il y a des soucis de chauffe entre autres !
Tu aura moins de soucis a prendre une config polyvalent a base de i5 + Carte graphique moyenne comme la nvidia 630 ou 635M ou AMD HD7670M !
Dernier conseil Tape dans des gammes Pro le système de ventilation est souvent mieux conçus que sur les Pc grand publique !
Le système de ventil tu as posté au dessus c'est commun a pas mal de portable grand publique toutes marques confondus !
Faut vraiment taper dans du très haut de gamme pour avoir 2 ventilo (un pour le processeur et un pour la partie graphique) !
Si non je suis aussi technicien en informatique !  :D


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2013 à 17:09:41
n°1360667
raptor68
Pouet !
Posté le 17-05-2013 à 17:14:04  profilanswer
 

le trolleur troller ^^
 
je sais, c'est précisément pour éviter les soucis de chaufe que j'avais pensé aux HP probook et elitebook
 
ils supportent du i7 (officieusement) et ils sont à même de bien le refroidir car pas de GPU.
 
Le souci, c'est que dans le commerce les seuls pc avec expresscard maintenant sont les elitebook depuis qu'ils les ont supprimé des 4540s, donc pas possibilité de mettre de CG externe dessus puisque le mpcie interne est Whitelisté.  
 
Donc je ne sais pas trop vers quoi me tourner dans mon budget. Car les soft anti whitelisting et les bios moddé ça va 5 minutes mais au bout d'un moment c'est plus stable.
 
t'aurai pas une idée sans GPU dédié?

n°1360670
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2013 à 17:30:09  answer
 

Comme tu l'as dit les ports Expresscard sont de plus en plus dur a trouver sur un Portable !
Même les ports pour station d'accueil se trouve que sur certaines modèles de Pc Pro !
Donc ce que tu cherche est plutôt rare au final !
Je sais que par exemple que sur le Pc pro de ma mère un Probook (un 14" faut que je trouve le modèle exact) avec celeron il y a un port Expresscard !
Mais comme tu l'as dit sur les modèles mieux équipé comme le 4540s y'a plus !
J'ai vue ce Asus Pro (avec expresscard) mais en (13" ) processeur core i5 ! : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139900.html
Sur certains modèles de Lenovo Thinkpad tu as aussi un port expresscard !

 

Je te donne un site ou tu devrais normalement trouver ton bonheur : http://www.dealopro.com/produits/2 [...] 20Portable
Voilà désolé de ne pas pouvoir plus t'aider !


Message édité par Profil supprimé le 17-05-2013 à 17:32:25
n°1360672
raptor68
Pouet !
Posté le 17-05-2013 à 17:58:17  profilanswer
 

c'est un 4430s ou 4420s, ils se vendent pas beaucoup (les rare probook 14" avec expresscard)
Le asus m'as tanté aussi pour sa compatibilité et sa capacité à bien refroidir le I7 mais il est en l'état actuel des choses hors budget
 
Ne soit pas désolé, tu m'as déjà donné un lien que je ne connaissant pas qui va m'orienter dans mes recherches. Je grogne mais je mords pas ;)
 
Je viens de regarder du coté de lenovo. Les L430 sont aux alentours des 740€ sur le site officiel (à nouveau hors budget)
 
par contre sur ebay on peu trouver un L420 pour environ 430€ en Angleterre et rien d'autre (quand on trouve un truc bien, on le lâche pas je suppose)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  PC portable Pour Max 500€ multi usage

 

Sujets relatifs
Mon Pc portable Chauffe et Baisse d'Fps inGameAchat PC portable à 450€ max
Achat Pc Portable [ 800 - 900 € ]Achat portable CUDA
conseil achat pc portable[Conseil] Achat Portable grand écran.
Température PC Portable et jeux 
Plus de sujets relatifs à : PC portable Pour Max 500€ multi usage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR