Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook "haute gamme" ou Portable 13 pouces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook "haute gamme" ou Portable 13 pouces ?

n°1108177
TeraTare
Posté le 19-12-2009 à 20:05:06  profilanswer
 

Hello,
Voilà mise à part la taille je me demande cequi serait le plus adapté, je rechercher un "portable" avec une grosse autonomie, léger, et me permettant en plus des usages courants ( internet, bureautique,...) de pouvoir travailler à l'occasion des images au format A3 300dpi avec toshop sans avoir l'impression qu'il va mourir, et eventuellement de pouvoir jouer à des jeux peu gourmand genre  Dragonica ou PKR.  
 
Et voilà mon dilemme j'ai vu des Ordinateurs 13" dont ceux-ci :  
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=50317
http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=61884
 
Mais disons que je me demande ce que ça donne ce genre de Processeur basse consommation à l'usage.  
 
Et parmis les netbook "haut de gamme" en 11,6'' celui ci, enorme avantage une dalle mat ... :  
http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=3&Fr=0
( la ram est franchement juste pour mon usage mais j'ai des barrettes de RAM en rab donc il passerait a 2go ) et  je me demande si celà pourrait suffire quand même sachant que le traitement d'image c'est juste pour pouvoir bosser dessus entre 2 cours sans avoir a trimbaler mon portable principale qui s'aquite déjà honorablement de cette tache mais au poids et à l'autonomie plus contraignants , un vostro 1400 T7500 avec 2go de ram et Geforce 9300M)
 
Le budget ne depasse pas les 600 euros et si ça peut etre moins je ne m'en plaindrais pas, mais je veux un truc fiable et avec un vrais SAV donc j'aimerais eviter certaines marques adapte des prix plancher avec des composant discount de fiabilité variable ...


Message édité par TeraTare le 19-12-2009 à 20:05:25
mood
Publicité
Posté le 19-12-2009 à 20:05:06  profilanswer
 

n°1108317
gameover-m​an
Posté le 20-12-2009 à 11:22:30  profilanswer
 

Pour en avoir possede pas mal, les netbook sous atom (quel qu ils soient) sont des veaux :D
 
Si tu dois un tant soit peu travailler sur des fichiers de taille imposante et leur appliquer des traitements (compression, filtres ...) les netbook atom te feront perdre pas mal de temps, et patience :D
 
Pourquoi ne pas t orienter vers un netbook CULV comme le mien, avec un processeur comparable au portables que tu cite ci dessus (CULV) ?
 
Les modele dispo sont a ma connaissance:
 
Les Acer timeline 1810 et leur clone de chez packard bell
Les Dell 11z
 
En 11 pouces, bonne resolution (1300x xxx), pas mal de memoire (3 a 4 go), pouvant recevoir des DD de 1 TO, mais tout en restantcompact (taille netbook 11') et a prix raisonnable (environs 500 euros)
 
Je pense que si tu hesite entre les modeles que tu cite et les compacitee des netbook, tu devrais etre conquis.


---------------
DELL E7450 (8go / FullHD / SSD 256go) Souris Logitech MX anywhere 2 / Huawei mate 8
n°1108319
littleidio​t
Posté le 20-12-2009 à 11:36:43  profilanswer
 

En netbook je te conseille l'Asus 1201N sous plateforme ion et atom double coeur. C'est le plus performant actuellement et vaut 450€ pour un 12". Le seul soucis c'est qu'il est difficilement trouvable vu que tout le monde veut l'acheter.
 
Sit tu veux vraiment un ordinateur mobile et que tu veut retravailler des images A3, le format 13,3" ne sera pas du luxe. (moi sur mon macbook je ne verrais pas retravailler du A3, non pas par manque de puissance, mais tout simplement parce que l'écran est trop petit). Donc le 11'6" c'est encore plus petit donc à oublier. De plus les claviers sont généralement moins bon sur du 11'6" (L'acer 751H qui ressemble beaucoup au 1810 sauf concernant le hardware a un clavier moyen, alors que l'asus 1201 a un très bon clavier car il est hérité des 13'3" ).
 
Dans les ordinateurs proposé je te conseille l'asus qui a une bonne configuration, un processeur assez puissant, ce qui pourra être agréable pour la retouche photo et avec un bien meilleur clavier que l'acer. Il a en plus la présence des touches "Fin" par exemple et les flèches ne sont pas trop petite comme l'acer

n°1108347
TeraTare
Posté le 20-12-2009 à 13:39:34  profilanswer
 

ACER, Packard Bell, j'y suis un peu allergique pour plein de raison .. ^^  
 
Merci ;)


---------------
Metal Damge
n°1112569
TeraTare
Posté le 08-01-2010 à 10:39:21  profilanswer
 

Malheur de misère ... les clavier sur netbook Asus sont tjs aussi pourri que sur le 1005HA ? (je parle même pas de la taille des touches là), Comment on peux réussir a faire des clavier aussi désagréable à l'usage et dont les touche font a ce point cheap sous les doigts :/ ( j'ai essayé le 1005 HA que ma mère vient d'acheter et franchement premier contact physique décevant :/ )


---------------
Metal Damge
n°1112610
littleidio​t
Posté le 08-01-2010 à 13:23:18  profilanswer
 

Le 1005HA a un clavier comme tous les netbook si je ne me trompe pas. Tu as les 1201 de chez asus qui ont un clavier "chicklet", je sais plus exactement comme ça s'écrit. Mais pour faire simple tu as un clavier environ similaire à un clavier 13" (même meilleur que certains claviers de 13" ). Après pour avoir une bonne qualité de clavier il faut mettre plus cher et surtout ça dépend du ressenti de chacun. Personnellement ceux que je préfère ce sont les sony et les macbook qui ont pour moi le meilleur clavier

n°1112759
TeraTare
Posté le 09-01-2010 à 10:13:24  profilanswer
 

Certe mais les touches plate avec les angles saillant super légère qui donne l'impression de taper sur un jouet pour gosse .... A la Fnac le clavier des samsung m'avait l'air moins pire ...
faut vraiment que je vois le 1201 en vrai avant de me decider :/


---------------
Metal Damge

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook "haute gamme" ou Portable 13 pouces ?

 

Sujets relatifs
[CHOIX FINAL BESOIN D'AIDE]portable de jeu!!Portable 12"
portable de jeu a moins de 1000€Portable qui passe tout seul du secteur à la batterie
Conseil Portable 400-600€Problème de luminosité sur Ecran de portable:
Portable avec (video)projecteur intégréOrdinateur portable bureautique achat de noël
[Topic unique] Compaq CQ61-320 SF (Pc Portable bureautique pure)Combien de temps à durée votre ordinateur portable ?
Plus de sujets relatifs à : Netbook "haute gamme" ou Portable 13 pouces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR