Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Choix]PC portable bureautique/chill 350€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix]PC portable bureautique/chill 350€

n°1565424
Tsuhey
Posté le 14-10-2019 à 13:43:50  profilanswer
 

Hello je cherche deux trois aides car à l’heure actuel je cherche à acheter un pc portable pour du basique genre netflix/internet , et un peu de traitement de texte pour un petit budget d’occasion de 300-350si vous avez quelques idées car je sais pas trop quoi prendre au niveaux des pc portable en espérant que celui-ci ne rame pas au bout de deux ans  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 13:43:50  profilanswer
 

n°1565427
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-10-2019 à 14:24:55  profilanswer
 

"ne rame pas au bout de deux ans" et "350€" , ça ne va pas ensemble  [:spamafote]  même d'occasion...

 

ou alors faut trouver la perle rare  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 14-10-2019 à 14:25:07
n°1565428
Tsuhey
Posté le 14-10-2019 à 14:26:55  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

"ne rame pas au bout de deux ans" et "350€" , ça ne va pas ensemble  [:spamafote]  même d'occasion...
 
ou alors faut trouver la perle rare  :sweat:


 
Mh il faudrait combien de plus pour être « à l’aise » ?

n°1565429
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 14-10-2019 à 14:32:47  profilanswer
 

Hey! Mon 3630QM 4 cores 3.4Ghz est pas de cet avis.

Citation :

pour du basique genre netflix/internet

N'importe quel CPU 4 cores avec SSD s'en sort haut la main dans ce domaine..


Message édité par safnir le 14-10-2019 à 14:34:11
n°1565432
thekiller3
Modérateur
Posté le 14-10-2019 à 14:48:47  profilanswer
 

ok, t'as pas tord... :jap:  
 
 
faut chercher un PC gamer qui à 2-3 ans... :)

n°1565443
Wic
Posté le 14-10-2019 à 17:13:42  profilanswer
 

Je dirais que le meilleur plan c'est l'occasion, car 350€, en général en neuf y a peu trop de compromis à faire soit sur les performances, soit sur le confort d'utilisation (écran, clavier, durabilité, etc...). Mais parfois y a de bonnes surprises.

 

Ce que je suggère plus particulièrement, c'est d'essayer de choper un ordinateur de gamme pro, type Lenovo Thinkpad ou Dell Latitude : c'est conçu pour être durable, et ils vieillissent plutôt bien. Même en rachetant un ordi qui a 2, 3 ou 4 ans, tu peux hériter de quelque chose toujours confortable pour un moindre coût.

 

Vu ce que tu cherches à faire, il faut pas énormément de puissance : je pense qu'un processeur intel core U pas trop vieux devrait faire l'affaire. Idéalement faudrait un quad core (donc moins de deux ans je crois), mais sinon un dual core type i5 ou i7 6ème ou 7ème gen devrait quand même faire l'affaire. Avec ça, mieux vaut opter pour 8Go de RAM et un SSD. Pour y parvenir, l'occasion serait mieux. Perso j'ai acheté à des membres ici des Thinkpad X avec des processeur core U 5ème gen, 8Go de ram, j'ai ajouté un SSD pour l'un et ça tourne très bien pour de la bureautique/netflix/youtube et des petits jeux (type indé). Les deux j'en ai eu pour 250€-300€ environ il y a un an ou deux, donc je pense qu'en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un deal similaire avec un processeur un chouia plus récent. Un quad core serait l'idéal pour la pérennisation.
Et puis ça fait des petits laptops (12" ) très faciles à trimballer et plutôt honnêtes niveau batterie. Est-ce que tu as une idée de la taille que tu souhaites ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Wic le 14-10-2019 à 17:14:16
n°1565445
Tsuhey
Posté le 14-10-2019 à 17:49:35  profilanswer
 

Wic a écrit :

Je dirais que le meilleur plan c'est l'occasion, car 350€, en général en neuf y a peu trop de compromis à faire soit sur les performances, soit sur le confort d'utilisation (écran, clavier, durabilité, etc...). Mais parfois y a de bonnes surprises.  
 
Ce que je suggère plus particulièrement, c'est d'essayer de choper un ordinateur de gamme pro, type Lenovo Thinkpad ou Dell Latitude : c'est conçu pour être durable, et ils vieillissent plutôt bien. Même en rachetant un ordi qui a 2, 3 ou 4 ans, tu peux hériter de quelque chose toujours confortable pour un moindre coût.  
 
Vu ce que tu cherches à faire, il faut pas énormément de puissance : je pense qu'un processeur intel core U pas trop vieux devrait faire l'affaire. Idéalement faudrait un quad core (donc moins de deux ans je crois), mais sinon un dual core type i5 ou i7 6ème ou 7ème gen devrait quand même faire l'affaire. Avec ça, mieux vaut opter pour 8Go de RAM et un SSD. Pour y parvenir, l'occasion serait mieux. Perso j'ai acheté à des membres ici des Thinkpad X avec des processeur core U 5ème gen, 8Go de ram, j'ai ajouté un SSD pour l'un et ça tourne très bien pour de la bureautique/netflix/youtube et des petits jeux (type indé). Les deux j'en ai eu pour 250€-300€ environ il y a un an ou deux, donc je pense qu'en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un deal similaire avec un processeur un chouia plus récent. Un quad core serait l'idéal pour la pérennisation.  
Et puis ça fait des petits laptops (12" ) très faciles à trimballer et plutôt honnêtes niveau batterie. Est-ce que tu as une idée de la taille que tu souhaites ?
 
Merci de ta réponse complète toute façon c’était sur de l’occasion aha.Et du coup , concrètement je pense faire sa , niveau taille de 12 pouce à 15.6 pouce maximum je pense.



Message édité par thekiller3 le 15-10-2019 à 08:21:57
n°1565450
Tsuhey
Posté le 14-10-2019 à 21:25:27  profilanswer
 

Tiens au faite concernant les macbook aussi sa pourrait le faire ?

n°1565457
Wic
Posté le 15-10-2019 à 01:19:39  profilanswer
 

Y a des bonnes occas' par ici régulièrement. Je pense que tu devrais bien réfléchir à la taille, le 12-13" étant plus adapté à la portabilité/legerté et le 15" un peu plus de confort et de puissance (mais ça se ressent sur la portabilité et la batterie). En gros est-ce que tu te vois faire ta bureautique sur un petit écran. Si oui, je te conseille de checker les Thinkpad X et Latitude 52xx/53xx/72xx/73xx pas trop trop vieux. Si non, plus les Thinkpad T/P et les Latitude 54xx/55xx/74xx.
 
Pour les Macbooks... disons que je pense que ça peut être compliqué dans ton budget :
- Les modèles depuis 2016, à mon avis ça va être dur d'en trouver à 350€ ou moins (et puis peut être pas les plus recommandables)
- Entre 2013 et 2015 peut être ? Si t'arrives à choper un macbook de 2015 à 350€ ou moins, ça peut être un bon deal car ça devrait être fluide, propre, et ils étaient plus solides.  
- 2012 et avant, y a plus de chances mais ça fait vieux pour un achat d'ordi que tu veux vif et pérenniser sur quelques années. Si tu n'envisages pas à moment de mettre à jour les composants ou de prévoir un peu de maintenance, j'irai pas chercher si loin.  
 
J'aurais tendance à dire que si un ordi a 6 ans ou plus, ça commence à faire vieux à l'occasion, même quand c'est du solide de base. On peut tout à fait en faire quelque chose hein, mais faudra accepter que ça sera moins fluide, plus lourd, que ça dure moins sur batterie ou autre.

n°1565463
Tsuhey
Posté le 15-10-2019 à 11:25:17  profilanswer
 

Merci de ton retour je vais prendre du 13pouce toute façon sa ne me dérange pas , je vais check sa du coup

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 11:25:17  profilanswer
 

n°1565538
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 17-10-2019 à 14:47:13  profilanswer
 

Wic a écrit :

Je dirais que le meilleur plan c'est l'occasion, car 350€, en général en neuf y a peu trop de compromis à faire soit sur les performances, soit sur le confort d'utilisation (écran, clavier, durabilité, etc...). Mais parfois y a de bonnes surprises.  
 
Ce que je suggère plus particulièrement, c'est d'essayer de choper un ordinateur de gamme pro, type Lenovo Thinkpad ou Dell Latitude : c'est conçu pour être durable, et ils vieillissent plutôt bien. Même en rachetant un ordi qui a 2, 3 ou 4 ans, tu peux hériter de quelque chose toujours confortable pour un moindre coût.  
 
Vu ce que tu cherches à faire, il faut pas énormément de puissance : je pense qu'un processeur intel core U pas trop vieux devrait faire l'affaire. Idéalement faudrait un quad core (donc moins de deux ans je crois), mais sinon un dual core type i5 ou i7 6ème ou 7ème gen devrait quand même faire l'affaire. Avec ça, mieux vaut opter pour 8Go de RAM et un SSD. Pour y parvenir, l'occasion serait mieux. Perso j'ai acheté à des membres ici des Thinkpad X avec des processeur core U 5ème gen, 8Go de ram, j'ai ajouté un SSD pour l'un et ça tourne très bien pour de la bureautique/netflix/youtube et des petits jeux (type indé). Les deux j'en ai eu pour 250€-300€ environ il y a un an ou deux, donc je pense qu'en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un deal similaire avec un processeur un chouia plus récent. Un quad core serait l'idéal pour la pérennisation.  
Et puis ça fait des petits laptops (12" ) très faciles à trimballer et plutôt honnêtes niveau batterie. Est-ce que tu as une idée de la taille que tu souhaites ?
 


Je partage tout a fait cet avis. Et je rajouterai dans la liste les Portege Toshiba.  
 Les portables pros sont faits pour être stables, sont bien mieux construits que les portables grand public , et un modèle d'il y a 2-3 ans sera encore largement suffisant pour ton utilisation.  Et on en trouve en nombre en occase, à pas cher, parce que les boites renouvellent régulièrement leur "flotte", donc les brokers les écoulent sur le marché grand public.
 
Perso, je te conseillerai d'aller faire un tour sur les sites genre backmarket, amazon refurbished : t'as une garantie de base, et t'es sur de pas te faire refourguer un tromblon qui déconne complètement.


Message édité par groux le 17-10-2019 à 14:50:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Choix]PC portable bureautique/chill 350€

 

Sujets relatifs
Cherche portable i7 1500€ maxPC portable OMEN qui ce rallume automatiquement lorsque qu'on l'éte
Pc gamer en liesing [0;100€]/mois (Lenovo)Quel PC portable pour 700-750 euros ?
Conseils / Questions achat ordinateur portableChoix de PC portable - Quelle carte graphique prendre ?
Plus de sujets relatifs à : [Choix]PC portable bureautique/chill 350€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR