Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [ACHAT]Portable: équilibre entre mobilité et confort, budget à définir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACHAT]Portable: équilibre entre mobilité et confort, budget à définir

n°1332449
Buakaw95
Posté le 10-12-2012 à 18:56:49  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je me tourne vers vous pour une demande de conseil d'achat.
J'aimerais faire l'acquisition d'un portable mais j'ai des notions très limitées en hardware et je ne sais pas vraiment vers quel modèle me tourner.
 
Au niveau de mes "exigences" j'aimerais avoir un confort d'utilisation assez important (résolution 1920 x 1080, dalle mat anti-reflet), rapidité de démarrage et réactivité au lancement des applications (SSD?), autonomie correcte (minimum 6h?) et ensuite un poids "pas trop lourd" (2,5 voir 2,7Kg grand max).
 
Au niveau des "options" que j'apprécierais: webcam intégrée et clavier rétro-éclairé.
 
Pour l'utilisation c'est surtout pour de la navigation internet, de la programmation et de temps en temps des films/séries en 1080p. En ce qui concerne les jeux je préfère ne pas me fermer de portes mais il devra au moins faire tourner Football Manager 2013 (qui n'est pas un monstre en graphisme).
 
-----------
 
Les modèles que j'ai repéré jusqu'à présent:


Ils ont pratiquement tous le même processeur, la différence se fait au niveau de la carte graphique, de la RAM et de la taille d'écran.
 
Voilà, à vous de me dire lequel de ces modèles serait le mieux approprié à ma situation. Si vous avez besoin d'autres éléments n'hésitez pas, de même si vous avez d'autres modèles à me proposer.


Message édité par Buakaw95 le 11-12-2012 à 16:16:29
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 18:56:49  profilanswer
 

n°1332601
Buakaw95
Posté le 11-12-2012 à 16:05:47  profilanswer
 

Toujours pas de réponses malgré une quarantaine de vues, je décide de poser mes questions plus directement:
-Que pensez vous des marques ASUS et MSI?
-Y'a-t-il une grosse différence entre 4Go et 8Go de RAM?
-Au vue de mon utilisation, que serait le mieux entre un i5-3317U et un i5-3210M? La différence de fréquence se fera-t-elle sentir? Quelle la différence en terme d'autonomie?
-En ce qui concerne la carte graphique puis-je me contenter d'une HD4000 (qui est le GPU intégré au i5-3317U) ou dois-je viser une carte dédiée? Et si oui de quelle gamme (GT? GTX?)

 

Merci d'avance pour vos futures réponses.


Message édité par Buakaw95 le 11-12-2012 à 16:08:45
n°1332662
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 11-12-2012 à 20:47:23  profilanswer
 

Moi je te conseille ce PC portable.
 
Sinon, ASUS est bon pour le haut de gamme mais moins bon pour l'entrée de gamme, et MSI je n'ai eu qu'un notebook chez eux, jamais de soucis non plus.
 
8 Go de RAM c'est utile pour le montage vidéo/photo ou la virtualisation.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [ACHAT]Portable: équilibre entre mobilité et confort, budget à définir

 

Sujets relatifs
Conseil PC portable gamerRecherche ordinateur portable, caractéristiques particulières
portable HP Probook 4540S , silencieux ?Portable < 500€
Conseil achat portable famillial 500€Achat Ordinateur Portable [ Gamer ]
Choix PC Portable (Etudiant informatique)Affichage PS3 / XBOX 360 sur écran PC portable
Plus de sujets relatifs à : [ACHAT]Portable: équilibre entre mobilité et confort, budget à définir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR