Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouveau portable multimédia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau portable multimédia

n°1602250
Maalak
Posté le 02-06-2024 à 17:47:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais acheté il y a longtemps (une quinzaine d'années) un ordinateur portable doté de fonctions multimédia avec notamment un tuner TNT et sa télécommande et son lecteur BR (jamais utilisé autrement qu'en DVD, mais passons), le Toshiba Qosmio F60. Après le seul changement de son DD par un SSD il y a des années qui lui a redonné une seconde vie, force est de reconnaître qu'il commence à montrer quelques limites pour ses capacités puisque lorsque je l'utilise désormais principalement sur du streaming, il a du mal à suivre avec pas mal de pauses chargement alors que le même flux est parfaitement fluide sur mon PC fixe nettement plus récent et puissant, ses seuls 4Go de mémoire et 1Go sur la GF330M l'équipant en étant à mon sens responsables.
En outre, je me suis rendu compte à l'usage que la télécommande IR de mon téléviseur Thomson permettait d'agir sur ce portable, de sorte que je n'ai plus besoin de la télécommande livrée avec le portable (et c'est tant mieux parce que je ne sais plus où elle est passé après plusieurs déménagements) pour le démarrer ou contrôler Windows média player lorsque je veux me mater un .mp4 par exemple. J'ai évidemment été ravi de cette possibilité que je n'avais pas envisagé à l'origine et je peux dire que, malgré la perte de la fonction TV suite à une mise à jour de Windows qui n'a pas rapatrié les drivers, cet ordinateur a largement rempli le rôle que j'attendais de lui au fil de ces années.
 
Malheureusement, comme je le disais, de limites apparaissent qui me poussent à envisager de lui trouver un remplaçant.
Bien évidemment, il ne sera plus question d'avoir un tuner TNT intégré, cela ne se fait plus à ma connaissance et de toute façon, tout se passe par box internet maintenant. En revanche, je tiens vraiment à pouvoir garder une fonction compatible avec la télécommande de mon téléviseur car j'ai vraiment apprécié le fait de tout gérer par elle seule.
 
Je recherche donc un ordinateur portable qui serait porté sur un aspect multimédia sous windows et pouvant accepter un contrôle par la télécommande de mon téléviseur, y compris pour son démarrage.
 
J'ai pensé aussi aux télécommandes universelles qui pourraient compléter l'ordinateur et assurer une compatibilité (que ce soit IR ou BT), mais je n'ai jamais été convaincu par elles, les trouvant compliquées à l'usage et éttant douteux sur cette compatibilité, surtout que ce n'est pas toujours donné.
 
Je ne suis pas non plus opposé aux solutions de type box multimédia tant que c'est sous windows car cela permet de conserver des possibilités d'usage, comme éventuellement du jeu ou simplement de la consultation de mails, puisque cet appareil devrait demeurer sous la télé et non dans un sac de transport.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 17:47:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouveau portable multimédia

 

Sujets relatifs
Portable montage vidéoDD non reconnu portable HP
Portable Gamer 'tite questionPC portable pour jouer avec un budget de 500€
Portable MSI GL75 Leopard 10SER plus de controlpadChangement de dalle d'un portable 14" Dell Latitude 5490
Pc portable pour Blender/GamingPC Portable gaming <= 1200€
Portable de substitution bon rapport qualité/prixNouveau Portable Asus Multimédia série N 750
Plus de sujets relatifs à : Nouveau portable multimédia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR