Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  refaire une petite jeunesse à un vieux portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refaire une petite jeunesse à un vieux portable

n°1580043
anders_fri​den
Posté le 15-01-2021 à 22:48:39  profilanswer
 

salut !
 
j'ai récupéré un HP Probook 430 G2 qui a fait son temps... ayant démonté le capot du dessous, je voudrais changer deux ou trois composants pour lui donner un second souffle !
 
https://zupimages.net/up/21/02/av81.jpg
 
- RAM : c'est de la DDR3. Il y a 4 Go, dois-je mettre 8 ou 16 ? je fais majoritairement du Google Chrome, un peu d'Excel/Word
- emplacement M2 : j'aimerais mettre un SSD supplémentaire
- point le plus épineux, la carte wifi. Jouant sur Shadow, j'ai besoin d'un wifi puissant, et il est nécessaire de changer la carte (l'actuelle est Wi-Fi 4 802.11n). J'ai un routeur wifi 6 donc idéalement une carte wifi 6. Le format de carte wifi est bizarre, je ne le connais pas. De plus, elle n'a qu'une antenne (petit câble noir).
 
il y a également une touche du clavier à changer, le N est moitié effacé.
 
merci pour votre aide !


---------------
Shadow Infinite !
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 22:48:39  profilanswer
 

n°1580055
budeta
Posté le 16-01-2021 à 20:39:09  profilanswer
 

Bonjour pour unr utilisation générale de bureautique et un peur d'internet cela ne sert pas à grand chose d'augmenter la RAM.
Par expérience sur mon ASUS N53JQ je n'ai vu aucune différence notable entre 4,6 et 8GB
Le composant à changer impérativement est le disque dur pour installer un SSD
Pour te donner une idée de la performance de ton PC tu peux aller le tester là
https://www.userbenchmark.com/Software
on y apprend comment se comparent notamment les composants de son PC par rapport à ceux (les mêmes ) qui ont déjà été vendus

n°1580060
mcstef
Posté le 17-01-2021 à 11:19:40  profilanswer
 

4Gb de ram identique à celle déjà présente pour bénéficier du dual Channel et un bon ssd de 128Gb minimum pour installer Windows 10 dessus. Le HDD pour le CAB et un bon nettoyage (changement pate thermique et dépoussiérage) lui fera pas de mal.
 
Pour le dépoussiérage éco+ afin d'éviter d'acheter des bombe à air il y à cette méthode :
 
 
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400969152

n°1580073
leroimerli​nbis
Posté le 18-01-2021 à 10:52:59  profilanswer
 

anders_friden a écrit :

salut !

 

j'ai récupéré un HP Probook 430 G2 qui a fait son temps... ayant démonté le capot du dessous, je voudrais changer deux ou trois composants pour lui donner un second souffle !

 

https://zupimages.net/up/21/02/av81.jpg

 

- RAM : c'est de la DDR3. Il y a 4 Go, dois-je mettre 8 ou 16 ? je fais majoritairement du Google Chrome, un peu d'Excel/Word
- emplacement M2 : j'aimerais mettre un SSD supplémentaire
- point le plus épineux, la carte wifi. Jouant sur Shadow, j'ai besoin d'un wifi puissant, et il est nécessaire de changer la carte (l'actuelle est Wi-Fi 4 802.11n). J'ai un routeur wifi 6 donc idéalement une carte wifi 6. Le format de carte wifi est bizarre, je ne le connais pas. De plus, elle n'a qu'une antenne (petit câble noir).

 

il y a également une touche du clavier à changer, le N est moitié effacé.

 

merci pour votre aide !


Pour le ssd, ça fait longtemps qu'il aurait fallu en mettre un.
J'ai acheté un pc similaire avec le même processeur pour ma tante, il y a environ 7 ou 8 ans. J'ai mis directement un ssd.

n°1580131
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-01-2021 à 21:35:27  profilanswer
 

Un petit SSD mSATA de 128go pour le système + un SSD traditionnel 2,5 pouces pour le stockage, un stick de RAM de 4go supplémentaire pour le dual-channel, un repast et bon nettoyage et il sera tout propre :jap:


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1580211
ptyeyes72
Posté le 23-01-2021 à 18:51:08  profilanswer
 

un ssd  samsung evo dans un pc portable samsung rv 515   ,ca tourne d enfer sous ubuntu  

n°1580212
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-01-2021 à 18:57:47  profilanswer
 

ptyeyes72 a écrit :

un ssd  samsung evo dans un pc portable samsung rv 515   ,ca tourne d enfer sous ubuntu  


n'importe quel SSD en fait


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  refaire une petite jeunesse à un vieux portable

 

Sujets relatifs
Choix processeur et carte graphique ordinateur portable chez DellMoteur de recherche PC portable
[Topic Unique] Asus ROG Flow X13 - le renouveau de l'eGPU?Achat PC portable
Problème uniquement au REdémarrage PCAvis pc portable gamer
Mon PC portable ne veut plus démarrer...Portable pour scolaire enfant 7 ans
Conseil portable silencieuxConseil Portable bureautique 500 €
Plus de sujets relatifs à : refaire une petite jeunesse à un vieux portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR