Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable 1000€ Max pour études/performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable 1000€ Max pour études/performances

n°1166428
marie18
Yeah.
Posté le 30-08-2010 à 20:24:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Mon pc portable ayant rendu l'âme il y a peu (Acer ..) j'ai besoin de m'en retrouver un rapidement dans le cadre de mes études (puis le reste évidemment).
 
Niveau utilisation il me faudra un minimum de performance (cg et proc') étant donné que je serai amenée à utiliser des programmes de simulation 3D et de calculs assez lourds (Etudes d'astrophysique).
 
Je souhaiterais de la qualité, quelque chose qui ne chauffe pas trop, ou du moins qui possède un refroidissement efficace (et silencieux tant qu'à faire) ... bref du durable (ce serait moche qu'il me lache en fin d'année à la veille des exams  :D )
 
J'ai bien entendu commencé à regarder, j'ai constaté qu'on parlait beaucoup de Sony et Asus niveau fiabilité / qualité.
 
D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur le choix niveau proc', les différences entre tous ces i3, i5 et i7 sont assez difficiles à cibler ...  :heink:  
 
En vue j'avais actuellement la série F ou la série E (en 17" ) de chez Sony ..

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 20:24:58  profilanswer
 

n°1166691
Benji3000
Posté le 31-08-2010 à 18:36:24  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les différences entre les procs : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html ; et pour les différences techniques entre i3, i5, i7, le site d'intel est pas mal : http://ark.intel.com/  
 
Sinon pour te conseiller un portable en particulier, heu.. celui là a l'air pas mal http://www.laboutiquedunet.com/esp [...] -FR5-.html mais y'en a tellement je m'y perds ^^

n°1166721
marie18
Yeah.
Posté le 31-08-2010 à 19:59:02  profilanswer
 

Hum sympa mais honnêtement je sais absolument pas lire ce genre de tableau  :D  
 
Ca parle de consommation et d'autres termes pour le moins ... inconnus  
 
 
Le portable que tu présentes c'est quasiment celui que j'ai, je pense qu'elle aura besoin de peut être plus puissant niveau CG ou proc pour utiliser des logiciels assez lourds (simulation, 3D, calculs etc)
 
Sinon tout simplement prendre un Vaio E 17" comme celui  ci mais genre en le uppant niveau proc et CG ça pourrait le faire ?

n°1166926
Benji3000
Posté le 01-09-2010 à 14:30:41  profilanswer
 

tu parles de toi à la 3eme personne ?
concernant le tableau, plus le TDP (au milieu) est bas plus y'a d'autonomie et moins ça chauffe en principe. les autres colonnes c'est les specifs habituelles du processeur à gauche, et les tests à droite.
 
j'imagine que si tu prends du matériel plus bourrin et plus cher, ça le fera en effet mieux ^^
en revanche si le "puis le reste évidemment" consiste à l'utiliser sur batterie, faudra faire un choix entre autonomie et puissance..
de plus tu feras tourner des "simulations, 3D, calculs..etc" sur à peu près n'importe quelle machine à moins d'en acheter une d'occaze à 200€. ça ira simplement plus vite si t'en prends une plus performante.. mais tu devrais pouvoir tout faire (sauf jeux 3D exigeants) avec ce sony par exemple (ou un autre.. :) )
 
donc si ça ne tenait qu'à moi je chercherais pas à prendre une bête de course qui sera dépassée dans 6 mois, mais miserais plutôt sur un i3 + CG honnête + bonne batterie. bonnes recherches !

n°1166969
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2010 à 16:49:50  answer
 

En termes de calcul brut-multitâche, le i7 prends le dessus, mais les i5-i3 restent excellents et feront l'affaire.

n°1168822
-M2k-
Posté le 05-09-2010 à 15:54:20  profilanswer
 

En 16.4", il y a :
 
# https://www.sonystyle.fr/shop/Ordin [...] V5006B.FR5 (Core i5-520M / 4GB / 320GB 7200tr / nVidia GT330M / 1600x900 ) : 949 €
 
# http://www.mgmi.fr/SONY/VPC-F11E4EW_4206.htm ( Core i5-430M / 4GB / 320GB 5400tr / nVidia GT330M / 1920x1080 ) : 855 €
 
Apres tu peux toujours le configurer sur Sonystyle.
 
Pour info je t'avais fait cette config : Core i5-450M / 6GB / 320GB 7200tr / nVidia GT330M / 1920x1080 : 1 044 € (on dépasse légèrement le budget)
 
Etant donné tes besoins, je pense que la résolution Full HD te sera tres utile en plus d'un bon CPU et d'une quantité de RAM conséquente.
 
Le meilleur compromis serait de partir sur le modele dispo chez MGMi et de lui coller 6 ou 8GB par la suite si tu en ressens le besoin. Malheureusement le disque dur n'est qu'un 5400tr mais facilement remplacable par la suite.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1168919
marie18
Yeah.
Posté le 05-09-2010 à 20:05:50  profilanswer
 

En effet le F de chez mgmi a l'air pas mal :)
 
Sinon quelle(s) différence(s) on peut noter entre le i5 520M / 430M et 450M ?  :)
 
Est ce visible ?

n°1168922
marie18
Yeah.
Posté le 05-09-2010 à 20:22:07  profilanswer
 

Et aussi niveau disque dur verra t on aussi une grosse différence entre 5400 et 7200 tr ?
 
N'est il pas plus économique de prendre le moins "bon" puis par la suite de changer pour un meilleur qu'on aura choisit nous même (du SSD par exemple) ?

n°1168931
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 20:51:52  answer
 

Un portable puissant, beau, et bien équipé pour 999 € : http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] f.pl?m=HP&

 

Le test et topic ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8881_1.htm


Message édité par Profil supprimé le 05-09-2010 à 20:52:43
n°1168939
marie18
Yeah.
Posté le 05-09-2010 à 21:08:00  profilanswer
 

1000€ pour un 15" pas HD j'suis pas sûr que ça vaille le coup à côté de ce qu'on peut chopper sur Sony Style au même prix (du 17" HD avec même cg, même ram, même proc :o )

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 21:08:00  profilanswer
 

n°1168951
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 21:28:48  answer
 

Si tu veut un Sony qui siffle, qui surchauffe et qui freeze c'est ton problème tu devrais aller voir le topic du Sony Vaio E, tu pourrais vite déchanté !
Les séries F sortent aussi d'un soucis de surchauffe pour certains modèles corrigé par une mise a jour du bios, le fait est des vaio F on cramé aux États unis.
Je devais prend un vaio e puis je me suis tourner vers l'autre modèles a cause de ces soucis rencontré faut pas se voilé la face tout de nos jours est "low cost" et fait pour durer moins de 3 ans.
Les gens veulent du "pachère" et les marques leurs donne.
La qualité sa existe que sur les modèles Pro et encore !

n°1168969
marie18
Yeah.
Posté le 05-09-2010 à 21:52:33  profilanswer
 

Mon copain a un E 17" qui fonctionne très bien, ne fait aucun bruit et chauffe peu ...  
 
A ce prix j'appelle pas ça vraiment des low cost quand même  :heink:

n°1168974
marie18
Yeah.
Posté le 05-09-2010 à 22:04:15  profilanswer
 

J'ai attentivement lu et suivit le post de la série E, les problèmes de sifflements sont quand même des cas particulièrement isolés  :??:

 

Les F j'y ai pas fait gaffe, mais les Sony ont quand même réputation d'avoir une construction de qualité et assez fiable / durable, de tous les tests qu'on peut trouver sur internet - hors cas isolés - on ne voit jamais de problèmes du genre mentionnés


Message édité par marie18 le 05-09-2010 à 22:08:13
n°1168977
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 22:08:29  answer
 

Tant mieux pour lui moi je te dit tout ce qui est ressorti du topic sur le vaio e, j'ai pas dit qu'ils était tous comme sa mais de toute façon quand tu achète c'est quitte ou double sois tu a de la merde mal assembler sois tu a un bon Pc....
C'est valable pour un même modèle, tout est sous traité en chine (question de prix).
Le "Low Cost" est bien présent tu compare un portable d'il y a 3 ans et un portable maintenant c'est pas la même qualité.
Pour avoir vue le Sony en vrai il parais solide et bien fini, mais en réalité les commentaire présent sur le topic de ce Pc m'ont fait changé d'avis et je suis content de mon choix.
J'espère juste que au final tu a fait le bon choix.
Car d'autre personnes regrette d'ailleurs pas mal de modèle de Vaio e sont en vente sur la partie achat/vente de ce forum je me demande pourquoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2010 à 22:10:18
n°1168994
marie18
Yeah.
Posté le 05-09-2010 à 22:56:52  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00101217.html
 
Des avis sur celui ci ?
 
Il a l'air sympatoche, rudement bien équipé
 
Des retours sur les Toshiba en général ?

n°1168995
marie18
Yeah.
Posté le 05-09-2010 à 23:06:49  profilanswer
 

D'un autre côté je lis des avis qui éveillent une autre interrogation : Est il plus intéressant de manière générale d'avoir deux core à 2.20+Hz ou 4 core à 1.6Ghz ? Comment savoir ce qui serait le plus optimisé suivant une utilisation du genre ? y'a t il une "date" butoir à prendre en compte niveau ancienneté des programmes et optimisation à ce niveau ?
 
Les i7 peuvent ils vraiment être utiles pour une utilisation de cours / études (même utilisant des programmes assez balèzes) ou est ce vraiment réservé à l'élite des performances requises ?

n°1169002
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 23:23:18  answer
 

Déjà plus mieux c'est d'ailleurs avec le modèle i5 du A660 et celui que j'ai pris au final que j'ai hésité vers la fin.
Je n'est tout simplement pas pris le A660 car il est lourd et coque en plastique.
Puis 16" c'est plus un portable c'est un transportable.
La qualité reste correcte pour le prix sa le fait.

n°1169017
-M2k-
Posté le 06-09-2010 à 00:33:47  profilanswer
 


 
 
 
 :heink:  Un peu quand meme nan ?
 

marie18 a écrit :

D'un autre côté je lis des avis qui éveillent une autre interrogation : Est il plus intéressant de manière générale d'avoir deux core à 2.20+Hz ou 4 core à 1.6Ghz ? Comment savoir ce qui serait le plus optimisé suivant une utilisation du genre ? y'a t il une "date" butoir à prendre en compte niveau ancienneté des programmes et optimisation à ce niveau ?
 
Les i7 peuvent ils vraiment être utiles pour une utilisation de cours / études (même utilisant des programmes assez balèzes) ou est ce vraiment réservé à l'élite des performances requises ?


 
Vu que tu utiliseras des programmes de simulation 3D, ce qui importera dans le choix de ton CPU, c'est le nombre de coeurs donc vaut mieux un i7-720QM qu'un i7-620M par exemple.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1169033
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 01:24:14  answer
 

Vaio a bien baissé en qualité...fini l'image haut de gamme justifiée, maintenant c'est du flan marketing.

 

Moi aussi après quelques jours sur le topic Vaio E j'ai rayé le truc de ma liste. Quant au Vaio E17, si c'est le même que j'ai vu en magasin, avec le touchpad effet papier de verre, je te déconseille carrément

 

Jsuis en Asus i7 depuis 6 mois, que du bonheur[:implosion du tibia]


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2010 à 01:24:50
n°1169169
Karpette-o​ff
Tu cherche un tapis volant ?
Posté le 06-09-2010 à 12:23:47  profilanswer
 

Lol je reviens le la fnac le vaio e est un belle merde !!
D'ailleurs touts les pc qui sont fait maintenant c'est le même cas.
Donc obligé d'acheter des merdes qui vont pas durer dans le temps c'est comme sa c'est la vie moi sa me fait vivre puisque c'est mon métier de réparer les pc de merde.
Vive les chinoiseries !! Made in China avec écran en carton et clavier de merde + plastique sponsorisé par Lego..... ok je sort.

n°1169175
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 12:31:28  answer
 

Ben t'as raison en un sens...
 
Si elle avait du investir 1000€ c'est à l'époque de son 1er pc, quand les bécanes tenaient à peu près la route. Maintenant même pour 1000€ t'es sûr de rien.

n°1169256
marie18
Yeah.
Posté le 06-09-2010 à 15:05:35  profilanswer
 

Vous avez un point de vue tellement ... négatif sur les laptop  :sweat:  
 
Pourtant quand on parcourt la section portables / transportables on voit beaucoup d'utilisateurs satisfaits de leurs produits, que ce soit des Sony, des Acer, des Samsung etc etc
 
Fin j'ai pas vraiment le choix, au cours de mes études (je vais rentrer en master) je vais avoir besoin d'un laptop (étant donnée que je serai peut être amenée à me déplacer) avec un minimum de performances de façon à pouvoir utiliser certains programmes, effectuer des travaux
 
Evidemment que j'aimerais trouver un pc pas cher, efficace, et durable mais bon on fait comme on peut avec ce qui est proposé (et je ne m'y connais pas assez pour pouvoir m'en faire faire un sur mesure, d'ailleurs je n'ai pas d'idée de prix non plus)
 
Ayant un Vaio E17 sous les yeux je peux vous dire qu'il est très agréable, écran nickel, touchpad vraiment confortable (et pourtant je suis adepte de la souris) et efficace, chauffe peu et silencieux ... fin je comprends pas vraiment tout ce bruit autour de cette série / marque. J'avoue que c'est la première fois que je vois des avis (aussi) négatifs en fait, quand mon copain l'a acheté il a a pris soin de se renseigner pour ne pas acheter dans le vent ou sur un coup de tête, sur le forum (hors cas isolés comme d'habitude) et sur le net un peu partout on y trouve que des avis positifs ...  :??:  
 
1000€ ça représente une somme quand même, à votre sens il n'y a aucune marque capable de proposer un minimum de qualité / durabilité à ce prix de nos jours ?  :heink:  
Je demande pas un ordinateur digne de la NASA, simplement quelque chose qui aura moins de chance de me laisser tomber en rade qu'un pc carrefour no marque qui va cramer / déconner au bout de 6 mois, tout en en ayant dans le coffre.
 
Les composants sont quand même de qualité non généralement ? Fin peu importe la marque on va retrouver toujours les même choses, ce qui varie c'est l'assemblage, le chassis, la système de refroidissement ... aucune marque n'assure là dessus ? Quand je vois un Acer et un Sony, la différence de bruit / température est quand même très visible, c'est déjà signe de durabilité ...
 
Après avez vous vraiment des avis fondés, des expériences ou c'est simplement des apprioris / effet de "mode de forum" (plus fréquent qu'on l'imagine) qui vous font boycotter à ce point Sony voire même les laptop en général de cette gamme de prix ?  
Encore une fois sur le topic du Sony E j'y ai vu que des problèmes très isolés ... combien représentent ils sur tous ceux qui ont été vendus et par rapport à ceux qui fonctionnent parfaitement à l'heure actuelle ? Très peu je pense =/

n°1169265
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 15:27:33  answer
 

Ben écoute si en fin de compte tu t'y connais mieux que nous fais ton propre choix[:cosmoschtroumpf]
 
Des avis positifs ou négatifs t'en auras toujours sur toutes les machines, chaque utilisateur interprète différemment son utilisation, t'as les noobs qui savent pas s'en servir, les gros maniaques, les malchanceux, les béats qui ferment les yeux sur tout, ceux qui savent pas installer un driver etc...
 
Moi j'ai personnellement trouvé trop de défauts aux Sony, et c'est mon choix[:cmonchx]

n°1169277
marie18
Yeah.
Posté le 06-09-2010 à 15:45:43  profilanswer
 

Disons que c'est pas évident de s'y retrouver, une fois que tu trouves une machines interessante, tu te penches sur le sujet et ... paf tu te rends compte qu'en fait y'a des avis négatifs, ou alors que tel composant ne te sera peut être pas utile, ou qu'il vaudrait mieux attendre ou encore que le plastique noir brillant du coin supérieur droit est pas assorti avec ton baladeur  :pfff:  
 
'Fin ce que je veux dire c'est que c'est dur de trouver une marque sur laquelle beaucoup s'entendent, ou du moins où l'avis est généralement positif niveau fiabilité.
Dépenser 1000€ dans un pc, un outil de travail c'est pas rien et j'ai pas envie de me planter ou de m'apercevoir après coup qu'autre chose aurait pu être mieux  :??:  
 
Vous allez pas me dire que tout se joue à la loterie quand même  :ouch:

n°1169283
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 15:54:21  answer
 

Citation :

Vous allez pas me dire que tout se joue à la loterie quand même  :ouch:


 
Ben....aujourd'hui si :D  
 
Te prends pas la tête, penche toi sur Dell, Asus, Lenovo tu peux pas vraiment mal tomber...

n°1169312
marie18
Yeah.
Posté le 06-09-2010 à 16:31:27  profilanswer
 

Dell j'ai regardé sur leur site bah ... c'est vraiment TRES cher oO Même en tapant en petit entreprise on tombe sur des configs moyennes pour 1000€ c'est incroyable  :sweat:  
 
Asus j'ai pas trouvé qui pourrait me convenir, sur leur site j'ai cru un seul modèle en i5 ...
 
Lenovo j'ai l'impression que y'a pas vraiment de choix, on ne peut pas en configurer ? C'est une marque assez discrète pourtant, pas évident d'avoir des retours là dessus

n°1169317
-M2k-
Posté le 06-09-2010 à 16:37:20  profilanswer
 

Alors opte pour celui de MGMI : http://www.mgmi.fr/SONY/VPC-F11E4EW_4206.htm
 
Vu que ton budget ne sera pas encore atteint, tu peux tres bien prendre une extension de garantie par la suite (tu as jusqu'à la fin de la garantie standard pour en activer une).


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1169345
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 17:57:29  answer
 

Au moins c'est du costaud..
 
T'appelles quoi config moyenne ? DU moment que ya un Corei dedans ça fera l'affaire..

n°1169413
-M2k-
Posté le 06-09-2010 à 20:11:51  profilanswer
 

J'ai un pote qui avait un Lenovo X300, il en fut super déçu.
 
La qualité de l'ecran brillant, les touches du clavier qui se deboitaient, le plastique noir laqué tres salissant, etc...du coup il a acheté le meme que moi à l'epoque, un VGN-Z11WN :D


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1169632
Karpette-o​ff
Tu cherche un tapis volant ?
Posté le 07-09-2010 à 10:50:32  profilanswer
 

La qualité de Sony a baissé car tout le monde demande des Pc pas cher.
Donc en fin de compte prendre acer sony toshiba hp c'est parreille.
Faut pas oublier que un portable c'est un morceau de plastique avec des composants dedans.
Donc ils sont tous pareilles et c'est pas forcément celui qui aura une big grille de refroidissement avec un méga super radiateur qui dégagera le moins de chaleur.
Par exemple toshiba = grosse daube (plastique et clavier bas de gamme).
Sony = pareille avec une impression de solidité en plus sur certains modèle, mais qui n'en ai pas réellement une.
Asus = moins bon qu'on ne le dit
Pour ne cité que ces 3 la.


Message édité par Karpette-off le 07-09-2010 à 10:51:58
n°1170127
tyranai
Posté le 08-09-2010 à 13:10:28  profilanswer
 

Pourquoi pas utiliser l offre étudiantes dell ? J étais dans le même cas que toi: trouver iv pcf performant et qui terminera sa vie à la fin de mes études... l assurance "pro" 3ans m offre cette assurance. Mais effectivement c est  100/200e plus cher que la.concurrence. personnellement, j estime que la garantie casse et.panne .pdt 3 ans, et l écran mat justifie cette différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable 1000€ Max pour études/performances

 

Sujets relatifs
Portable à moins de 450 eurosRecherche portable 17'' avec 2 emplacements disques
Portable HP/Ecran bleu/Carte graphiqueConseil pour l'achat d'un pc portable
Achat portable multimédiaAide choix pc portable 14': Asus vs Lenovo
Brancher son ordi portable sur la télé ???Cherche PC Portable puissant pour gamer/montage video (AVCHD)
Plus de sujets relatifs à : Achat portable 1000€ Max pour études/performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR