Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook étudiant

n°1378498
Mr Tournes​ol
Posté le 08-09-2013 à 00:09:10  profilanswer
 

Bien le bonsoir !
Etudiant pour l'année 2013/2014 et n'ayant pas digéré la prise de notes au stylo l'année dernière, je me suis décidé à investir (un peu) dans un ordinateur.
Seulement voilà, j'ai beau ne pas être un absolu profane, je suis un peu profane quand même, et j'y pige rien à quelle bécane qu'est la mieux (l'absence de tests récents sur la toile ne m'a pas aidé). Donc si une bonne âme passe par ici, ma douce je t'en prie, accorde moi un peu de ton temps.  :jap:

 

Ma douce, je voudrais :

 

D'abord
Un truc pas trop au dessus de 300 euros, surtout pas au dessus de 400. L'échelon 0 est dur à vivre tu sais.
Une bonne grosse autonomie qui tache. Tenir une journée pleine dans l'idéal. En tout cas pas en dessous de cinq heures. Pas trop grand, 10,11 ou 13 pouces à la limite. Le poids, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Ensuite
Quelque chose de pas trop cheap éventuellement, mais j'ai l'impression que les constructeurs font de plus en plus d'efforts de ce côté (ai-je raison ?). Le meilleur proc possible pour le prix, éventuellement pour surfer, regarder des vidéos, mais surtout parce que j'aimerais que ça rame pas trop.
Mais encore
Un écran pas trop dégueulasse ? Enfin je ne crois pas que grand chose soit indiqué de ce côté (Delta E, contraste, luminosité).
Mat ce serait pas mal je crois. Enfin, ça dépend s'il y a des fenêtres en amphi. Je ferai sans sinon.

 

Voilà, merci à toi camarade du net si tu as lu. Une médaille virtuelle en chocolat si tu m'offres ton aide.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Tournesol le 08-09-2013 à 00:11:47
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 00:09:10  profilanswer
 

n°1378505
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2013 à 01:01:45  profilanswer
 

Mr Tournesol a écrit :

Bien le bonsoir !
Etudiant pour l'année 2013/2014 et n'ayant pas digéré la prise de notes au stylo l'année dernière, je me suis décidé à investir (un peu) dans un ordinateur.
Seulement voilà, j'ai beau ne pas être un absolu profane, je suis un peu profane quand même, et j'y pige rien à quelle bécane qu'est la mieux (l'absence de tests récents sur la toile ne m'a pas aidé). Donc si une bonne âme passe par ici, ma douce je t'en prie, accorde moi un peu de ton temps.  :jap:

 

Ma douce, je voudrais :

 

D'abord
Un truc pas trop au dessus de 300 euros, surtout pas au dessus de 400. L'échelon 0 est dur à vivre tu sais.
Une bonne grosse autonomie qui tache. Tenir une journée pleine dans l'idéal. En tout cas pas en dessous de cinq heures. Pas trop grand, 10,11 ou 13 pouces à la limite. Le poids, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Ensuite
Quelque chose de pas trop cheap éventuellement, mais j'ai l'impression que les constructeurs font de plus en plus d'efforts de ce côté (ai-je raison ?). Le meilleur proc possible pour le prix, éventuellement pour surfer, regarder des vidéos, mais surtout parce que j'aimerais que ça rame pas trop.
Mais encore
Un écran pas trop dégueulasse ? Enfin je ne crois pas que grand chose soit indiqué de ce côté (Delta E, contraste, luminosité).
Mat ce serait pas mal je crois. Enfin, ça dépend s'il y a des fenêtres en amphi. Je ferai sans sinon.

 

Voilà, merci à toi camarade du net si tu as lu. Une médaille virtuelle en chocolat si tu m'offres ton aide.  :hello:

 

Au tarif que tu indiques cela n'existe tout simplement pas s'il s'agit d'un ordinateur portable. Surtout que concernant l'autonomie, les ordinateurs portables qui en ont une bonne sont très chers.
Par contre il existe une solution relativement bon marché (on sera quand même un tout petit peu au delà de ton budget, c'est la tablette avec clavier Bluetooth. Tu as la possibilité Ipad + clavier Bluetooth ou tablette android + clavier Bluetooth. La nexus 10 est très bien et pas trop chère. L'iPad sera encore mieux niveau autonomie, mais les deux vont largement dépasser les 5 heures.
De plus pour de la prise de note, les deux sont parfaits.


---------------
Expert en expertises
n°1378506
Mr Tournes​ol
Posté le 08-09-2013 à 01:14:32  profilanswer
 

Et une médaille, une !
Le problème du combi clavier/tablette, c'est la solidité ou carrément la praticité (avoir une seule pièce à déplier et à replier, c'est sympa). Gaffeur dans l'âme, j'aime mieux avoir à me balader avec une pièce dans le sac qu'un ensemble, rapport à la durée de vie. :lol:

 

Par contre, j'ai vu plusieurs portables dont l'autonomie affichée dépassait les 5h sans vraiment excéder mon budget ~300 euros. So why ?
Quand je parle du reste, qualité du proc etc, j'entends surtout m'en tirer le mieux possible. Pas rencontrer des miracles (même si j'aimerais bien).

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Tournesol le 08-09-2013 à 01:14:43
n°1378510
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2013 à 07:01:26  profilanswer
 

Mr Tournesol a écrit :

Et une médaille, une !
Le problème du combi clavier/tablette, c'est la solidité ou carrément la praticité (avoir une seule pièce à déplier et à replier, c'est sympa). Gaffeur dans l'âme, j'aime mieux avoir à me balader avec une pièce dans le sac qu'un ensemble, rapport à la durée de vie. :lol:

 

Par contre, j'ai vu plusieurs portables dont l'autonomie affichée dépassait les 5h sans vraiment excéder mon budget ~300 euros. So why ?
Quand je parle du reste, qualité du proc etc, j'entends surtout m'en tirer le mieux possible. Pas rencontrer des miracles (même si j'aimerais bien).

 

Il y a des 'socles' pour tablette qui font que tu as une seule pièce. Visiblement tu ne veux pas de tablette, c'est dommage parce qu'encore une fois c'est ce qui correspondrait le mieux à l'usage que tu décris et à l'autonomie.

 

Il n'existe pas de laptop à moins de 400 euros qui ont réellement 5 heures d'autonomie. De plus ils seront infiniment moins transportables et pratiques. Mais au bout du compte c'est toi qui voit.


---------------
Expert en expertises
n°1378513
CMTP50
Posté le 08-09-2013 à 09:04:06  profilanswer
 

Oui, ça n'existe pas, les autonomies affichées par les constructeurs sont souvent gonflées, et sur des pc à 300€, au bout de 6 mois l'autonomie de la batterie aura diminué de moitié.
 
Une alternative serait de se tourner vers le marché de l'occasion.
 
Tu pourrais trouver de bons netbook optimisé pour l'autonomie pour 250€, d'ancienne génération mais qui tiennent encore bien la route pour de la prise de note. Et, à la limite, investir 50€ de plus dans une batterie neuve si elle ne l'est pas, tu resterais dans ton budget avec une autonomie double :jap:


---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°1378536
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2013 à 12:10:21  profilanswer
 

CMTP50 a écrit :

Oui, ça n'existe pas, les autonomies affichées par les constructeurs sont souvent gonflées, et sur des pc à 300€, au bout de 6 mois l'autonomie de la batterie aura diminué de moitié.

 

Une alternative serait de se tourner vers le marché de l'occasion.

 

Tu pourrais trouver de bons netbook optimisé pour l'autonomie pour 250€, d'ancienne génération mais qui tiennent encore bien la route pour de la prise de note. Et, à la limite, investir 50€ de plus dans une batterie neuve si elle ne l'est pas, tu resterais dans ton budget avec une autonomie double :jap:

 

Je dois dire que je vois pas trop l'avantage du netbook de nos jours face à une tablette parce que la résolution de l'écran est juste trop faible, les couleurs et le contraste souvent horribles... Et l'autonomie ne va jamais rivaliser avec une tablette.
Bref, franchement, à moins que le posteur ne nous ai pas réellement décrit ses besoins, je vois pas trop pourquoi il veut un laptop qui est fait pour tout sauf de la prise de notes avec une bonne autonomie.


---------------
Expert en expertises
n°1378542
Mr Tournes​ol
Posté le 08-09-2013 à 12:56:06  profilanswer
 

Bon et bien je vais jeter un coup d'oeil sur le marché de l'occasion !
 
Côté tablette/dock clavier. Quand tu parles de la nexus + dock clavier tu entends un ensemble dans le genre du epad prime d'asus, emboité articulé ? Là je dois avouer que ça plairait bien ! Quid du tegra 4 ? Je n'en ai pas beaucoup entendu parlé, mais apparemment cet ensemble (http://www.cdiscount.com/informati [...] fpTabbed_4) en est équipé.
 
En fait, je dois avouer que ce qui me fait un peu peur pour la prise de notes sur tablette, c'est l'appui logiciel. Je ne sais pas ce que ça vaut en face d'un microsoft office, la sauvegarde des fichiers etc...

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Tournesol le 08-09-2013 à 12:57:50
n°1378566
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2013 à 15:16:28  profilanswer
 

Mr Tournesol a écrit :

Bon et bien je vais jeter un coup d'oeil sur le marché de l'occasion !

 

Côté tablette/dock clavier. Quand tu parles de la nexus + dock clavier tu entends un ensemble dans le genre du epad prime d'asus, emboité articulé ? Là je dois avouer que ça plairait bien ! Quid du tegra 4 ? Je n'en ai pas beaucoup entendu parlé, mais apparemment cet ensemble (http://www.cdiscount.com/informati [...] fpTabbed_4) en est équipé.

 

En fait, je dois avouer que ce qui me fait un peu peur pour la prise de notes sur tablette, c'est l'appui logiciel. Je ne sais pas ce que ça vaut en face d'un microsoft office, la sauvegarde des fichiers etc...

 

Je pense honnêtement que tu te goures totalement. L'écosystème sur tablette en tous cas ipad est devenu tellement riche qu'il y a toujours une APP pour faire ce que tu veux. Jute pour info, même Microsoft office est dispo sur ipad. Mais de toutes manières google docs est en fait amplement suffisant. Les documents vont sur le cloud, celui d'Apple, de microsoft ou de Google. C'est toi qui choisi.
Je ne prendrais pas ASUS, mais bien un ipad (ce que j'ai et pourtant j'utilise que Linux au boulot) ou une nexus 10.
Pourquoi ce choix ? Parce que les écrans sont incomparables et qu'on passe nos journées dessus. Les écrans type retina rendent la lecture incomparable. C'est presque impossible de faire machine arriere une fois qu'on a passé n peu de temps avec.
Si parles de prise de notes, de lecture de documents, d'études etc... L'Ipad avec un dock/clavier est sans aucun doute ce qui existe de mieux et de plus efficace,
Concernant le dock fixe, moi je trouve que même si l'offre pour Ipad est pléthorique, je préfère le clavier séparé parce que tu choisis la distance entre le clavier et l'Ipad.


---------------
Expert en expertises
n°1378581
Mr Tournes​ol
Posté le 08-09-2013 à 16:46:17  profilanswer
 

Beh la distance clavier-écran j'ai pas trop le choix, c'est pour ça que je préfère la compacité. En amphi, les tables sont ridiculement étroites (à peine supérieures au format A4 en PACES).

 

Allier le format d'un pc et les carac techniques d'une tablette c'est ce qui me botte le plus, donc format à l'horizontal, clavier pliant. Et pas moyen d'en trouver un jusqu'à maintenant, je cherche peut-être mal. :/

 

EDIT : les ports usb manquent aussi à l'appel, avec une telle combinaison.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Tournesol le 08-09-2013 à 16:49:14
n°1378607
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2013 à 19:45:24  profilanswer
 

Mr Tournesol a écrit :

Beh la distance clavier-écran j'ai pas trop le choix, c'est pour ça que je préfère la compacité. En amphi, les tables sont ridiculement étroites (à peine supérieures au format A4 en PACES).

 

Allier le format d'un pc et les carac techniques d'une tablette c'est ce qui me botte le plus, donc format à l'horizontal, clavier pliant. Et pas moyen d'en trouver un jusqu'à maintenant, je cherche peut-être mal. :/

 

EDIT : les ports usb manquent aussi à l'appel, avec une telle combinaison.

 


 

Non mais tu cherches carrément pas, y'a des tonnes de clavier pliants qui transforment un ipad en laptop le tout en une seule pièce, donc pas de clavier sépare puisque c'est ce que tu veux.
Tu as aussi la même chose pour les tablettes comme la nexus 10 ou les dernières samsungs. Pour prendre des notes et bosser en mobilité, je reste persuadé que c'est imbattable, bcp bcp mieux que n'importe quel laptop, même cher.
Après un laptop c'est utile aussi, mais pas pour les mêmes usages.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 19:45:24  profilanswer
 

n°1378610
poly50
Posté le 08-09-2013 à 20:10:38  profilanswer
 

surface + type cover ça doit être bien.


---------------
Precision 7710
n°1378612
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 20:51:51  answer
 

Ouais, sinon pour 380€ frais de port inclus (au final ça sera moins cher que la tablette + clavier) tu as un bon PC portable : http://www.dell.com/fr/entreprise/ [...] bsd&~ck=mn
 
Niveau config : i3 ivy bridge, 320GO à 7200 tours/min, clavier rétro-éclairé, lecteur/graveur CD, écran HD mat, 2GO de RAM (facilement upgradable pour une vingtaine d'euro)
 
Le tout dans un châssis solide (gamme professionnel)
 
Seul hic (pour toi), c'est du 14". En amphi j'en vois pas mal avec du 13 à 15" au moins tu auras un bon confort de frappe.

n°1378619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2013 à 21:38:59  profilanswer
 

 

Ouai, sauf que lui il cherche un bon écran, et une autonomie de 5 heures minimum réelle même au bout de 6 mois, 1 an d'utilisation... Donc tes laptops DELL tu peux carrément oublier, sauf certains XPS de DELL qui coûtent 2 à 3 fois son budget et qui n'auront quand même pas la même qualité d'écran qu'un ipad ou qu'un nexus 10 ou les dernières tablettes de Samsung.


---------------
Expert en expertises
n°1378621
Mr Tournes​ol
Posté le 08-09-2013 à 21:40:59  profilanswer
 

L'autonomie du dell donnerait quoi, tomgrelier ? Je ne l'ai pas trouvée dans le descriptif.
Beh le problème des ensembles clavier+tablette c'est que la plupart ont une languette de soutien, derrière, pour la stabilité. Suffit d'un type maladroit (j'en suis) qui passe dans le rang de devant et l'engin s'envole... donc quand je parle de clavier pliant j'entends fixé et solide, soutenant l'écran sans machin ou truc à déplier. Et là-dessus, si t'en as, j'aimerais bien que tu me files tes adresses parce que ça m'intéresse ! A part Asus, je vois pas trop trop.

n°1378623
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2013 à 22:16:28  profilanswer
 

Mr Tournesol a écrit :

L'autonomie du dell donnerait quoi, tomgrelier ? Je ne l'ai pas trouvée dans le descriptif.
Beh le problème des ensembles clavier+tablette c'est que la plupart ont une languette de soutien, derrière, pour la stabilité. Suffit d'un type maladroit (j'en suis) qui passe dans le rang de devant et l'engin s'envole... donc quand je parle de clavier pliant j'entends fixé et solide, soutenant l'écran sans machin ou truc à déplier. Et là-dessus, si t'en as, j'aimerais bien que tu me files tes adresses parce que ça m'intéresse ! A part Asus, je vois pas trop trop.

 

Tu fais une recherche sur amazon avec par exemple ipad keyboard cover ou dock... Y'a tellement de choix... Certains systemes sont très robustes et y'a plus de diff. Avec un vrai laptop.


---------------
Expert en expertises
n°1378624
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2013 à 22:32:29  profilanswer
 

Y'a des trucs super qui permettent même de doubler l'autonomie et d'avoir eu 14, 15 heures d'autonomie :

 

http://www.amazon.fr/Wireless-Keyb [...] board+case


---------------
Expert en expertises
n°1378626
poly50
Posté le 08-09-2013 à 22:55:12  profilanswer
 

oulah, dedans, l'ipad 2 acheté d'occase risque pas de voler dans les aires ^^.
 


---------------
Precision 7710
n°1378634
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2013 à 23:51:18  answer
 

Je te conseille quand meme d'aller en magasin essayer les tablettes + clavier. Pour moi c'est pas DU TOUT adapté à la prise de note et ceux qui te conseillent ça dans le forum sont clairement aveuglé par le fait...qu'ils en possèdent une et ça fausse leur jugement...(sans compter le fait qu'à la fac c'est quand même mieux d'avoir l'air "sérieux" et avec une tablette t'aura plus l'air d'un fanboy que d'un étudiant sérieux)

 

Le PC que je te propose sera à priori moins cher que les tablettes et rentre dans ton budget. 14" est une taille pas trop encombrante et comfortable à utiliser. La résolution est, certes, du HD mais c'est un écran mat (fatigue moins les yeux). De plus à la longue il est préférable d'avoir une résolution pas trop élevé (caractère trop petit). Le Vostro est une gamme professionnelle (d'entré de gamme) et à donc été conçu pour être solide. Tu auras, contrairement à une tablette, un clavier physique et comfortable. Le processeur i3 ivy bridge devrait répondre à toutes tes attentes. Cependant, il serait préférable d'ajouter 2GO de RAM pour plus de confort (ou d'installer Linux). En bonus tu as le clavier rétro-éclairé. Pour ce qui est de l'autonomie, ça doit tourner autour de 4H en utilisation réelle. Cependant si tu coupe le wifi et que tu l'utilise que pour du traitement de texte, ça devrait pouvoir tenir 5h je pense. Normalement tu as des prises sous les tables en amphi.

 

Bref, je te conseille d'aller voir en magasin pour les tablettes. Si ça te convient part sur du Nexus ou iPad comme dis plus haut, je pense que c'est le top pour les tablettes.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2013 à 23:56:37
n°1378641
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2013 à 06:48:31  profilanswer
 

 

Tu m'as fait rire là quand même. :D

 

1) m'a boîte me fourni un laptop DELL, donc bon, je sais ce qu'est un laptop
2) ce que les autres pensent ou non de son achat et le fait qu'il passe pour un fan boy (en admettant que certains pensent cela de lui ce qui est loin d'être sur), c'est pas un argument. Ce qu'il cherche c'est autonomie, compacité, aspect nomade, facilité pour de la prise de note.

 

J'ai un portable ET un ipad, je ne conçois même plus de la prise de notes avec un laptop. Le laptop, c'est bien gentil, mais ça ne possède plus aucun avantage.

 

Je suis d'accord qu'il devrait aller essayer lui même par contre, ce que tu n'as sûrement jamais fait ;)

 

Je lui conseille d'utiliser un logiciel adapté pour cela comme evernote par exemple qui va lui permettre d'écrire, mais aussi de photographier direct des documents qu'on pourra lui passer en cours, d'enregistrer des parties du cours, etc... Tout en restant dans la meme application. Il Verra immédiatement qu'en 2013 cela n'a plus aucun sens d'utiliser un laptop pour de la prise de note.

 

Pour la résolution graphique,on voit clairement que tu n'as jamais utilisé un ipad. La résolution est deux fois supérieure à ce qu'ont la plupart des laptops, mais évidemment les lettres sont deux fois plus grosses, ce qui fait au final que c'est deux fois plus lisible. De plus, quand tu lis des pdf tu peux lire les petits caractères sans zoomer et dézoomer tout le temps, lire un document est 100 fois plus agréable pour défiler ou tourner les pages etc...

 

Le laptop n'a pour lui AUCUN avantage dans l'aspect études / prise de notes.

 

Enfin, il n'aura JAMAIS une autonomie correcte sur 2 ans. Son autonomie va être divisée par deux et il va pleurer.

 

C'est pas un hasard si le marché des laptops s'est complètement effondré et si les gens achètent des tablettes. Dans ma boîte dans les réunions, je vois déjà plus de tablettes que de laptops, c'est dire. Et pourtant tout le monde a également un laptop. Une réunion, c'est justement de l'écoute et de la prise de notes.
.

 


---------------
Expert en expertises
n°1378666
CMTP50
Posté le 09-09-2013 à 11:13:33  profilanswer
 

Après, chacun voit la chose comme il veut, les goûts et les couleurs.
 
Personnellement je ne conçois pas la tablette tous simplement parce que je n'en ai jamais utilisée, donc, c'est une expérience à tester.
 
Perso en amphi avec mon t420 je trouve ça super donc je n'éprouve pas le besoin d'essayer le combo tablette clavier.


---------------
Topic Achats/Ventes --- Mini feed-back
n°1378693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2013 à 14:21:22  profilanswer
 

CMTP50 a écrit :

Après, chacun voit la chose comme il veut, les goûts et les couleurs.

 

Personnellement je ne conçois pas la tablette tous simplement parce que je n'en ai jamais utilisée, donc, c'est une expérience à tester.

 

Perso en amphi avec mon t420 je trouve ça super donc je n'éprouve pas le besoin d'essayer le combo tablette clavier.

 

Avant d'avoir une tablette c'est clairement pas ce que j'aurais conseillé je dois dire, tout simplement parce que je réalisais pas du tout les avantages que cela apportait.
Maintenant, je sors le laptop pratiquement jamais. Même les trucs en ligne de commande Linux sur des serveurs en remote, j'ai une super applie pour cela.

 

Mais de toutes manières le sujet porte sur la prise de note, la consultation de documents et les études en général... Là la tablette est complètement imbattable à cause de tous les points que j'ai cités avant.


---------------
Expert en expertises
n°1378714
flash_gord​on
Posté le 09-09-2013 à 16:50:34  profilanswer
 

Autant je suis d'accord pour la tablette, autant l'ipad, non quoi.
 
Déja niveau clavier, on entre de plein pied dans les limites de l'ipad, pas de détection branché/débranché, il faut penser à l'éteindre quand on ne l'utilise pas sinon on se retrouve avec un ipad sans clavier virtuel, l'interface n'est pas adaptée, pas moyen de faire des selecitons et autres, pas de raccourcis claviers...
Logiciellement, toujours pas de stockage unfié, balader un document de dropbox à Numbers pour le remettre sur dropbox en étant sûr de savoir où sont les versions à jours, prise de tête absolue.. Avec la mise en forme completement pétée dnas le processus.
 
Sans parler du reste. Pas de possibilité de brancher une bete clé usb, pour un étudiant, oups..
 
 
L'ipad est un très bon produit (je sais, j'en ai un. Ainsi qu'une tablette android et une surface, je suis un geek qui s'assume). Mais pas pour la prise de notes, ou plus généralement pour de la "productivité" (creation de documents etc), c'est probablement le dernier truc qui me viendrait à l'esprit pour ça.
Bon, je l'accorde, à sa sortie, en l'absence de concurrence, je l'ai énormément utilisé pour ça, j'ai viré "papier" de mon vocabulaire. Mais depuis, la concurrence est arrivé, les tablettes android avec clavier , puis maintenant les tablettes Win RT avec office, clavier, souris, compatibilité Windows pour l'usb etc. Tu me feras pas revenir sur l'ipad pour la productivité. Je l'ai toujours car comme je dis, c'est vraiment un bon produit, mais il faut arreter de lui faire faire ce pour quoi il n'est pas prévu au départ, ça rend la tache plus compliquée qu'elle ne devrait l'etre au final.
 

Mr Tournesol a écrit :


 
En fait, je dois avouer que ce qui me fait un peu peur pour la prise de notes sur tablette, c'est l'appui logiciel. Je ne sais pas ce que ça vaut en face d'un microsoft office, la sauvegarde des fichiers etc...


 
http://www.microsoft.com/surface/f [...] indows-rt/
 
Livré avec Office 2013, dont OneNote. 10~12h d'autonomie sans "tricks" (pas besoin de jouer la luminosité etc)
 
C'est l'outil idéal pour les étudiants à mon sens, le croisement parfait entre tablette et ordinateur portable. L'autonomie et la simplicité d'une tablette (pas de maintenance, de virus, de ralentissements etc), avec quelques elements de PC; Office, port USB, compatibilité drivers avec windows 8, imprimantes, scanners etc..
 
ça se trouve d'occasion à pas cher : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3820_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-09-2013 à 17:08:01
n°1378717
Mr Tournes​ol
Posté le 09-09-2013 à 17:09:31  profilanswer
 

Comme je le disais, j'aimerais tout de même éviter des ensembles avec une languette à poser ; c'est risqué. Je ne suis pas chez moi, ni sur un bureau tranquille. Et puis même par souci de praticité, un bloc à emboîter solidement, ça me va à peu près autant qu'un pc. En fait la surface rt aurait été dotée d'un clavier solide, à emboiter, comme le epad d'Asus, j'aurais été comblé, mais là... :/

 

Autre point, les pad android d'Asus (que ce soit la full HD avec l'infinity ou l'entrée de gamme avec le tf300t) sont équipés d'un port usb 2.0. Et même si je ne compte pas en utiliser, il me semble qu'il y a compatibilité avec des souris. Mieux, la slatebook de HP serait compatible avec les imprimantes de la même marque, par bluetooth je crois. M'enfin je n'ai pas trouvé beaucoup de test, et aucun ne m'a satisfait.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Tournesol le 09-09-2013 à 17:13:10
n°1378723
flash_gord​on
Posté le 09-09-2013 à 17:27:03  profilanswer
 

Mr Tournesol a écrit :

Et même si je ne compte pas en utiliser, il me semble qu'il y a compatibilité avec des souris.  


 
Strict minimum syndical. Le clic droit ne sert à rien, et je peux compter sur les doigts d'un personnage Disney les applications prenant en charge la molette.
Le curseur de la souris sur android ne fait rien de plus que le doigt. Tu te retrouves à faire glisser la souris de bas en haut en maintenant le bouton appuyé pour faire un défilement si tu vois ce que je veux dire.
 

Mr Tournesol a écrit :

En fait la surface rt aurait été dotée d'un clavier solide, à emboiter, comme le epad d'Asus, j'aurais été comblé, mais là... :/
 


 
Si tu n'as rien contre l'occasion tu peux te tourner vers la Yoga 11, c'est une surface, avec clavier fixe.
 
genre : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=16_s
 
http://frawin.com/files/2013/01/IdeaPad-Yoga-13-convertible-ultrabook-positions.jpg


Message édité par flash_gordon le 09-09-2013 à 17:27:30
n°1378735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2013 à 18:43:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Autant je suis d'accord pour la tablette, autant l'ipad, non quoi.

 

Déja niveau clavier, on entre de plein pied dans les limites de l'ipad, pas de détection branché/débranché, il faut penser à l'éteindre quand on ne l'utilise pas sinon on se retrouve avec un ipad sans clavier virtuel, l'interface n'est pas adaptée, pas moyen de faire des selecitons et autres, pas de raccourcis claviers...

 

Tout cela est complètement faux.
 

Citation :

Logiciellement, toujours pas de stockage unfié, balader un document de dropbox à Numbers pour le remettre sur dropbox en étant sûr de savoir où sont les versions à jours, prise de tête absolue.. Avec la mise en forme completement pétée dnas le processus.

 

C'est pas possible, soit tu n'as pas d'iPad, soit tu ne sais pas du tout l'utiliser. Pour l'exemple, je fais tout avec Google drive, et TOUTES mess Apps accèdent sans problème à Google drive. Je sais pas où tu as vu jouer cela... De plus Dropbox pour ne citer que lui est compatible avec pratiquement toutes les Apps intéressantes également...

 


Citation :

Sans parler du reste. Pas de possibilité de brancher une bete clé usb, pour un étudiant, oups..

 

Ça oui, je te l'accorde, mais sauf qu'en 2013, je vois pas du tout à quoi cela sert en fait.

 


Citation :

L'ipad est un très bon produit (je sais, j'en ai un. Ainsi qu'une tablette android et une surface, je suis un geek qui s'assume). Mais pas pour la prise de notes, ou plus généralement pour de la "productivité" (creation de documents etc), c'est probablement le dernier truc qui me viendrait à l'esprit pour ça.

 

Franchement je ne pense pas que tu saches utiliser un ipad donc...

 
Citation :

Bon, je l'accorde, à sa sortie, en l'absence de concurrence, je l'ai énormément utilisé pour ça, j'ai viré "papier" de mon vocabulaire. Mais depuis, la concurrence est arrivé, les tablettes android avec clavier , puis maintenant les tablettes Win RT avec office, clavier, souris, compatibilité Windows pour l'usb etc. Tu me feras pas revenir sur l'ipad pour la productivité. Je l'ai toujours car comme je dis, c'est vraiment un bon produit, mais il faut arreter de lui faire faire ce pour quoi il n'est pas prévu au départ, ça rend la tache plus compliquée qu'elle ne devrait l'etre au final.

 

À mon avis, que ce soit l'iPad ou la nexus 10, ou les dernières samsung haut de gammes, ça reste très bien, je suis pas en train de dire qu'il doit à tout prix prendre un ipad, mais...

 
Citation :

 

[quotemsg=1378714,22,81019]

 

http://www.microsoft.com/surface/f [...] indows-rt/

 

Livré avec Office 2013, dont OneNote. 10~12h d'autonomie sans "tricks" (pas besoin de jouer la luminosité etc)

 

C'est l'outil idéal pour les étudiants à mon sens, le croisement parfait entre tablette et ordinateur portable. L'autonomie et la simplicité d'une tablette (pas de maintenance, de virus, de ralentissements etc), avec quelques elements de PC; Office, port USB, compatibilité drivers avec windows 8, imprimantes, scanners etc..

 

Ouai ben là du coup je suis pas d'accord, l'écran pour ne citer que lui est lamentable comparé à une nexus 10 ou un ipad, hors le confort de lecture est super important pour un produit que tu as sous les yeux à courte distance.
De plus, je trouve le produit super limité par les Apps pour le moment. Tous les constructeurs se détournent de WIN RT.

 

Même ici en Angleterre, ou il y a une grande fidélité aux produits Microsoft, aucun de mes collègues n'a une surface RT. Ils ont tous des iPads ou de l'androïd avec une grande majorité Ipad.

 


---------------
Expert en expertises
n°1378739
poly50
Posté le 09-09-2013 à 19:10:26  profilanswer
 

et le 4/3 sur un petit écran dédié au monotache comme les tablettes, c'est quand même mieux  que du 16/10 ou du 16/9 inutile vu que jamais tu met 2 fenêtres côte à cote sur tablettes.


---------------
Precision 7710
n°1378743
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2013 à 19:20:38  profilanswer
 

Mr Tournesol a écrit :

Comme je le disais, j'aimerais tout de même éviter des ensembles avec une languette à poser ; c'est risqué. Je ne suis pas chez moi, ni sur un bureau tranquille. Et puis même par souci de praticité, un bloc à emboîter solidement, ça me va à peu près autant qu'un pc. En fait la surface rt aurait été dotée d'un clavier solide, à emboiter, comme le epad d'Asus, j'aurais été comblé, mais là... :/

 

Autre point, les pad android d'Asus (que ce soit la full HD avec l'infinity ou l'entrée de gamme avec le tf300t) sont équipés d'un port usb 2.0. Et même si je ne compte pas en utiliser, il me semble qu'il y a compatibilité avec des souris. Mieux, la slatebook de HP serait compatible avec les imprimantes de la même marque, par bluetooth je crois. M'enfin je n'ai pas trouvé beaucoup de test, et aucun ne m'a satisfait.

 

Si tu veux de l'Android, franchement prends un Nexus 10 donc. L'écran est dix fois mieux que celui des ASUS, la construction est meilleure, tu as toujours la dernière version d'Android. Le produit est clairement mieux et en plus, c'est très bon marché.
Par contre pour les docks solides, je n'ai pas encore regardé, mais ça existe sûrement.


---------------
Expert en expertises
n°1378880
lyscanthro​pe
Posté le 10-09-2013 à 17:33:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vois que tu es très pro-tablette pour la prise de note. Je ne l'ai jamais fais donc je n'ai pas d’expérience pour en parler....
Toutefois quelle méthode utilises-tu pour être suffisamment rapide ? J'imagine très mal l'utilisation d'un clavier virtuel ...
 
Personnellement, si devais prendre des notes, je me serais bien orienté vers le chromebook ARM de samsung qui semble offrir une bonne autonomie avec un vraie clavier.
 
Par contre, je reconnais qu'une bonne camera (d'une tablette par ex) permettant de prendre en photos un schéma grifonné sur un bout de papier est assurément un plus !

n°1378917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2013 à 20:07:05  profilanswer
 

lyscanthrope a écrit :

Bonjour,

 

Je vois que tu es très pro-tablette pour la prise de note. Je ne l'ai jamais fais donc je n'ai pas d’expérience pour en parler....
Toutefois quelle méthode utilises-tu pour être suffisamment rapide ? J'imagine très mal l'utilisation d'un clavier virtuel ...

 

Personnellement, si devais prendre des notes, je me serais bien orienté vers le chromebook ARM de samsung qui semble offrir une bonne autonomie avec un vraie clavier.

 

Par contre, je reconnais qu'une bonne camera (d'une tablette par ex) permettant de prendre en photos un schéma grifonné sur un bout de papier est assurément un plus !

 

Disons surtout que aillant les deux, je peux vraiment comparer. Pour prendre des notes, j'utilise evernote sur Ipad qui me permet de prendre non seulement des notes écrites, mais aussi des photos, des schémas, du son enfin tout quoi... Les notes sont ensuite dispos sous tous les systèmes. Moi perso, mes ordinateurs sont sous Linux et j'utilise nevernotes qui est compatible avec evernotes.
Évidemment, j'ai fini par prendre un clavier physique Bluetooth, mais je dois dire que je ne m'en sers que lors d'écriture prolongées. La majeure partie du temps, j'ai même pas a m'en servir. J'imagine que pour la fac par contre, il faut vraiment aussi un clavier.
J'ai déjà expliqué pourquoi je préfère une tablette, je vais pas revenir dessus.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel netbook étudiantQuel ordinateur portable pour étudiant?
Etudiant cherche Netbook, besoin vital.Netbook pour étudiant
Netbook étudiant : grosse autonomie recherchée! [ <300€ ]Quel netbook pour étudiant ?
Netbook étudiant ~300 euroNetbook pour étudiant conseil
[ Netbook 10,2" <400€ ] Conseil d'achat Netbook EtudiantUn Netbook pour étudiant ?
Plus de sujets relatifs à : Netbook étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR