Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Que pensez vous du sony Vaio vgn-aw11m/s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez vous du sony Vaio vgn-aw11m/s

n°1011562
jyc23
Posté le 25-01-2009 à 15:52:50  profilanswer
 

Bonjours à tous.
Je voudrais m'acheter un portable et j'ai lus un peu partout sur internet que les marques comme dell, Asus et biensur Sony etaient parmis les meilleures.
Mon choix se prote donc sur l'un de ces 2 produits
Vaio VGN-AW11M pour environ 1200€
http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] 8032875594
 
ou
Vaio VGN-AW11S pour environ 1400€
http://vaio.sony.fr/view/ShowProdu [...] 8032875594
 
En gros les diffrences sont la résolution, la carte graphique et le disque dur.
A noter qu'ils disposent tous les 2 d'un lecteur blu-ray dont je n'ai pas besion.
 
Si vous pensez à d'autres modeles moins cher ou plus performant de la meme marque ou d'une autre, je suis completement ouvert à vous ecouter.Merci
 
Voila, je vous remerci par avance  pour vos commentaites.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 15:52:50  profilanswer
 

n°1011613
frantz45
Posté le 25-01-2009 à 18:49:27  profilanswer
 

le 1er que tu propose est pas mal mise à part la carte graphique qui est trop juste pour jouer aux jeux récents
 
avec le second tu pourras jouer aux jeux récents, mais un disque 4200tours/min c'est vraiment faiblard,  déjà que 5400trs/min c'est pas énorme mais alors là...
 
sinon tu veux un pc portable pour faire quoi ?
car tu as apparemment choisi des pc avec des écran 18,4 pouces, avec donc une mobilité très très réduite! à ce prix là tu auras un pc de bureau très haut de gamme (processeur 4 cœurs, HD4870,...)

n°1011638
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 25-01-2009 à 19:29:31  profilanswer
 

Salut,
 
Je me suis acheté un AW11M ce week-end.  
 
J'étais parti pour un FW21 à la base mais la FNAC des halles vendait un AW11M en "affaire de FNAC" avec une bonne réduction.  
Après une courte reflexion, mon PC ne bouge pratiquement pas sauf pour aller de ma chambre au salon donc le poids et la taille n'étant pas génant, j'ai pris celui-ci.  
 
Au niveau du PC :
- le clavier est niquel, les touches sont super agréables et le pavet numérique ça le fait bien.  
- Il est très silencieux (ça change de mes autres portables)
- l'écran est magnifique bien qu'il faut s'habituer un peu à la taille, les fenêtre IE/FF sont grandes en comparaison avec un 15.4.
- Au niveau "performances" je n'ai pas de repproche quelconque pour le moment. (Je ne joue pas sur mon PC)
- il ne chauffe pas beaucoup visiblement (il tourne depuis hier).
 
Bref, un bon PC.
 
Le AW11Z doit forcement être mieux, c'est étonnant qu'ils aient mis un HDD à 4200/tr mais de toutes façons ça se change facilement et ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher.  
 
Tout dépand de ce que tu veux faire de ton PC...

n°1011800
jyc23
Posté le 26-01-2009 à 11:57:06  profilanswer
 

Bonjours et merci pour vos reponses
Je cherche un pc multimedia et surtout multi taches.
Je joue tres rarement et le fait qu'il soit gros ne me derange pas.
 
Pour la vitesse du disque dur, je ne suis pas sur que la plupart des utlisateurs dont je fais parti voit une difference entre un 4200/5400
Qu'en pensez vous?
 
J'aurais aimer savoir s'il avait une telecommande pour piloter wmp etc...
THX peut tu me dire si le tien a une telecommande?
Merci

n°1011815
jyc23
Posté le 26-01-2009 à 12:57:48  profilanswer
 

Et j'y pense, si vous avez d'autre modele a me prposer meme d'autre marque je vous en remerci d'avance.
 
THX tu dis que tu voulais le Fw21 mais quel est la difference, c'est la taille de l'ecran non?

n°1011820
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 26-01-2009 à 13:08:25  profilanswer
 

jyc23 a écrit :

Je joue tres rarement et le fait qu'il soit gros ne me derange pas.


C'est pas la fréquence qui importe pour les jeux sur PC, c'est le type de jeux auxquels tu joues. En gros si tu joues 1 fois par mois à "Crysis" (très gourmand en ressources) tu auras besoin d'une très bonne carte graphique en plus d'un bon CPU et de beaucoup de RAM, donc un portable cher, alors que si tu joues tous les jours à la "Dame de Pique" tu n'auras pas besoin d'une grosse config.
 

jyc23 a écrit :

Pour la vitesse du disque dur, je ne suis pas sur que la plupart des utlisateurs dont je fais parti voit une difference entre un 4200/5400
Qu'en pensez vous?


Entre 4200 et 5400 non, mais entre 4200 et 7200, si
et encore plus entre 4200 et un SSD, mais là c'est une autre débat ^_^
 
 
Cela dit je profite de ce post pour connaitre l'avis des "HardWareNautes" sur la qualité ou pas des portables SONY Vaio en général ? :)

n°1011845
jyc23
Posté le 26-01-2009 à 14:24:54  profilanswer
 

Merci dionyzos
Je pensais que les HD 7200tr pour les portables n'existaient pas ou etaient tres rare.
Pour le jeu tu as raison, ca depend du type de jeu.
Mais ca ne m'aide pas trop.
Connait tu un modele de pc dans ces prix la qui sont bien?

n°1011846
jyc23
Posté le 26-01-2009 à 14:26:45  profilanswer
 

Je me repete mais le blu-ray est inutile pour moi

n°1011847
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 26-01-2009 à 14:27:45  profilanswer
 

Je n'ai pas de télécommande non mais il me semble qu'elle peut s'acheter à part. Enfin perso je n'en ai pas l'utilité.  
 
Le FW21 est la version 16.4 les deux sont assez proches en terme de config. La carte vidéo est une ATI, Nvidia sur les AW et l'écran est bien sûr différent. Le FW21 est sympa aussi une amie en a un. Bien qu'il ai deux trois détails relouf, les trois ports USB du côté droit par exemple... (Ce n'est pas la cas sur le AW)
 
Au niveau des jeux, de toutes façons tant qu'il sera difficile d'upgrader les portables (surtout au niveau de la CG), autant prendre un PC de bureau... J'ai payé mon précédent portable une fortune pour pouvoir jouer dessus, je ne le referai plus. :D
 
La vitesse du disque dur, mouais ça doit se voir un peu mais bon ce n'est pas non plus dramatique.  
 
Pour te conseiller d'autres marques, ça c'est quand même un choix personnel. J'ai pris un Sony car ils sont vraiment un cran au dessus au niveau de la finition (j'ai un Acer "haut de gamme" et des Dell par le taff). Le choix du AW s'est fait car j'ai eu une réduction sinon je serais resté sur un FW qui est un moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par THX le 26-01-2009 à 14:28:55
n°1011880
jyc23
Posté le 26-01-2009 à 15:26:03  profilanswer
 

Merci THX

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 15:26:03  profilanswer
 

n°1011885
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 26-01-2009 à 15:57:54  profilanswer
 

THX a écrit :

Au niveau des jeux, de toutes façons tant qu'il sera difficile d'upgrader les portables (surtout au niveau de la CG), autant prendre un PC de bureau...


Pour info, ca existe :  
Le CLEVO D901C
http://www.clevo.fr/CLEVO-D901C/2.jpg
http://www.clevo.fr/CLEVO-D901C/8.jpg
http://www.clevo.fr/CLEVO-D901C/0.jpg
 
C'est un portable de 17" (1920x1200) avec lequel il est possible de changer les 2 cartes graphiques (car oui, il gère le SLI Nvidia), les 3 disques durs internes, le CPU, la RAM (les deux barrettes et pas seulement une comme dans bcp de portable), la carte Wifi, lecteur CD/DVD...
 
Bref, il a les mêmes possibilités d'upgrad qu'un PC de bureau, mais le hic c'est qu'il est bien plus cher :-/
Il faut compter en effet au minimum 3.000 euros pour ce portable. Par contre c'est un vrai portable de gamer ;)

n°1011896
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 26-01-2009 à 16:39:27  profilanswer
 

Ca doit tenir chaud quand on l'a sur les cuisses !  
 
Il n'a pas un look ravageur, ça doit faire un bruit de turbine mais ça peut être sympa pour les gros joueurs qui veulent un PC qui ne prends pas beaucoup de place et facilement transportable.  
 
Bonne idée quand même je trouve.

n°1011912
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 26-01-2009 à 17:33:05  profilanswer
 

bah c'est justement le principe du "transportable", car à partir de 17" et au-delà, on ne parle plus de "portable".
Donc ce genre de portable n'est pas fait pour être posé sur les cuisses en jouant. Et de toute manière je connais personne qui joue à un FPS ou autre sans une table et une souris ;)

 

Par contre si tu l'utilises en dehors des jeux (bureautique, internet, mail, films, audio...), il ne chauffe pas énormément car les cartes graphiques ont un système de refroidissement "smart", donc pas trop de bruit non plus.

 

Par contre si tu joues à fond, là oui, ca chauffe et ca fait du bruit...bah comme avec une tour quoi ^^

 

En fait c'est le top pour les LANneurs  :love:
Mais les LANneurs fortunés ;)

 

Et je suis d'accord avec toi, il est pas beau du tout :(
Pour l'instant c'est malheureusement l'un ou l'autre : pas très puissant mais beau ou très puissant mais pas beau. Faut choisir


Message édité par Dionyzos le 26-01-2009 à 17:34:41
n°1012216
jyc23
Posté le 27-01-2009 à 11:51:39  profilanswer
 

Pensez vous que la cg du aw11s est suffisante pour "jouer" a de bon jeux?

n°1012231
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 27-01-2009 à 12:10:08  profilanswer
 

Le principal problème avec les portables c'est surtout de savoir combien de temps tu pourras jouer au jeux "actuels" avant que la CG soit "obsolète" et ça généralement ça va TRES vite ;).
 

n°1012241
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 27-01-2009 à 12:23:38  profilanswer
 

Le SONY Vaio VGN-AW11S/B possède une carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT avec 256 Mo de mémoire dédiée, ce qui est déjà pas mal mais pas suffisant pour les derniers hits comme Crysis, FarCry 2, ...
 
Donc, une fois de plus, tout dépend de ce qu'on appelle de "bon jeux". Pour Half-Life² et tous les autres jeux basés sur le même moteur, ou encore Battlefield 2 ca sera super fluide, même avec les options graphiques à fond.
 
Par contre pour les 1ers jeux que j'ai cité, si on joue avec les options graphiques en "Very High" et avec la résolution native (1 920 x 1 080), ca va ramer méchant :-(
 
En gros, si on est pas exigeant sur la qualité du rendu et/ou qu'on ne veut pas forcément jouer avec les dernières sorties, cette carte est bien suffisante. Dans le cas inverse, ca va faire léger  :sarcastic:
 
C'est bien ce qui me bloc avec les config Sony Vaio AW, elle sont chères, voire même trop chères, et pourtant la carte graphique n'est même pas la plus élevée dans ce qui se fait actuellement en mobile. Ils pourraient au moins proposer un modèle avec une Nvidia GeForce 9800 GTX, quitte à changer les SSD par des 7200RPM histoire de compenser le prix.
 
On peut toujours rêver  :D  

n°1012242
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 27-01-2009 à 12:25:46  profilanswer
 

THX a écrit :

Le principal problème avec les portables c'est surtout de savoir combien de temps tu pourras jouer au jeux "actuels" avant que la CG soit "obsolète" et ça généralement ça va TRES vite ;).

D'où l'intérêt du CLEVO D901C dont j'ai parlé plus haut, avec lequel il est possible de changer n'importe quel composant, dont la (les) carte(s) graphique(s) ;) :p

n°1012286
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 27-01-2009 à 14:43:00  profilanswer
 

Le clevo est clairement un portable destiné au jeu. C'est une machine de compète, mais moche :D  
 
Je n'avais pas fait gaffe aux prix pour les autres modèles AW11.... Vache c'est pas donné.  
 
Par la même occasion, le vendeur de la FNAC m'avait certifié que les AW11 étaient garantie 1 an mais après avoir enregistré mon PC sur le portail Sony, je viens de voir que la garantie prend fin le 24/01/2011, une bonne nouvelle !

n°1012327
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 27-01-2009 à 16:00:23  profilanswer
 

Clairement, ce qui fait monter le prix du SONY Vaio VGN-AW11XU/Q (3 499,51 €  TTC) ou du nouveau SONY Vaio VGN-AW21XY/Q (3 499,51 €  TTC), outre le lecteur Bluray et le Tuner TV TNT, c'est les deux disques SSD de 64 Go montés en RAID.  
 
Du point de vu des perfs, rien à redire, c'est le top du top, et je pense que l'OS ou les logiciels se lancent en un temps record. Maintenant, du point de vu prix ca déboite velu  :heink:  
 
Les disques SSD sont encore bcp trop chers au regarde du rapport perf/prix.
 
Pour comparaison :
 
2 x SSD de 64 Go (=> 128 Go)  = 400 euros
 
1 x HDD 7.200 rpm de 128 Go = 40 euros
 
Moralité, les SSD sont tout simplement 10x plus chers que les 7.200 qui eux mêmes sont un peu plus cher que les 5.200 ou 4.200 car plus rapides.  
Par contre les SSD ne sont pas 10x plus rapide, loin de là :-/
 
Comme toujours, il faudra attendre que cette nouvelle techno se démocratise pour que les prix deviennent raisonnables ;)

n°1012336
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 27-01-2009 à 16:14:11  profilanswer
 

Il y a aussi l'écran qui ne doit pas être donné, le lecteur / graveur BD à l'air d'être le même que sur les autres modèles. Je viens de voir que j'avais également un "subwoofer" intégré :heink:
 
3500 billets ça fait mal.  
 
Comment fais-t'on sur ce type de PC si l'on veut changer le disque dur ? Il y a une partition caché de 11 go qui contient l'OS et les outils de restauration c'est tout...

n°1012359
Dionyzos
nom de Dio
Posté le 27-01-2009 à 16:48:18  profilanswer
 

THX, tu trouveras toutes les infos sur le montage/démontage des composants dans la doc : ici et/ou ici (format PDF)
 
D'ailleurs je conseille à tout le monde de toujours aller chercher et lire la doc d'un produit sur le site du constructeur avant de l'acheter. Ça évite bien souvent de mauvaises surprises  :p  
 
En ce qui concerne la récupération des partitions cachées, le mieux est d'utiliser des outils de copie binaire de disque à disque (PQ Drive Image ou autre) pour transférer intégralement toutes les données présente sur un disque vers un autre. Par contre il te faut un deuxième PC pour faire cette opération, du moins si tu veux copier ton disque système.

n°1012453
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 27-01-2009 à 19:04:59  profilanswer
 

Merci !  
 
Je vais regarder tout ça

n°1012757
jyc23
Posté le 28-01-2009 à 15:28:13  profilanswer
 

THX pourrait tu nous dire si ton pc chauffe, s'il fait du bruit etc etc....
car j'hesite à me l'acheter.
Je me dis qu'a ce prix il y aurait peut etre "mieux" mais personne n'a d'idée.
Encore mieux, pourrais tu nous mettre des photos ou me les envoyer si tu preferes.
Merci beaucoup

n°1012776
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 28-01-2009 à 16:10:50  profilanswer
 

Bah en fait je l'ai mis un peu plus haut ;)
 
Non il ne chauffe pas, il a tourné tout le week-end non-stop et il n'était pas chaud. Il ne fait pratiquement pas de bruit. Il y a un légé bruit de ventilo mais très, très légé. Après je ne sais pas ce que ca va donner dans 1 an...
 
Il y a toujours mieux, tout dépand de tes besoins et de tes envies...
Mais bon, est-ce que James Bond utilise un Asus/Dell/HP ? Non il a un VAIO :D  
 
Bref, perso j'ai pris un VAIO parce que j'ai fait plusieurs marques et que les Sony sont généralement mieux finis, plus classes et sobres et je ne suis pas fan des portables qui clignottes de partout. Après niveau performances, il y a mieux ça ne fait aucun doute mais je m'en balance royalement.  
 
Mettre des photos je veux bien mais c'est le même que sur le site de Sony hein ;) (Sauf que j'ai viré tous les fuckin autocollants Intel, FullHD, Blue-ray etc.)

n°1012794
jyc23
Posté le 28-01-2009 à 16:52:43  profilanswer
 

Ok merci THX

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Que pensez vous du sony Vaio vgn-aw11m/s

 

Sujets relatifs
Cable pour adaptateur VAIODémonter un portable Sony VAIO
DELL ou SONY choix ecran...Que pensez du Packard Bell RS65-M-023 ?
[VAIO VGN-A197VP] Problème après changement de dalle.Vaio cs11 ou MSI megabook GX 400 ?
Revendre mon VAIO en panne?Avis Portable Multimedia 14": HP ou Sony?
(urgent) besoin d aide à l'achat d un portable sony 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du sony Vaio vgn-aw11m/s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR