Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Notebook linux OEM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Notebook linux OEM ?

n°1488738
scanone
Posté le 20-03-2016 à 22:04:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais m'acheter un Notebook (11 pouces donc) avec un budget de max. 450 euros.  
Pour éviter de perdre de l'argent sur des licences, j'aimerais pouvoir l'acheter sans OS pour m'éviter une quelconque surtaxation par la présence de Windows et pouvoir par la suite y installer Ubuntu 16.4 - Et le tout sur un SSD de préférence.
Jusqu'ici je n'ai trouvé aucun constructeur - mis à part Clevo - qui me permette de choisir les composants de l'ordinateur en question.
Vu que je ne connais pas vraiment Linux et que je sais que des incompatibilités existent entre certains composants, et aussi que je ne connais absolument pas Clevo, je préfère poser la question ici au préalable.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 22:04:31  profilanswer
 

n°1488802
Positivman
Posté le 22-03-2016 à 15:58:39  profilanswer
 

Les constructeur permettant de choisir réellement les composants d'une machine à 450 € sont extrêmement rares. A ma connaissance, seul Clevo le permet. Tu peux sinon dénicher une configuration idoine ici : http://www.ldlc.com/informatique/o [...] -4925.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Notebook linux OEM ?

 

Sujets relatifs
notebook pour dessiner, et plus : absence de choix ?Probleme ecran notebook Packard Bell EN
Problème de partition sur Asusu pour linuxhardware sur notebook acer ES1-111
Avis achat ordinateur portable occasion pour faire tourner Linux..Petit budget, petit format, bonne autonomie, bien supporté par Linux
Conseil achat netbook 11' véloce (Linux)PC portable pour Linux
Notebook bureautique + photoshopHP Ordinateur portable - Pavilion Notebook 15-ab252nf avis
Plus de sujets relatifs à : Notebook linux OEM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR