Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour MAO et Gaming (800-1200e)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable pour MAO et Gaming (800-1200e)

n°1379679
owlf
Posté le 15-09-2013 à 01:32:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un Macbook Pro 15" pour la mao, et le fixe d'un coloc pour jouer.
Mais l’écran de mon mac commence à battre de l'aile, une bande de pixel assez large me gène considérablement, et comme en plus je n'aurais pas le fixe de mon pote pour jouer pendant longtemps, je me disais qu'il serait ptete temps de penser à un portable capable de gérer mes deux passe-temps.
 
L'ennui c'est que je ne connais pas grand chose.
 
Mon mac était sous Snow Leopard, la config :
2.53ghz Intel core 2 duo
4go 1Ghz DDR3
Snow Leopard
Et en foutant une 20aine de pistes sous Ableton avec nombres d'effet, ca pouvait ramer salement...
 
Et je compte jouer à des jeux pas excessivement lourd (LoL, TESO et autres mmo), mais j'aimerais avoir un portable capable de durer dans le temps, donc pouvoir afficher un Skyrim moddé en Ultra si possible dès maintenant, histoire que dans 2 ans je ne sois pas à la ramasse en mid-low sur la plupart des jeux ^^
Je sais qu'Asus/MSI font de bonnes machines, que Alienware est souvent critiqué comme les mac (trop cher pour ce que c'est), et que Clevo est une bonne alternative.
 
Pour résumer, j'aimerais un PC Portable (pas fixe, je bouge souvent mais le poids n'est pas un problème par contre) qui me permette de blinder mon Ableton sans qu'il ne rame, et pouvoir jouer sereinement pendant au moins 4 ans.
 
Donc là ou j'aurais besoin de votre aide, c'est au niveau du budget (suis-je dans le bon ?), et si oui quels ordi pourraient me combler ?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me repondre :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2013 à 01:32:41  profilanswer
 

n°1379742
owlf
Posté le 15-09-2013 à 15:04:33  profilanswer
 

En faisant quelques rechercher je suis tombé sur le MSI GE60
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 90917.html
 
Est-il bon pour ce que je veux en faire ?

n°1379896
lasslouss
Posté le 16-09-2013 à 15:22:13  profilanswer
 

Il suffira largement, tiens moins chere ici :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149003.html

n°1379907
Glm49
Posté le 16-09-2013 à 16:32:21  profilanswer
 

Si tes programmes de MAO rament avec ce GE60, il te suffira de rajouter de la Ram pour que ça passe.  
 
Niveau jeu aucun souci.
 
Et enfin si tu as accès à une licence windows gratuite (par ton travail ou tes études) les MSI sont aussi vendus moins chers sans windows.

n°1379941
owlf
Posté le 16-09-2013 à 20:03:00  profilanswer
 

Ok merci à vous !
 
J'vais voir si j'arrive à trouver un réparateur pas cher pour l'écran de mon mac, et si ça coute trop cher jme prendrais ce petit MSI :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable pour MAO et Gaming (800-1200e)

 

Sujets relatifs
Portable 15" - 1000 € max[Avis/Conseils] PC portable "étudiant" | Budget <750€
(trans)portable 17" avec dalle matte permettant de jouer ?Choix portable autonomie élevée mais PEU bruyant (800€ max)
achat PC portableEstimation PC portable HP pavilion DV7
Achat d'un premier portable : MSI ou Asus ? 
Plus de sujets relatifs à : Portable pour MAO et Gaming (800-1200e)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR