Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC portable OMEN qui ce rallume automatiquement lorsque qu'on l'éte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable OMEN qui ce rallume automatiquement lorsque qu'on l'éte

n°1565364
Yukhina
Posté le 12-10-2019 à 16:18:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l’acquisition d'un ordinateur portable gaming OMEN by HP - 17-an199nf
Tout marche parfaitement, mise à jour des pilotes OK, antivirus OK, mise à jour avec Windows Update, assistant HP etc... Tout s’est installé parfaitement et fonctionne à merveille : jeux, logiciel etc ...
Malheureusement, lorsqu'il a fallu éteindre le PC (pour la 1ère fois) via la procédure classique pour éteindre tous type de PC via le logo Windows...

 

Le PC s'éteint correctement et je m'aperçois qu'au bout de 2 secs le pc se rallume instantanément.

 

J'ai consulté tout type de forum :
-Motifs via l'option d’alimentation,
- Allez dans le CMD "powercfg devicequery wake_armed" pour faire différente motif voir si quelque chose force le PC à redémarrer = RAS
-Modification via le gestionnaire de périphérique "empêcher autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"
-Désactiver dans le BIOS de tout ce qui pourrait empêcher l’arrêt du pc etc...
-Différente manip pour éteindre le PC sans passer par le logo Windows (Shutdown via le cmd, régler le PC pour l'éteindre via le bouton de démarrage ou en fermant le clapet etc...)
-Modification via le registre de commande => SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon = en 1

 

Rien y fait, le pc s’éteint et se rallume 2 sec après...
C'est vraiment le comble de voir que ton PC neut pas s'éteindre mise à part de force quand je reste appuyer sur le bouton POWER pendant 10 sec. (Je ne sais pas si c'est cela est très bon sur le long terme pour le PC....)

 

PS : N’utilisant jamais le mode veille sur mes PC, par curiosité j'ai testé de le faire sur celui-ci mais impossible aussi, même en réglant le clapet sur veille, en fermant le clapet le pc se met en veille ou et se rallume 2 sec après.... même cinéma que pour l'arrêt .
En définitive, l’arrêt et la mise en veille sur ce PC ne fonctionne pas...

 

Quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème ..
J’ai l'impression d'avoir fait tt le tour et seul retour un retour produit réglera le problème..

 

Merci d'avance si vous avez des solutions à proposer ;)


Message édité par Yukhina le 12-10-2019 à 16:23:36
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 16:18:15  profilanswer
 

n°1565368
mmonstre
Posté le 12-10-2019 à 17:45:37  profilanswer
 

J'ai eu le même souci avec un Dell G5 5590... tout ca à cause de cette cochonnerie de "veille moderne" qui n'en n'est pas une en réalité! En prime, cette saleté te vide la batterie en quelques heures!
Fais un  "powercfg /a" et regarde si la veille S3 est bien présente. Si c'est la veille S0 qui est présente, ne chertche pas plus loin, le problème est là!


Message édité par mmonstre le 12-10-2019 à 17:46:32
n°1565375
azertyiop
Posté le 13-10-2019 à 09:50:41  profilanswer
 

meme probleme avec la derniere maj  
 
J'ai corrigé en retirant le pilote carte graphique, ou les deux si deux
 
puis installe celui fourni par hp
 
Maintenant il s'arrete bien, mais sort de veille toujours, on attend un patch


Message édité par azertyiop le 13-10-2019 à 09:51:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  PC portable OMEN qui ce rallume automatiquement lorsque qu'on l'éte

 

Sujets relatifs
Pc gamer en liesing [0;100€]/mois (Lenovo)Quel PC portable pour 700-750 euros ?
Conseils / Questions achat ordinateur portableChoix de PC portable - Quelle carte graphique prendre ?
Cherche PC portable fanless ou très silencieux. [RESOLU]Pc qui chauffe
Choic pc portable 
Plus de sujets relatifs à : PC portable OMEN qui ce rallume automatiquement lorsque qu'on l'éte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR