Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable à moins de 500 € pour une debutante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable à moins de 500 € pour une debutante

n°1044773
ulysse dug​ard
Posté le 27-05-2009 à 17:38:10  profilanswer
 

salut :)
 
j'ecrit depuis l'orinateur d'ulysse qui me prette son compte pour venir demander conseil ;)
 
voila, j'ai tres peu de moyen, mais j'ai absolument besoin d'un portable, pour des raisons... personnelles diront nous (...) je n'ai plus ni tv ni chaine ni ordinateur donc...
 
mon budget est de 400/500 €... je suis bien consciente que je n'aurais que de l'entree de gamme dans ces prix là... c'est pour ça que je cherche des avis eclairés pour minimiser les erreurs lors de l'achat...
 
l'ordinateur servira uniquement pour aller sur internet, traitement de texte, voir des photos et des videos, lire de la musique...pas de jeux du tout... peut etre faire un peu de video, mais le port firewire n'est plus obligatoire ... je n'utiliserait pas le pc specialement en deplacement... j'aimerais avoir un ecran pas trop de mauvaise qualité,  
je cherchais comme caracteristiques au moin 2 voire 3 go de ram, et au moins 250 go de disque dur... en processeur je n'y connait pas trop grand chose, mais un cpu a deux coeur dans ces prix parrait complique, non ?
 
je cherche un pc soit en 15" soit en 17 mais dans ces prix encore une fois...
 
ce qui est important, c'est la qualite de l'appareil, je pourrais pas racheter un truc l'an prochain, il me faut un truc serieux quand meme ;)
 
sinon : où acheter : chez un assembleur ?
ou sur internet ? y a t'il des sites à fuir, je commençais a regarder un site avec des couleurs criardes et des prix plutot bas dont le nom comprend discount et qui est tres connu, mais le gars qui me prete le pc m'a jeté un sale oeil  :heink:  en gromelant... "attention au sav"... m'a fait un peu peur sur le coup  :sweat: !!!
 
merci d'avance pour votre aide !!!
 
je suis bien sur egalement en train de chercher des sites qui proposent des comparatifs, histoire de me faire un idee...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 17:38:10  profilanswer
 

n°1044777
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 27-05-2009 à 17:48:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Celui-ci me parait tout à fait adéquat et rentre dans ton budget : http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50317
 
Cpu correct dual-core
4Go de RAM
250Go de DD
Webcam
Poids raisonnable
Le reste est conventionnel
et chez Toshiba, même en entrée de gamme, les écrans et les haut-parleurs restent convenables...


Message édité par New-Cocovitsch le 27-05-2009 à 17:51:25

---------------
Le mépris à tout prix...
n°1044795
saucissema​caroni
Posté le 27-05-2009 à 18:30:12  profilanswer
 

je te suggere ca
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8947_1.htm
 
meme si celui ci est pratiquement vendu, le vendeur en propose assez regulierement.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1044802
ulysse dug​ard
Posté le 27-05-2009 à 18:47:35  profilanswer
 

je note  le tosh , le hp par contre est tres beau, mais pas neuf, pas vendu dans une boutique... pour le sav, ça vas etre tres compliqué, et je suis end essous des caracteristiques que je cherchais ;) mais merci quand meme ;)

n°1044805
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 27-05-2009 à 18:51:17  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

je te suggere ca
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8947_1.htm
 
meme si celui ci est pratiquement vendu, le vendeur en propose assez regulierement.


 
Elle désire au moins un 15 pouces...et celui-ci est un 14 pouces...
par ailleurs, le DD de 120Go sera trop léger...et je ne parle de pas de la qualité affligeante des écrans de portables HP...
Celui que tu proposes peut etre attirant pour quelqu'un interessé par une gamme pro et une fiabilité convenable pour un faible niveau de prix...
Mais dans son cas précis, un portable grand public sera plus adapté puisqu'elle a besoin d'espace disque, de polyvalence et qu'elle ne compte pas le déplacer, d'où le critère important d'une taille d'écran minimale...

Message cité 1 fois
Message édité par New-Cocovitsch le 27-05-2009 à 18:51:43

---------------
Le mépris à tout prix...
n°1044833
saucissema​caroni
Posté le 27-05-2009 à 20:12:15  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :


 
Elle désire au moins un 15 pouces...et celui-ci est un 14 pouces...
par ailleurs, le DD de 120Go sera trop léger...et je ne parle de pas de la qualité affligeante des écrans de portables HP...
Celui que tu proposes peut etre attirant pour quelqu'un interessé par une gamme pro et une fiabilité convenable pour un faible niveau de prix...
Mais dans son cas précis, un portable grand public sera plus adapté puisqu'elle a besoin d'espace disque, de polyvalence et qu'elle ne compte pas le déplacer, d'où le critère important d'une taille d'écran minimale...


 
C'etait un exemple, celui ci etant vendu...
Un portable pro est interessant pour sa robustesse mais aussi pour le SAV qui n'a rien a voir avec une gamme grand publique.
 
j'aurais mettre ca comme exemple :
 
T61 15' a 450€
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8073_1.htm
 
avec un disque de 250 go a moins de 50€
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] M251JI.htm
 
et 2go de ram a 20€
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 2S5-2G.htm
 
ca fait un portable pro garantie presque 3 ans, 15', et un 80 go externe en rab pour 520 €. Ca me semble beaucoup plus interessant non ?  
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1044837
ulysse dug​ard
Posté le 27-05-2009 à 20:40:18  profilanswer
 

ouay, mais je comptais passer par un vendeur... comment dire, normal ? un commerçant type... c'est super une garantie de 3 ans, mais une enseigne connue me rassure plus... je veux un portable ou j'ai rien a rajouter à part des programmes, à la longue !!!
 
je ne suis pas tres douée en ce qui concerne ce systeme de vente, ça interresserait plus ulysse dugard que moi en fait ;)  

n°1044851
saucissema​caroni
Posté le 27-05-2009 à 21:47:25  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :

ouay, mais je comptais passer par un vendeur... comment dire, normal ? un commerçant type... c'est super une garantie de 3 ans, mais une enseigne connue me rassure plus... je veux un portable ou j'ai rien a rajouter à part des programmes, à la longue !!!
 
je ne suis pas tres douée en ce qui concerne ce systeme de vente, ça interresserait plus ulysse dugard que moi en fait ;)  


 
:)
alors pour te rassurer, ce genre de portable a une garantie constructeur liée a la machine et non au propriétaire.
En gros tu les appelles avec le numero de serie du portable et c est suffisant pr faire marcher la garantie.
Quand tu as un pb, tu as une hotline de gens competents et joignables, avec une intervention le jour suivant chez toi si tu as un probleme materiel. Ils s'engagent egalement a te ramener l'ordi en 5 jours max et tous les frais sont pour eux.
tu peux te renseigner sur le serieux de Lenovo pour la gamme pro, c'etait IBM avant et y a pas mieux.


Message édité par saucissemacaroni le 27-05-2009 à 21:47:42

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1044882
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 27-05-2009 à 23:46:45  profilanswer
 

Lol Lenovo c'est pas une sous marque :P
Lenovo a racheté IBM ;)
 

ulysse dugard a écrit :


 lire de la musique...


 
P.S : Comment tu fais pour lire la musique ? :D


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1044884
ulysse dug​ard
Posté le 27-05-2009 à 23:57:00  profilanswer
 

oh, BIN, tu sais, je me suis laissé dire que que l'on avait sur nos ordinateurs, ça n'etait rien d'autre que des fichiers, et que nos ordinateurs n'etant point doué specialement pour se servir d'une guitare ou d'autre chose se contentaient de "lire" betement les lignes de codes de tous ces oggs, flac mp3 et autre fichiers ::)
 
bon, sinon, avec ulysse, j'ai commencé a regarder un peu mieux parmi vos propositions, et je devrais choisir d'ici la fin de la semaine dans quoi je vais investir, et où ... il faut que je trouve une cremerie serieuse ... j'ai vu pleins de noms de boutiques ... pixmania, top achat, rueducommerce... je n'ai rein trouvé chez dell, leur site m'a toute embrouillée...plus qu'autre chose en fait


Message édité par ulysse dugard le 28-05-2009 à 06:59:05
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 23:57:00  profilanswer
 

n°1045010
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 28-05-2009 à 16:59:36  profilanswer
 

Heureux qui comme Ulysse...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°1045015
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 28-05-2009 à 17:08:23  profilanswer
 

Ridan ?


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1045042
ulysse dug​ard
Posté le 28-05-2009 à 19:07:10  profilanswer
 

gné ? :heink:  
qui m'appelle  :sol: ???
 
bon, delph est partie...
on va regarder quelques modeles...ce we  elle etait prete a commander sur mon pc le jur meme ou elle est venue "consulter" ;) je lui ai dit de pas se presser !!!
 
on avait trouvé des trucs sur pixmania... qui semble t'il serait du meme genre que cdiscount... avec qui j'ai eu deux fois des soucis :/ ( si j'etais le seul... :( )
 
je pense donc conseiller comme boutique pour leur serieux rueducommerce, topachat, amazon et ldlc...j'espere etre bon... je vais faire eviter cdiscount, pixmania, darty et conforama...
 
je vais essayer de lui faire trouver un pc garantie deux ans...


Message édité par ulysse dugard le 28-05-2009 à 19:08:44
n°1045054
helyousa
لا إله إلا الله محمد رسول الله
Posté le 28-05-2009 à 20:04:02  profilanswer
 

Tu peux rajouter materiel.net ;)


---------------
Mes Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  portable à moins de 500 € pour une debutante

 

Sujets relatifs
[Portable / ultraportable<=1000€] Bureautique / Web / Musique / DVD /ecran portable 17" WUXGA pour Asus M70Vn
utiliser un portable sans écran[Besoin d'aide, SVP] Problème avec mon portable HP DV5
Protection écran portable ferméPortable : Peut-on changer le CPU ?
Mon ordinateur portable est tombé par terre.Ordinateur portable étudiant budget ~ 500 euros
Portable à 850€ -> Dell Studio ? (Urgent svp promo jusqu'au 27/05) 
Plus de sujets relatifs à : portable à moins de 500 € pour une debutante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR