Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement de clavier pc portable (café renversé...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de clavier pc portable (café renversé...)

n°980948
Hely32
Posté le 06-11-2008 à 19:08:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui j'ai très adroitement versé mon café sur le clavier de mon portable. Comme on peut s'y attendre le clavier est désormais mort de chez mort: j'ai eu beau le démonter, le rincer et le sécher ça n'a pas amélioré la situation. Je ne peux même plus taper mon mdp et accéder au bureau, dès que j'appuie sur une touche ça affiche 10 caractères, ou ça reste bloqué comme si la touche était enfoncée. Pourtant physiquement rien à signaler: pas de touche dure ou autre.
 
Enfin bref, la solution semble être de changer le clavier. C'est là que j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences: selon vous, est-ce que le problème vient uniquement du clavier ou ça pourrait être le connecteur au niveau de la carte mère qui merde? Parce que hormis le clavier le pc tourne bien (là je suis dessus avec un clavier USB) mais vu le prix des claviers (dans les 80 euros) ça me ferait mal d'en commander un pour m'apercevoir que le problème ne venait pas de là  :sweat:  
 
Quelqu'un a de l'expérience dans le renversement de café?  :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 19:08:01  profilanswer
 

n°980995
billie-joe
Posté le 06-11-2008 à 20:22:35  profilanswer
 

essayer en empruntant le clavier d'un autre pc comme le tien...

n°981059
Hely32
Posté le 06-11-2008 à 22:59:26  profilanswer
 

Ca aurait été l'idéal, mais même en étant étudiant en info, je n'ai trouvé personne qui ait le même modèle que moi...


Message édité par Hely32 le 06-11-2008 à 23:01:22
n°981098
morlick
Posté le 07-11-2008 à 01:24:10  profilanswer
 

j ai deja eut un probleme similaire (coca renversé sur portable et même une fois acide chlorhydrique), un simple rinçage ne suffit pas. Perso j'ai laissé baigner le clavier dans de l'eau deminéralisée pendant plus de 24h, laissé seché pendant un bon moment (ne jamais remettre le clavier si celui-ci est encore susceptible d'etre humide) et mon clavier etait comme neuf.


Message édité par morlick le 07-11-2008 à 01:26:44
n°981256
Hely32
Posté le 07-11-2008 à 13:53:42  profilanswer
 

J'ai un peu peur que le café ait déjà trop séché, mais ça vaut le coup d'essayer, et puis ça coûte rien. Je vous dirai si ça donne des résultats ^^

n°982628
Hely32
Posté le 11-11-2008 à 01:49:19  profilanswer
 

Extra ta solution morlick, mon clavier est comme neuf :D
 
Franchement j'y croyais pas trop, mais le résultat est saisissant, info à faire circuler!
 
Merci beaucoup pour le tuyau ;)

n°988256
tiktik_tik​tik
Posté le 24-11-2008 à 19:27:43  profilanswer
 

Avé
 
Et ton Portable c'est quoi ? Marque? référence?
80€ me parrait bien cher pour un clavier.


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°1053539
natt7
Posté le 28-06-2009 à 03:23:59  profilanswer
 

quelques mois après vous, j'ai eu exactement le même problème: renversement d'une thermos de café sur mon ordi portable. le lendemain, le pc marchait parfaitement mise à part le clavier qui déconnait complètement, genre "azqs" au lieu de "a".  
en cherchant sur internet une solution autre que aller dans un magasin, je suis tombée sur votre conversation. j'ai donc essayé la même technique pour sauver mon clavier:
-24h dans de l'eau distillée
-48h de séchage
Et ça marche !!! Je viens de tout remonter, je suis trop contente !!
Merci beaucoup pour ce bon tuyau !

n°1053562
giorrgi
Posté le 28-06-2009 à 10:17:43  profilanswer
 

Question a propos de claviers: je suis sur QWERTY depuis pres de 10 ans. Si j'achete un portable est-ce qu'il y a moyen de changer d'AZERTY vers QWERTY? Il faudra deplacer les touches mais en plus faire des changements sur Windows (bon ca ca me parait faisable)

n°1053566
yotsumi2
Posté le 28-06-2009 à 10:39:53  profilanswer
 

Sous windows, tu peux facilement passer d'un clavier azerty à qwerty ( dans panneau de configuration, ou plus simple : ALT+SHIFT ).
 
Par contre, pour passer d'un clavier azerty à qwerty, il ne suffit pas de déplacer quelques touches, tu aurais pleins de problèmes aux niveaux des signes de ponctuations et des caractères spéciaux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement de clavier pc portable (café renversé...)

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable env 600€pc portable by sucrouf : surchauffe
[RESOLU] Cherche un portable bon pour le graphismeCarte WiFi PCMCIA et portable Asus
Achat PC portableHP PAVILION TX 2050 Ultra portable Tablet pc GPS
Ordinateur portable : Avec grande autonomiecadena allumer sur mon portable "nec versa one"
conseil choix nouveau portablePortable Compaq/HP NC8000 (Démontage)
Plus de sujets relatifs à : Changement de clavier pc portable (café renversé...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR