Non, il n'y a absolument pas besoin d'un netbook ou notebook pour la première année de droit.
En fait, je prend l'exemple de cette année où j'ai vu par exemple des filles dans mon amphi disposant d'un joli petit MB 13"... Ca le fait et tout et tout, mais quand on écrit aussi lentement à l'ordinateur, mieux vaut penser d'abord au côté pratique de la chose.
En gros, tout dépend de ton utilisation, de ton budget, et de tes préférences.
J'ai personnellement pris note de façon manuscrite durant ma première année et ce, sans aucun problème apparent... Cependant, j'ai un ami qui prenait des notes à l'ordi et tout était bien plus clair, il ne perdait pas tant de temps que ça à devoir les remettre bien en forme chez lui, c'était vraiment clair et précis. (En plus de cela, il arrive que des fois tu rate une chose ou l'autre, lui ne ratait jamais rien et j'avais toujours un oeil sur son pc au cas ou
).
En bref, je me suis décidé pour cette année juste parce que ça sera une véritable aide plutôt qu'un besoin indispensable.
Les gens ont pris des notes par écrit durant des décénies, je ne vois pas pourquoi les notes manuscrites perdraient en qualité parce que nous arrivons en 2010.
Enfin bref, c'est comme tu le sens.
PS: Prendre des notes avec un netbook 10" de ce type, ce n'est plus du tout "hardu", bien au contraire, ça va nickel de chez nickel. (avec un 701, je comprend, mais avec les +10" y a plus d'excuses
)
Sinon, je trouve ce test beaucoup meilleur : http://www.laptopspirit.fr/lps-tes [...] e-seashell
Message édité par Urbain Legend le 26-07-2009 à 18:19:27