Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Petite config light

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite config light

n°1580076
astakiller
It's a trap
Posté le 18-01-2021 à 17:54:28  profilanswer
 

Hello,
Je suis plutôt assidu ici et ça peut m'arriver de conseiller des gens, mais cette fois-ci c'est moi qui demande conseil.
Ma situation :  je vend 2 portables (XPS15 / MSI GP60) pour financer 1 tour + 1 portable- j'ai un macbook pro pour bosser.
Je cherche un petit portable a déplacer pour un usage surf-lit / vidage appareil photo + petits jeux (RUSE/Sudden Strike4 mx150, Vega8 suffisent largement).  
 
A priori 11-13' FullHD IPS sans PWM et pas trop sombre/délavé, 8 Go de ram avec un la possibilité de mettre SSD de 256 Go peu importe le format (donc pas de stockage soudé ou alors SSD).  
Pas de QWERTY car je ne suis pas seul a l'utiliser ca élimine les Xiamoi/Chuwi. Pas besoin d'autonomie de fou 2h ca suffit.Il me faut un port SD plein format et 1 usb-A. Dans l'idéal de la charge usb-c...   Sinon je peux passer par le hub du mac pour le lecteur et les ports usb en plus.
En fait c'est ZE critère d'avoir la charge USB-C (sans spécification propriétaire comme les Swift 3). Histoire que je puisse avoir un seul chargeur ...
Le hub du mac me permettra d'avoir les USB-A et le lecteur de carte.
 
J'hésite entre 3 bases :
- Ryzen 3/5u  
- i5U + 940m/mx150 (plutot gen8)
Ou je fais une croix sur le jeu et je pars sur du fanless Core M / Celeron 4c n4/5xxxx.  
 
J'ai un budget limité a 300€, occasions/reconditionnés sont possible. De même qu'un échange contre le MSI et €€ si c'est quelqu'un ici.
Je fais régulièrement le tour des offres mais je ne trouve pas chaussures a mon pied et j'ai l'impression que les prix neufs/occasion ont bondis depuis septembre dernier.
Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur.


Message édité par astakiller le 29-01-2021 à 12:00:56

---------------
Topic d'achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 17:54:28  profilanswer
 

n°1580351
astakiller
It's a trap
Posté le 29-01-2021 à 12:00:24  profilanswer
 

Je reviens ici vu que j'ai vendu mes 2 portables.
 
Je fais une mise a jour du 1er message.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1583394
idiosyncra​zy31
Posté le 22-03-2021 à 03:46:03  profilanswer
 

Pfiouh, apparemment y a pas foule par ici, ça ne me rassure pas quant aux chances d'obtenir des réponses utiles pour ma propre demande, de longueur quasiment proustienne... é_è


Message édité par idiosyncrazy31 le 22-03-2021 à 03:46:55
n°1583396
astakiller
It's a trap
Posté le 22-03-2021 à 09:11:40  profilanswer
 

Effectivement, c'est dommage.
Je n'ai toujours pas trouvé.


---------------
Topic d'achats/ventes
n°1583454
idiosyncra​zy31
Posté le 24-03-2021 à 05:53:38  profilanswer
 

Tant que j'y suis (désolé pour ce "hijacking" fortuit, mais peut-être que ça peut attirer quelques chalands qui voudront bien tenter de répondre aux deux demandes) : puisque vous vendez ou avez vendu un Dell XPS 15, j'ai lu le plus grand bien de cette gamme pour ce qui est de la qualité audio, en avez-vous effectivement été satisfait sur ce point ? Est-ce que tous les modèles de cette gamme ont un système de hauts-parleurs de type 2.1, avec une restitution correcte ? (Toutes proportions gardées hein, il est évident qu'un ordinateur portable ne peut avoir une qualité audio mirobolante, mais je cherche quelque chose d'au moins aussi bon que mon Toshiba P300.) Le problème (enfin, un des problèmes) c'est que j'ai bien l'impression que les meilleurs équipements audio (peut-être aussi les bons écrans) vont être réservés à des modèles haut-de-gamme hors budget, et totalement "overkill" pour ce qui est des ressources CPU / GPU / RAM (pour usage multimédia et bureautique basique).

n°1583455
astakiller
It's a trap
Posté le 24-03-2021 à 09:37:34  profilanswer
 

Je viens de finir de le réparer et je compte remettre en vente le XPS 15.
 
En termes de qualité "audio", c'est dans la moyenne haute et sans doute ce que j'ai eu de mieux entre les mains en portable Windows.
 
J'aurais tout de même tendance a placer le macbook au dessus.
Même constat pour l'écran.


---------------
Topic d'achats/ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Petite config light

 

Sujets relatifs
refaire une petite jeunesse à un vieux portableBesoin de conseils pour config laptop gaming/virtualisation
Config Ryzen 4000 (5 ou 7) avec CG et écran 15" correct ?17" petite config durable
Avis config pc portable Lenovoconfig ryzen 4000
Votre idée du prix correct pour cette config?Trop de chutes de fps malgré une bonne config
Plus de sujets relatifs à : Petite config light


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR