Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Netbook pour étudiant

n°1301053
Avael
Posté le 12-07-2012 à 17:20:19  profilanswer
 

Bonjour !
Je sais que le sujet est fréquent mais j'ai besoin de conseils. En septembre, je rentre à la fac et j'aurais besoin d'un netbook pour prendre mes cours.
Seulement voilà, j'ai un budget assez limité : je ne peux pas dépasser les 280€ avec possibilité d'acheter en quatre ou cinq fois.
Mon critère principal, c'est l'autonomie et j'ai entendu dire qu'il fallait donc miser sur une batterie 6 cellules car il me faut un minimum de 5/6 heures. En écran, je ne veux pas dépasser les 11 pouces (et vu mon budget, c'était pas tellement possible aussi !), histoire que l'ordi puisse être facilement transportable. Je ne m'en servirai que pour écrire sur traitement de textes, pas de jeu ou de films et je ne compte pas trop apprendre mes cours dessus, je pense les imprimer.

 

Je suis tombée sur ces netbooks là :

 

Acer Aspire One D270-26DWS : http://www.cdiscount.com/informati [...] fpTabbed_4 il me convient assez bien mais les critiques sur Acer me refroidissent un peu. Est-ce que pour une simple utilisation de traitement de texte, il suffira ?

 

Asus EEE Pc 1015CX-BLK017 : http://www.pixmania.com/fr/fr/1179 [...] k017s.html
Asus EeePc 1015BX : http://www.fnac.com/Asus-EeePc-101 [...] 068304/w-4
mes parents possèdent deux Asus et la batterie n'a plus tenu quelques mois après l'achat. Pourtant j'ai entendu dire que cette marque était la plus conseillée, je sais pas trop quoi en penser.

 

Dell Inspiron Mini 10v : c'était mon coup de coeur, il était vendu à bon prix mais la marque semblait être de confiance mais impossible de le trouver en vente sur Internet, j'imagine qu'il n'est plus fabriqué depuis un moment et c'est bien dommage !

 

Qu'en pensez-vous ? En avez-vous d'autres à proposer malgré mes malheureux 270€ ?  :)
Une dernière question : est-ce que les ordi reconditionnés sont fiables au niveau de la batterie ?

 

Merci beaucoup pour vos futures réponses !


Message édité par Avael le 12-07-2012 à 17:24:25
mood
Publicité
Posté le 12-07-2012 à 17:20:19  profilanswer
 

n°1301162
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 12-07-2012 à 22:57:56  profilanswer
 

avec les soldes, j'ai pris le 1025c en ordi d'appoint, je ne le regrette pas.
 
 Moi j'ai du mal avec acer, dell, c'est du tout bon
 
 Sinon, y'a un HP qui est mal, j'ai pas la référence en tête la

n°1301311
Avael
Posté le 13-07-2012 à 13:25:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais sur les sites où l'on peut payer en plusieurs fois, il reste assez élevé même s'il me plaisait pas mal :/. Sais-tu si les 1015BX et 1015CX sont différents du tien ? Pour l'instant, en surfant juste sur Internet, sais-tu combien de temps tient la batterie de ton Pc ?

n°1301389
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 13-07-2012 à 17:28:04  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi vu que je rentre à la fac. Par contre je pense à avoir deux pc un petit juste pour prendre les cours et un autre pour jouer, surfer etc  
Vous me conseillez quoi ?

n°1301525
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 14-07-2012 à 09:07:27  profilanswer
 

Au niveau autonomie, un peu en dessous, mais tu devrais au moins en avoir pour 6h.
  Tu as regardé à la FNAC? Tu as la possibilité de payer en plusieurs fois aussi

n°1301574
Avael
Posté le 14-07-2012 à 13:33:42  profilanswer
 

Je n'avais pas pensé à la Fnac, je ne connais pas trop les conditions de paiement en plusieurs fois mais je vais me renseigner.
Est-ce HP que tu voulais me proposer ? http://www.fnac.com/HP-Mini-110-41 [...] HGBPpreco1

n°1301717
lemarseill​ais0707
Suis tes rêves...
Posté le 15-07-2012 à 01:04:29  profilanswer
 

Oui celui la, un bon choix!
  La carte FNAC je l ai depuis 5 ans, elle m à rendu bien des services.
   En tout cas, à ce prix la, faut pas hésiter pour le hp!

n°1301840
Avael
Posté le 15-07-2012 à 17:26:49  profilanswer
 

Si je prends la carte Fnac via leur site, sais-tu s'ils vont me demander quelque chose ? Enfin, je pourrais directement faire le crédit sans avoir à fournir quoi que ce soit ?
Le HP me tente vachement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Netbook pour étudiant

 

Sujets relatifs
Recherche netbook/mini PC performantNetbook, portable, tablette, le moins cher possible...
Conseil pour achat netbookNetbook étudiant : grosse autonomie recherchée! [ <300€ ]
Quel netbook pour étudiant ?Netbook étudiant ~300 euro
Netbook pour étudiant conseil[ Netbook 10,2" <400€ ] Conseil d'achat Netbook Etudiant
Un Netbook pour étudiant ? 
Plus de sujets relatifs à : Netbook pour étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR