Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [avis] portable polyvalent et performant, En complément de mon PC fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] portable polyvalent et performant, En complément de mon PC fixe

n°1110407
solidsnake​isback
Posté le 29-12-2009 à 17:49:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après pas mal de lecture, dont le comparatif du site, je viens quérir quelques conseils sur le forum.
 
Je cherche un ordinateur portable répondant à ce cahier des charges :
 
- minimum 15.6" pour l'écran, pourquoi pas du 17" : envie de confort plus que de transportabilité (j'ai un 26" pour le PC fixe)
- écran de qualité
- silencieux au possible
- robuste d'aspect et en pratique
- Wifi N (avec une réelle efficacité, connexion sur bornes Wifi)
- pavé numérique
- permettant de jouer dans des conditions même limitées, mais faisant tourner des jeux récents et un brin de suite Adobe
- Windows Seven comme OS, évitons Vista (que je n'ai jamais utilisé, même sur config' fixe)
- garantie à étendre à au moins deux ans, avec un SAV qui vous paraît bon.
 
 
Je n'ai pas besoin d'un portable à l'autonomie avancée : je l'utiliserai essentiellement sur secteur.
 
J'aurai quelques travaux de bureautique à faire de temps à autres, une envie de visionner des films en DVD et DIVX (pas forcément de HD donc),
 
Une capacité assez importante de mémoire est donc à envisager, au minimum 320 Go. Si le disque peut être rapide, c'est tant mieux.
 
Enfin, le budget se veut le plus bas possible : à partir de 500 EUR. jusqu'à 800 EUR. max.
 
S'agissant d'un PC me servant uniquement à une utilisation mobile, entre mon job et mes déplacements, je l'envisage comme un produit de qualité, qui me servira pas mal de temps, mais qui ne doit en rien devenir une bête de course. J'aimerai simplement n'être limité dans rien, sans chercher la performance extrême sur des FPS par exemple.
 
Si un PC suffit à cette utilisation pour 500 EUR., je serai très satisfait. Si le surcoût se justifie en terme de performances immédiates, alors je pourrai augmenter mon budget.
 
Faut il attendre des sorties intéressantes début 2010 ?
 
Je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien me donner.
 
A bientôt .

mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 17:49:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [avis] portable polyvalent et performant, En complément de mon PC fixe

 

Sujets relatifs
Pc portable neuf reboot en plein jeuVentilateurs bruyants sur portable
portable multimédia/internet à 500€Remettre mon Pc portable à jour, vos conseils
achat ordinateur portablepc portable 18.4
Choix portable 15"Achat portable jeu/multimédia <1200€
Plus de sujets relatifs à : [avis] portable polyvalent et performant, En complément de mon PC fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR