Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Conseil portable pour collégien - dysgraphie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1602474
octopus06
Posté le 03-07-2024 à 15:40:49  profilanswer

Bonjour,

Mon fils atteint de dysgraphie, va entrer au collège. Il ne peut pas écrire rapidement/lisiblement/longtemps, et aura donc besoin d'un ordinateur portable en classe.

Pas besoin ici de performances incroyables, mais il lui faut quelque chose de léger, résistant, facile à prendre en main, avec une autonomie pas trop nulle. Si possible avec un prix contenu.

Je vous remercie pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 03-07-2024 à 15:40:49  profilanswer

n°1602625
Neuro71
Forum Olympus France
Posté le 08-08-2024 à 09:20:21  profilanswer

Hello,
sollicitude.
Pour le collège du mien j'ai recyclé un laptop d'occaze sur lequel j'ai installé un Linux Mint (embêtements minimum par rapport à un Windows)
Pour un prix contenu tu n'auras pas d'autonomie miracle donc le branchement sera obligatoire dans la journée et/ou prévoir une 2è batterie (à commander chez aboutbatteries ou batteriedeportable par ex)
En priorisant le budget à a perf/autonomie tu seras plus serein en cas de perte / dégâts / pépins divers et le remplacement éventuel sera plus aisé.

---------------
Forum Olympus France Photo Reflex Numériques 4/3 - 500px - E3 EX-25 12/60 50/200 Leica 25f1.4 Tamron 90f2.5 Kiron 105f2.8 Sigma 150f2.8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

Sujets relatifs
Conseil pour achat PC mini-itx pour graphisme et edition videoAchat pc portable bureautique +
Changement ordi portable pour dev logicielECRAN PC PORTABLE HP TACHE SOMBRE
Nouveau portable multimédiaAvis Portable "banal"
Portable montage vidéoDD non reconnu portable HP
Portable Gamer 'tite questionPC portable pour jouer avec un budget de 500€
Plus de sujets relatifs à : Conseil portable pour collégien - dysgraphie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR