Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis avant commande : portable polyvalent / jeu, 1000-1300 euros / bon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis avant commande : portable polyvalent / jeu, 1000-1300 euros / bon

n°948954
solidsnake​isback
Posté le 31-08-2008 à 23:46:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
 
Souhaitant une solution mobile en complément de ma configuration de bureau (orientée jeu, silence et polyvalence) qui restera chez mes parents le pour le week end, je souhaite m'équiper d'un modèle de portable courant septembre suivant ces quelques critères :
 
 
- Utilisation : jeux, vidéos (DVD, Divx), bureautique, Suite Adobe, logiciels cartographie/imagerie lourds, internet, musique
 
- Moins de 1200-1300 euros (1400 euros si vraiment le surcoût vaut la peine)
 
- Equipé largement (connectique, Wifi, Bluetooth ...)
 
- Processeur et carte graphique suffisant pour utilisation de la suite Adobe (très lourde), du jeu (de tout type), de la lecture vidéo et audio (qualité des enceintes et de l'écran)
 
- SAV le plus top possible. Je privilégie de suite ASUS et MSI (2 années de garantie). Je n'ai sélectionné aucun modèle DELL, mais pourquoi pas. Le SAV semble bon.
 
- Garantie 2 ans minimum avec le service le plus rapide et lee plus efficace.
 
- Ecran 15.4" ou 17" : je pensais acheter à part un écran 19-22" (100-150 euros) pour le jeu ou la vidéo à la maison pour augmenter le confort d'utilisation. Je privilégiais la solution 17" pour le confort, quitte à sacrifier l'autonomie, même si cela reste aussi un critère. Dans tous les cas je souhaite un écran de qualité, pour le jeu, la vidéo mais aussi la bureautique : rédaction de rapports et d'un mémoire.
 
 
J'ai retenu quelques modèles, chez Asus et MSI (garantie 2 ans) :
 
Asus G50V-AK029K
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] ptopspirit
 
Intel Core 2 Duo P8600 4 Go 320 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N Webcam WVFP
nVidia® GeForce™ 9700M GT
1299,00 €
 
MSI Megabook GX720-003
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] de=choixpc
 
Intel Core 2 Duo P8600 4 Go 320 Go 17" TFT Graveur DVD±RW DL Wi-Fi N Webcam
nVidia® GeForce™ 9600M GT
1178,90 €
 
ASUSTeK M51Va-AS024C
http://www.ldlc.com/fiche/PB00075119.html
 
Intel Core 2 Duo T9400 4 Go 320 Go 15.4" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N Webcam WVFP
ATI Mobility Radeon HD 3650
1082,00 €
 
ASUSTeK M70Vm-7T092C
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076262.html
 
Intel Core 2 Duo T9400 4 Go 640 (320 x 2) Go 17" TFT Graveur DVD Super Multi DL Wi-Fi N Webcam WVFP
NVIDIA GeForce 9600M GS
1248,99 €
 
 
Existe-t-il un comparatif performance des différents chipsets et carte graphiques portables ? La même chose pour les processeurs ? Je pensais à la différence Radeon 3650, 9600M GT, 9700M GT, et à la différence 8*** et 9***.
 
L'idée de l'écran à la maison est-elle recevable et pratiquée par certains ? Vaut il mieux partir sur un modèle 17" de suite ?
 
La SAV est vraiment un critère primordial à mes yeux. MSI semble en retard sur son concurrent ASUS. Quel est votre avis ?
 
Je reste ouvert à tout autre modèle (DELL, Zepto  ...).
 
 
Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'orienter. A bientôt.  :hello:


Message édité par solidsnakeisback le 31-08-2008 à 23:51:59
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 23:46:49  profilanswer
 

n°948968
Urbain Leg​end
Posté le 01-09-2008 à 00:21:56  profilanswer
 

Je ne rentrerai pas trop dans les détails techniques car je suis sûr que des personnes plus aguéries t'orienteront mieux que ça car je ne m'y connais pas assez dans la retouche photo etc mais je vais te donner un avis détaillé sur les différents pc:
 
Je vais tout d'abord parler du G50v, pour moi le meilleur portable "gamer" et polyvalent 15" du marché actuellement, malgré le fait que certains lui reprochent une 9700M GT alors qu'ils auraient voulu voir + je trouve que ça reste vraiment un très bon compromis et après tout on reste dans une excellente gamme de prix, avec une garantie de 2 ans et un bundle très complet fourni avec l'ordi (casque - souris - sache), puis c'est toujours un portable ! Maintenant les gens discréditent ce portable au niveau du design que certains n'aiment pas, pour moi il sort réellement de l'original, les lumières extérieures au portable peuvent être désactivées et puis pour le reste moi son design je l'ai adopté alors faut aimer ou pas... Pour la connectique le G50v a rien à envier aux autres portables (Wifi N, bluetooth, sortie HDMI, etc etc) et Webcam 2 Mo pixels
 
Le MSI a un design quand même que je trouve plus soigné, moins "jouet" (ce que certains reprochent au G50v) sans pour autant que ça me plaise, maintenant c'est encore des gouts et des couleurs, j'ai lu sur un topic la différence entre la 9600M GT et la 9700M GT qui semblait assez conséquente (étonnant...) alors que les gens se plaignent de la CG du G50v... Qui plus est c'est de la DDR2 si je ne m'abuse et par conséquent malgré le fait que ce soit un 17" on doit noter un manque de caractéristiques techniques flagrantes pour le prix affiché... Pour l'écran c'est du 17" j'aime beaucoup moins car allant faire mes études assez loin et devant faire des trajets relativement souvent je préfere prendre un 15" mais maintenant c'est à toi de voir tes priorités
Niveau connectique ça doit être pareil que le G50v, rien à redire...
 
Pour les deux autres portables je ne m'étendrai guère longtemps car design trop sombre et trop monotone pour moi, problèmes de dalles rencontrés sur ces modèles apparemment, je ne sais pas si ça a été réglé entre temps par Asus mais je préfere pas m'attarder sur le sujet
 
Pour ce qui est des comparatifs cartes graphiques tu peux noter ceci :
 
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
 
Ecran à la maison c'est ce que j'ai, (un Acer même si les gentils monsieurs te diront que c'est pas bien ça fait presque un an que je l'ai l'écran LCD et il est nickel, maintenant à toi de regarder après la marque que tu préfere et qui te convient, c'est un autre débat...) malheureusement je n'ai pas encore testé la connectivité entre le portable et l'écran car je ne dispose pas encore du portable (G50v) mais je pense que c'est très bon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis avant commande : portable polyvalent / jeu, 1000-1300 euros / bon

 

Sujets relatifs
Rentrée 2008 Portable pour jeune étudiant. Toshiba ou HP ?Portable entrée de gamme?
Portable pour bureautique.Amelioration Portable
Pc portable qui démarre mais n'affiche rien ??!?!?Achat portable-CAO
Passer un portable Vista en XPPc portable 1000€
Affichage et controle de mon pc fixe avec mon portable 
Plus de sujets relatifs à : Avis avant commande : portable polyvalent / jeu, 1000-1300 euros / bon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR