Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Petit budget, petit format, bonne autonomie, bien supporté par Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit budget, petit format, bonne autonomie, bien supporté par Linux

n°1483229
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-01-2016 à 22:31:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai cherché dans les trois derniers mois des conseils d'achats mais je n'ai pas vu de résultats qui collent, pardon si j'ai loupé des trucs.
 
J'ai actuellement un EeePC701 sous Mint, acheté à la sortie du modèle et dont j'ai prolongé la vie à coups de duct-tape, mais c'est la fin.
 
Pour le remplacer, je cherche un portable :
- sur lequel on peut installer sans trop se faire chier le Linux qu'on veut (donc matériel vaguement supporté) ;
- pas trop cher, moins de 500€, moins de 350€ serait mieux ;
- format A4 ou moins (21*30 max donc, plus petit pas de souci) ;
- avec une bonne autonomie en usage bureautique (au minimum 4 à 5h, plus c'est mieux).
 
Le reste est cosmétique. C'est pour un usage estudiantin : prise de notes avec LibreOffice, révisions avec Anki, tri dans des images, glandouille sur Internet.
 
J'ai l'impression qu'on ne fabrique plus d'aussi petites machines que l'EeePC 701 et c'est bien dommage parce que le format très compact (23*17, quelque chose comme ça) était bien pratique. Les seules solutions peu encombrantes que je trouve sont des tablettes convertibles et ça a l'air d'être la mort du ptichval quand on essaie de mettre Linux dessus [:salsifouette:5]  
 
Les PC LDLC sans OS sont un peu trop grands et les retours clients ne donnent pas très envie. Ça me fait un peu chier d'acheter une licence Windows que je ne vais pas utiliser, mais bon si j'ai pas le choix je ferai avec [:toto408]  
 
Auriez-vous des conseils avisés s'il vous plaît ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 22-01-2016 à 22:31:53  profilanswer
 

n°1483292
mycks
Posté le 23-01-2016 à 15:48:15  profilanswer
 

tu veux un pc portable de combien de pouces ?

 

12pouces maxi apparement

 

11.6" - Celeron 1007U
http://www.fnac.com/mp22730423/ASU [...] ea50f5d1eb


Message édité par mycks le 23-01-2016 à 16:04:37

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1483296
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-01-2016 à 17:31:28  profilanswer
 

http://www.amazon.fr/Asus-X205TA-F [...] 568&sr=1-2


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1483403
mycks
Posté le 24-01-2016 à 19:47:28  profilanswer
 
n°1483473
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2016 à 16:55:07  profilanswer
 

De RAM ? C'est largement plus que ce dont j'ai besoin a priori :D  
 
Les propositions ont l'air de vachement coller à mes critères, merci beaucoup des conseils ! En plus, j'ai vraiment eu une bonne expérience avec ASUS donc ça donne envie d'y revenir.
 
Je vais voir ce que les gens installent dessus et comment ça se passe [:gordon shumway]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1484800
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 10-02-2016 à 14:31:19  profilanswer
 

T'as acheté quoi, finalement ?


---------------
bjr
n°1484846
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-02-2016 à 22:32:25  profilanswer
 

Pas encore pris mais je vais acheter l'Asus X205TA conseillé plus haut je pense.

 

Pas ultra puissant mais beaucoup plus que mon EeePC (oui bon ok :o), pas cher (radinerie estudiantine tout ça), réputé autonomie suffisante, environ 1kg donc même genre de poids que l'EeePC, tout pile dans les dimensions que je cherchais, et une recherche rapide renvoie des tutos d'installation de Linux, donc ça doit être faisable. Je dis merci HFR :jap: j'attendais juste pour l'acheter d'avoir un WE tranquille où j'aurais le temps de le tweaker.

 

Ha, et il existe en blanc et j'aime bien dessiner sur mes PC [:sunnycat]

 

Edit : il est temps d'ailleurs vu comment c'est la guerre en amphi pour gauler une prise.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 10-02-2016 à 22:34:00

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°1485217
Maratus
L'ESCARGOT CACA
Posté le 15-02-2016 à 11:31:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ha, et il existe en blanc et j'aime bien dessiner sur mes PC [:sunnycat]


Oooh, c'est pas con ça [:misssardonik:1]


---------------
bjr
n°1485232
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-02-2016 à 14:37:55  profilanswer
 

Fait chier j'ai beau chercher je trouve pas de page où quelqu'un dit qu'il a réussi à tout faire marcher. En particulier le wifi a l'air mal supporté mais possible à faire marcher et le son pas du tout [:tim_coucou]  
 
Je crois que ça existe plus ce que je cherche en fait [:tim_coucou]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Petit budget, petit format, bonne autonomie, bien supporté par Linux

 

Sujets relatifs
Portable Petit budget ~400 €Achat pc gamer budget 800e
Portable pour Developeur, budget Max 1400eurosConseil achat netbook 11' véloce (Linux)
PC portable pour LinuxPortable budget 1300€, 17"+SSD+DDR4, MSI ou ASUS ?
I5 4210h + gtx 860m bonne idée ?Ordinateur petit budget (+ ou - 300 euros)
Plus de sujets relatifs à : Petit budget, petit format, bonne autonomie, bien supporté par Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR