Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable pour comptabilité et bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat portable pour comptabilité et bureautique

n°949693
samurai_ka​gemusha
Posté le 01-09-2008 à 22:38:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un ami me demande conseil pour l'achat d'un ordinateur portable.
Il souhaite essentiellement s'en servir pour gérer la paperasse (factures, fiches de paie, etc...) de son petit commerce. Pas de jeu dessus, éventuellement quelques films de temps en temps.
Budget: 500€
 
J'ai trouvé ce modèle là:
http://online.carrefour.fr/Produit [...] }#goToTab6
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2008 à 22:38:28  profilanswer
 

n°949712
cdric_c
Posté le 01-09-2008 à 23:15:14  profilanswer
 

C'est bien entendu largement suffisant.
 
Mais à sa place, vu qu'il aura une utilisation pro avec (même si ce n'est que de l'administrati), je prendrai un pc solide avec un bon sav.
Car si son pc tombe en panne, que le sav mets des mois pour réparer, qu'il a des gens incompétents en face, etc. Il sera vite embêté.
 
Je conseillerais plutôt un petit Lenovo (Ex IBM), on en trouve à partir de 500/550€, genre ça: http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 3&site=amc
Ou un Dell Vostro (la version la moins chère est à 471€ Ttc livré, attention sur le site prix en HT): http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=bsd


Message édité par cdric_c le 01-09-2008 à 23:21:28
n°949764
grotius
Posté le 02-09-2008 à 02:29:18  profilanswer
 

pareil avec un disque externe pour ses sauvegardes et une boite de dvd vierges

n°950011
samurai_ka​gemusha
Posté le 02-09-2008 à 13:23:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
J'ai oublié qu'il souhaitait un 17", plus confortable pour manipuler les documents qu'il aura à traiter quotidiennement.
 
Que pensez-vous de ce modèle là:
http://www.but.fr/produits/p-22700 [...] -102FR.php
 
Merci!

n°950241
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 02-09-2008 à 18:15:59  profilanswer
 

[:rastaman40] pour tout ce qui a été dit ci dessus.
Le Packard Bell, personnellement, je préférerai sauter par la fenêtre.
Compaq aussi
 
Par contre, Lenovo, je donnerai cher pour voir s'ils sont aussi bon que les feux IMB Thinkpad


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°950342
cdric_c
Posté le 02-09-2008 à 20:31:32  profilanswer
 

Ils semble que oui, Lenovo n'a rien changé aux techniques de fabrications et investissement de r&d dans les Thinkpad.
 
Mais même si ça avait baissé, leur sav reste le meilleur et le plus pro de tous !

n°950574
grotius
Posté le 03-09-2008 à 08:26:28  profilanswer
 

tu es sur que vous etes ami? car un PB de chez BUT c est plutot un cadeau empoisonne. Pourquoi il achete pas un fixe, pour faire de la compta un bon ecran 19'' en 4/3 ce sera bien plus confortable qu un portable 16/9 ou 16/10 formate pour regarder des films

n°950977
samurai_ka​gemusha
Posté le 03-09-2008 à 18:25:53  profilanswer
 

Son activité nécessite qu'il déplace son portable en son domicile et son lieu de travail. Un fixe ne sera donc pas adapté...

n°951777
tekin84
Posté le 04-09-2008 à 17:23:08  profilanswer
 

Je suis d'accord avec cdric... J'aurais conseillé à ton ami un Lenovo
3000, fiable et tout à fait performant pour ce qu'il  veut faire..
Par contre un  17'' à 500€, ça va etre difficile d'en trouver.. A moins de ne pas viser la qualité... http://www.compufirst.com/catalogu [...] C+Portable

n°951795
saucissema​caroni
Posté le 04-09-2008 à 17:32:55  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

[:rastaman40] pour tout ce qui a été dit ci dessus.
Le Packard Bell, personnellement, je préférerai sauter par la fenêtre.
Compaq aussi
 
Par contre, Lenovo, je donnerai cher pour voir s'ils sont aussi bon que les feux IMB Thinkpad


 
Lenovo n'a rien changé concernant les thinkpad (d'ailleur toutes les pieces sont encore IBM... et dispo sur leur site ;))  
 
 
 

cdric_c a écrit :

Ils semble que oui, Lenovo n'a rien changé aux techniques de fabrications et investissement de r&d dans les Thinkpad.
 
Mais même si ça avait baissé, leur sav reste le meilleur et le plus pro de tous !


 
C'est exacte mais Lenovo a apporté avec lui un pendant grand publique avec la qualité en accord avec ce segment (donc beaucoup moins bon que ce qu'on trouve sur un thinkpad)
 
toutes les series T, R , X et plus recement les series W et LS sont des thinkpad (si j ai rien oublié)
les autres sont de simple "Lenovo" :)


Message édité par saucissemacaroni le 04-09-2008 à 17:34:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable pour comptabilité et bureautique

 

Sujets relatifs
achat d un MacEcran de portable s'éteint au bout d'une seconde
PC Portable : X3100 ou X1250j'hesite entre deux pc portable
Avis avant commande : portable polyvalent / jeu, 1000-1300 euros / bonRentrée 2008 Portable pour jeune étudiant. Toshiba ou HP ?
Portable entrée de gamme?Portable pour bureautique.
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat portable pour comptabilité et bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR