Les points négatifs du lenovo y540
pour moi l'absence du port carte SD, mais si t'en as pas besoin pas de problème.
la webcam qui est en bas de l'écran et pas au dessus.
Pour la chauffe c'est plutôt bien maitrisé, même si tu auras quand même des pics élevé de température quand tu vas solliciter beaucoup le pc, comme tous les portables gamer.
Le système de refroidissement du lenovo est excellent, MAIS il perd un peu de son efficacité car selon moi les ventilateurs se déclenchent et ne s'arrêtent pas aux bons moments pour un refroidissement optimal.
En bureautique / surf / youtube il ne chauffe pas et les ventilos n'ont pas besoin de tourner en mode économie d'énergie.
Mais en ce qui me concerne je ne l'utilise pas à plat, je fait en sorte d'avoir toujours quelque chose pour le surélever et laisser passer l'air en dessous ça aide bien.
Quand je l'utilise à fond je fais un undervolt du cpu avec Throttlestop aussi.
Pour le dell G5, en théorie, comme c'est la gamme au dessus du G3, tu as un châssis de meilleure qualité, et théoriquement toujours, le refroidissement doit être meilleur.
Mais encore une fois sur tous les PC de ce type ça chauffe à un moment ou un autre. J'ai aussi lu sur les forums et les tests que les Dell chauffaient beaucoup, maintenant il s'agit là de nouvelles versions, il faudrait voir les tests.
Et pour revenir à Lenovo, tu as aussi le Legion 5i en promo en ce moment avec le dernier i5 le 10300H configurable également :
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 8GMY501434
ils ont remis la webcam en haut de l'écran sur celui là. Il y a un port USB en plus je trouve que c'est une bonne chose, ils ont par contre retiré le port mini display mais si tu n'en as pas l'utilité c'est pas important.
Théoriquement le 5i a un refroidissement amélioré.
Par contre si tu veux le bidouiller et faire de l'undervolt je ne suis pas sur que ce soit possible d'aller loin car pour combler une faille de sécurité cette fonction doit commencer à être verrouillée par les constructeurs et windows. A vérifier auprès des connaisseurs.
Message édité par core_i9 le 31-05-2020 à 10:58:48