Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre SONY - Toshiba et DELL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation entre SONY - Toshiba et DELL

n°1200103
BBADICTED
Posté le 09-02-2011 à 11:08:07  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
 
Voilà, je veux acheter un nouveau pc portable. Je ne veux entendre parler de HP. Je cherche un pc multimédia avec un écran 17" led et 500 Go mini de DD. Le seul problème c'est que j'hésite entre les 3 marques citées dans le sujet. Si l'un de vous a des suggestions après expériences vécues, je suis preneur. Pour le budget, 1000 € maxi et pour les usages, bureautiques word, excel, business object, photoshop.
 Voilà les 3 modèles entre lesquels j'hésite:  
http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum1
 
http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum3
 
http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum3  dell xps 17
 
Merci d'avance et à bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par BBADICTED le 09-02-2011 à 18:07:34
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 11:08:07  profilanswer
 

n°1200204
BBADICTED
Posté le 10-02-2011 à 10:22:57  profilanswer
 

BBADICTED a écrit :

Bonjour :)  
 
 
Voilà, je veux acheter un nouveau pc portable. Je ne veux entendre parler de HP. Je cherche un pc multimédia avec un écran 17" led et 500 Go mini de DD. Le seul problème c'est que j'hésite entre les 3 marques citées dans le sujet. Si l'un de vous a des suggestions après expériences vécues, je suis preneur. Pour le budget, 1000 € maxi et pour les usages, bureautiques word, excel, business object, photoshop.
 Voilà les 3 modèles entre lesquels j'hésite:  
http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum1
 
http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum3
 
http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum3  dell xps 17
 
Merci d'avance et à bientôt


 
 
 
 
Une personne pourrait me répondre parmi les 49 qui ont consulté le message ???

n°1200205
vinck8
Posté le 10-02-2011 à 10:36:24  profilanswer
 

Tu as une utilisation plutôt exigeante de Photoshop (niveau pro, fichiers RAW, filtres gourmands) ou c'est plus occasionnel ? C'est pour savoir s'il faut que tu t'orientes sur un processeur quadcore et/ou un écran Full HD.

n°1200206
BBADICTED
Posté le 10-02-2011 à 11:00:03  profilanswer
 

vinck8 a écrit :

Tu as une utilisation plutôt exigeante de Photoshop (niveau pro, fichiers RAW, filtres gourmands) ou c'est plus occasionnel ? C'est pour savoir s'il faut que tu t'orientes sur un processeur quadcore et/ou un écran Full HD.


 
 
J'ai une utilisation occasionnelle de photoshop. Merci pour ton aide. Si ut as besoin d'information pour m'aider, je suis preneur.
 
 :)

n°1200211
-M2k-
Posté le 10-02-2011 à 12:52:55  profilanswer
 

Tu as cité 2x le Toshiba...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1200213
vinck8
Posté le 10-02-2011 à 13:51:28  profilanswer
 

Tu peux voir ce Dell XPS 17 ou le Asus N73 (garanti 2 ans, écran Full HD).

n°1200214
BBADICTED
Posté le 10-02-2011 à 13:52:37  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

Tu as cité 2x le Toshiba...


Voici le lien pour le sony :
 
http://www.surcouf.com/portables-n [...] =ListeNum1
 
SONY  VPCEC3M1E/BJ
 
 
 :)

n°1200215
BBADICTED
Posté le 10-02-2011 à 13:53:55  profilanswer
 

vinck8 a écrit :

Tu peux voir ce Dell XPS 17 ou le Asus N73 (garanti 2 ans, écran Full HD).


Merci je viens de regarder le DELL : bonne résolution, grosse capacité en mémoire. Et côté silence pour le DELL ? ASUS ne m'inspire pas confiance. :)


Message édité par BBADICTED le 10-02-2011 à 13:58:15
n°1200227
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-02-2011 à 15:58:27  profilanswer
 

Pour le Dell, voir ici : http://www.op-rentree.com/
Opération valable jusqu'au 18 février. ;)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1200284
BBADICTED
Posté le 10-02-2011 à 22:09:24  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Pour le Dell, voir ici : http://www.op-rentree.com/
Opération valable jusqu'au 18 février. ;)


Merci Neocray. Je viens de jeter un coup d'oeil au site et pas de règlement par CB. Etrange. Mais bon, entre le dell  XPS et un sony que me conseilles tu ? Enfin je ne suis pas étudiant.
 
NB: je souhaite un pc portable avec chassis en carbonne ou alu.
 


Message édité par BBADICTED le 10-02-2011 à 22:40:34
mood
Publicité
Posté le 10-02-2011 à 22:09:24  profilanswer
 

n°1200290
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-02-2011 à 22:57:01  profilanswer
 

De rien.
 
Pour du chassis carbone ou alu, chez Dell faudra taper dans la gamme pro : http://www.portable-etudiant.com/
Même boîte que pour op-rentrée, ça marche avec le code HFR2010, apparemment.
 
De mon point de vue, j'écarterais Sony pour leur politique ultra-fermée, et leurs chassis grand public apparemment mal conçus. Pour ma recherche, j'avais regardé des tests de Vaio E, justement, et c'était pas très bon : mauvaise dalle, mauvais son, et autonomie pourrie (1h30 en film). Ce qui explique leurs tarifs attractifs, aussi. :D


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1200313
BBADICTED
Posté le 11-02-2011 à 10:19:35  profilanswer
 

Neocray a écrit :

De rien.
 
Pour du chassis carbone ou alu, chez Dell faudra taper dans la gamme pro : http://www.portable-etudiant.com/
Même boîte que pour op-rentrée, ça marche avec le code HFR2010, apparemment.
 
De mon point de vue, j'écarterais Sony pour leur politique ultra-fermée, et leurs chassis grand public apparemment mal conçus. Pour ma recherche, j'avais regardé des tests de Vaio E, justement, et c'était pas très bon : mauvaise dalle, mauvais son, et autonomie pourrie (1h30 en film). Ce qui explique leurs tarifs attractifs, aussi. :D


 
Merci pour tout Neocray

n°1200326
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-02-2011 à 12:15:07  profilanswer
 

Bienvenue. :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1200335
BBADICTED
Posté le 11-02-2011 à 13:29:12  profilanswer
 

BBADICTED a écrit :


 
Merci pour tout Neocray


Au fait Neocray. J'ai regardé de près le prix du vostro 3700. Tout compris, j'en ai pour 1200 € (core i5 - dd 500 go - écran 17.3" HD). Tu penses que c'est justifié ?
 

n°1200350
Neocray
Foo Fighter
Posté le 11-02-2011 à 17:05:01  profilanswer
 

Avec la 330M ?
 
Faut savoir que c'est un modèle pro, ici c'est un chassis alu, avec dalle mate et garantie pro (meilleure que GP). C'est indubitablement de la meilleure qualité, tu peux le faire tomber d'une table sans que ça le fasse broncher.
Je ne sais pas si le prix est vraiment justifié pour ne pas avoir eu dans les mains un Dell pro, mais d'après ce que je lis sur les forums d'utilisateurs de Dell, ils en sont très contents.
À toi de voir en fonction de ton usage. Sache aussi qu'il est très facile de changer le DD soi-même (et ça coûte au bas mot 3 fois moins cher que le prix des upgrades que l'on voit sur le site Dell :D), si jamais tu as besoin de plus.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1200365
BBADICTED
Posté le 11-02-2011 à 19:44:14  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Avec la 330M ?
 
Faut savoir que c'est un modèle pro, ici c'est un chassis alu, avec dalle mate et garantie pro (meilleure que GP). C'est indubitablement de la meilleure qualité, tu peux le faire tomber d'une table sans que ça le fasse broncher.
Je ne sais pas si le prix est vraiment justifié pour ne pas avoir eu dans les mains un Dell pro, mais d'après ce que je lis sur les forums d'utilisateurs de Dell, ils en sont très contents.
À toi de voir en fonction de ton usage. Sache aussi qu'il est très facile de changer le DD soi-même (et ça coûte au bas mot 3 fois moins cher que le prix des upgrades que l'on voit sur le site Dell :D), si jamais tu as besoin de plus.


 
 
J'ai contacté DELL via un petit chat. Le 3700 est vraiment ce que je recherche. Les coques en alu ne sont pas légions. Côté connectiques, je n'ai pas vu mieux.  
 
je te remercie Neocray

n°1200373
BBADICTED
Posté le 11-02-2011 à 21:12:51  profilanswer
 

BBADICTED a écrit :


 
 
J'ai contacté DELL via un petit chat. Le 3700 est vraiment ce que je recherche. Les coques en alu ne sont pas légions. Côté connectiques, je n'ai pas vu mieux.  
 
je te remercie Neocray


 
Dernière question: Quelle différence entre windows7 32 bits et 64 bits ? - 320 Go dd suffiront-ils ?

n°1200387
vinck8
Posté le 11-02-2011 à 23:14:33  profilanswer
 

Le Vostro 3700 est vieillissant, carte graphique ancienne génération, pas d'USB 3. C'est du pc pro bon marché, c'est plus sobre et probablement un peu plus résistant mais faut pas exagérer. Mais 1200 € pour la config que tu cites c'est beaucoup beaucoup trop cher.

n°1200409
BBADICTED
Posté le 12-02-2011 à 09:53:50  profilanswer
 

vinck8 a écrit :

Le Vostro 3700 est vieillissant, carte graphique ancienne génération, pas d'USB 3. C'est du pc pro bon marché, c'est plus sobre et probablement un peu plus résistant mais faut pas exagérer. Mais 1200 € pour la config que tu cites c'est beaucoup beaucoup trop cher.


 
Salut Vinck8. Je trouve ça aussi très cher. J'ai testé du Sony en magasin et à part le son cela tournait pas mal. Toshiba, j'en suis déçu. Plastique bas de gamme, les finitions pas terribles. je recherche un portable en alu avec un core i5, un écran 17" led HD, 500g0 DD et 4 go de ram. Si tu as une idée je prend. Si tu as un pc portable et que tu en est satisfait, merci de partager.
 
 
Merci d'avance
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par BBADICTED le 12-02-2011 à 10:05:50
n°1200413
BBADICTED
Posté le 12-02-2011 à 10:47:36  profilanswer
 

BBADICTED a écrit :


 
Salut Vinck8. Je trouve ça aussi très cher. J'ai testé du Sony en magasin et à part le son cela tournait pas mal. Toshiba, j'en suis déçu. Plastique bas de gamme, les finitions pas terribles. je recherche un portable en alu avec un core i5, un écran 17" led HD, 500g0 DD et 4 go de ram. Si tu as une idée je prend. Si tu as un pc portable et que tu en est satisfait, merci de partager.
 
 
Merci d'avance
 
 :)


Voilà ce que j'ai trouvé chez sony :
Processeur:  Intel® CoreTM i5-480M, 2,66GHz
Système d exploitation:  Windows® 7 Professionnel authentique
Langue et clavier:  Français (AZERTY)
Couleur:  Noir
Disque dur:  500 Go Serial ATA (7200 t/min)
Mémoire:  4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Disque optique:  Lecteur Blu-ray Disc(TM)
Ecran:  LCD 43,8 cm, 1920x1080+ webcam
Carte graphique:  ATI MobilityRadeon HD5650 1Go
Microsoft® Office 2010:  Office 2010 Starter
Internet security:  Pas de protection
Adobe® Creation:  Pas de Adobe® Creation
Comprend également
LAN sans fil:  LAN sans fil + Bluetooth®
Sortie HDMI:  Sortie HDMI
Adaptateur secteur:  1 Adaptateur secteur
Battery:  Batterie standard
1149 €

n°1200432
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-02-2011 à 12:54:22  profilanswer
 

C'est utile, le lecteur BR ? :/
 
Sinon, encore une fois, si tu as besoin de beaucoup d'espace disque, prends le moins cher du configurateur et achète le tien pour le remplacer, ça te reviendra moins cher et ça n'impacte pas la garantie.
 

vinck8 a écrit :

Le Vostro 3700 est vieillissant, carte graphique ancienne génération, pas d'USB 3. C'est du pc pro bon marché, c'est plus sobre et probablement un peu plus résistant mais faut pas exagérer. Mais 1200 € pour la config que tu cites c'est beaucoup beaucoup trop cher.


Sur le site Dell, on est d'accord. Mais les prix de LocInfor (www.portable-etudiant.com) sont bien plus attractifs : 982€ pour la même config et garantie J+1 3 ans. Là, ça vaut le prix.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1200435
BBADICTED
Posté le 12-02-2011 à 13:08:47  profilanswer
 

Neocray a écrit :

C'est utile, le lecteur BR ? :/
 
Sinon, encore une fois, si tu as besoin de beaucoup d'espace disque, prends le moins cher du configurateur et achète le tien pour le remplacer, ça te reviendra moins cher et ça n'impacte pas la garantie.
 


 

Neocray a écrit :


Sur le site Dell, on est d'accord. Mais les prix de LocInfor (www.portable-etudiant.com) sont bien plus attractifs : 982€ pour la même config et garantie J+1 3 ans. Là, ça vaut le prix.


 
Salut Neocray,
 
je viens de regarder sur locinfor. Le 3700 me revient à 1037 euros avec windows 7 pro 64 bits. Le site n'accepte que les règlements par chèque ou virements. On peut commander sans être étudiants ou éducation nationale ?
 

n°1200442
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-02-2011 à 13:29:45  profilanswer
 

Il vaudrait mieux demander à chamann, mais j'ai des doutes. Tu ne connais aucun étudiant ou prof susceptible de te "prêter" un justificatif ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1200444
BBADICTED
Posté le 12-02-2011 à 13:42:01  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Il vaudrait mieux demander à chamann, mais j'ai des doutes. Tu ne connais aucun étudiant ou prof susceptible de te "prêter" un justificatif ?


 
 
Maintenant que mon choix est arrêté entre ces 2 portables. Je vais faire mon choix. Je vais voir ça aujourdh'ui en me rendant dans divers boutiques destinées aux pros. Je reviens vers toi pour te donner mon avis. Ce ne sont pas les 1200 euros qui me font hésiter mais le choix entre ces 2 machines.
 
A bientôt et merci pour tout Neocray
 
 :)

n°1200465
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-02-2011 à 15:52:34  profilanswer
 

Bienvenue.
 
Prends le prix en compte quand même. Si une machine te revient bien moins chère que l'autre, ça sera ça de gagné pour le prochain remplacement. ;)
 
Ceci étant dit, je pense sincèrement que le Vostro vieillira bien mieux que le Vaio.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1200493
vinck8
Posté le 12-02-2011 à 18:26:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Sur le site Dell, on est d'accord. Mais les prix de LocInfor (www.portable-etudiant.com) sont bien plus attractifs : 982€ pour la même config et garantie J+1 3 ans. Là, ça vaut le prix.


Oui et non, sur le XPS 17 on arrive à 940 € (3 Ans J+5) ou 970 € (3 ans J+1) et sur le Vostro 3700 (directement chez Dell) on est à 772 € TTC (avec 3 ans basic).

n°1200500
Neocray
Foo Fighter
Posté le 12-02-2011 à 18:54:28  profilanswer
 

Je comprends pas comment il arrive à 1200€ alors. 400€ de différence pour une même config ?
 
J'ai pas regardé pour le XPS 17, il a été retiré du catalogue de op-rentrée à cause de soucis de commande.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1200702
BBADICTED
Posté le 14-02-2011 à 11:15:35  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Je comprends pas comment il arrive à 1200€ alors. 400€ de différence pour une même config ?

 

J'ai pas regardé pour le XPS 17, il a été retiré du catalogue de op-rentrée à cause de soucis de commande.

 


Le vostro avec écran 17" windows 7 pro 64 bits et office pme on arrive à 1200 €. Voilà pour l'info. Maintenant si vous me dites que DELL c'est mieux, je fonce. pou le trouver, il faut aller dans le sur mesure. A partir de  889€.

 



Message édité par BBADICTED le 14-02-2011 à 11:25:51
n°1200738
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-02-2011 à 13:59:56  profilanswer
 

Je dis pas que c'est forcèment mieux, mais c'est souvent pas trop mal, bien que le configurateur facture des options à des prix souvent trop chers. Du coup, la tendance va vers la négociation avec un commercial, pour obtenir des remises supplémentaires, mais en ce moment, c'est totalement blindé, personne n'obtient quelque chose en négociation (tout du moins pour un achat).


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1200742
BBADICTED
Posté le 14-02-2011 à 14:21:53  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Je dis pas que c'est forcèment mieux, mais c'est souvent pas trop mal, bien que le configurateur facture des options à des prix souvent trop chers. Du coup, la tendance va vers la négociation avec un commercial, pour obtenir des remises supplémentaires, mais en ce moment, c'est totalement blindé, personne n'obtient quelque chose en négociation (tout du moins pour un achat).


 
 
En matière d'option, l'achat en ligne SONY est moins casse tête. Je suis en négo avec une commerciale justement. Le prix vient de passer à 1089€. J'ai pu testé le SONY et côté résolution, c'est mieux que DELL. Mais il est vrai que sur mon lieu de travail, les DELL résistent mieux au temps que les autres marques.  Je te tiens au courant.
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par BBADICTED le 19-02-2011 à 11:07:09
n°1201508
BBADICTED
Posté le 19-02-2011 à 11:08:24  profilanswer
 

BBADICTED a écrit :


 
 
En matière d'option, l'achat en ligne SONY est moins casse tête. Je suis en négo avec une commerciale justement. Le prix vient de passer à 1089€. J'ai pu testé le SONY et côté résolution, c'est mieux que DELL. Mais il est vrai que sur mon lieu de travail, les DELL résistent mieux au temps que les autres marques.  Je te tiens au courant.
 
 :)


 
 
Voici le modele que j'ai choisi :  
#
 
    * Intel® CoreTM i5-560M, 2,66GHz
    * Windows® 7 Professionnel authentique
    * Français (AZERTY)
    * Noir
    * 500 Go Serial ATA (7200 t/min)
    * 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
    * graveur blue ray
    * LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam
    * NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go
    * Office 2010 Home & Student
    * Pas de protection
    * Pas de Adobe® Creation
 
# Comprend également
 
    * LAN sans fil +Bluetooth
    * 2 USB 3.0 + 1 e-SATA/USB 2.0
    * Sortie HDMI
    * 1 Adaptateur secteur
    * Batterie jusqu'à 3 heures
    * Pas de logiciel VAIO
 
pour 1157 €

n°1201539
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-02-2011 à 14:41:48  profilanswer
 

Combien de garantie ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1201553
BBADICTED
Posté le 19-02-2011 à 15:55:04  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Combien de garantie ?


 salut neocray,
2 ans. Mais tu me fais hésiter avec le dell vostro. Ce dernier est un peu chère pour ce qu'il propose. Donnes moi ton avis sincèrement.
 
 


Message édité par BBADICTED le 19-02-2011 à 16:06:34
n°1201559
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-02-2011 à 16:31:35  profilanswer
 

Ben j'avoue que je trouve le Vaio un peu cher... Le BR t'est utile ? :/
Surtout quand on voit ce qui est proposé sur les XPS 15 R2.
 
J'avoue que pour ton usage, le Vostro me paraît suffisant et te durera normalement assez longtemps (3-4 ans mini), à condition de pas y mettre plus de 1000€, car ça ne les vaut pas. Le gros avantage de Dell, c'est la garantie 3 ans J+1. Sans ça, ça ne vaut pas mieux qu'un autre modèle. :x
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et c'est toi qui sais le plus quel usage tu en feras.
 
À combien descend ta config Sony sans le BR et le full hd ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1201567
BBADICTED
Posté le 19-02-2011 à 17:07:55  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Ben j'avoue que je trouve le Vaio un peu cher... Le BR t'est utile ? :/
Surtout quand on voit ce qui est proposé sur les XPS 15 R2.
 
J'avoue que pour ton usage, le Vostro me paraît suffisant et te durera normalement assez longtemps (3-4 ans mini), à condition de pas y mettre plus de 1000€, car ça ne les vaut pas. Le gros avantage de Dell, c'est la garantie 3 ans J+1. Sans ça, ça ne vaut pas mieux qu'un autre modèle. :x
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et c'est toi qui sais le plus quel usage tu en feras.
 
À combien descend ta config Sony sans le BR et le full hd ?


 La config sony sans BR  ni Full HD passe à 1028 €. Le truc chez dell, c'est que lorsque tu veux un 17" et une bonne résolution, les prix grimpent vite avec la TVA. La garantie 3 ans chez dell s'applique dès lors que tu prends le vostro à 799 € HT. tu ajoutes la tva et le reste et tu passes la barre des 1000.

Message cité 1 fois
Message édité par BBADICTED le 19-02-2011 à 17:49:09
n°1201579
saucissema​caroni
Posté le 19-02-2011 à 18:08:56  profilanswer
 

BBADICTED a écrit :


 La config sony sans BR  ni Full HD passe à 1028 €. Le truc chez dell, c'est que lorsque tu veux un 17" et une bonne résolution, les prix grimpent vite avec la TVA. La garantie 3 ans chez dell s'applique dès lors que tu prends le vostro à 799 € HT. tu ajoutes la tva et le reste et tu passes la barre des 1000.


 
 
Salut,
 
Independamment du model que tu prends, la garantie chez dell est un gros plus...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1201585
BBADICTED
Posté le 19-02-2011 à 18:38:55  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
Salut,
 
Independamment du model que tu prends, la garantie chez dell est un gros plus...


 
J'ai eu l'occasion de tester la garantie DELL sur le plan pro. C'est vrai que c'est un plus. Mais elle a un coût. Je mets les 2 modèles l'un à côté de l'autre, le SONY est meilleur sur le papier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Hésitation entre SONY - Toshiba et DELL

 

Sujets relatifs
[Choix] Sony vaio Z13A7E ou Z13M9E/BQuestions sony VAIO VGN
Affichage scintillant et décoloré sur Dell D630conte bloqué sans mot de passe sur dell inspiron N 5030
Help : reinstall sur sony vaioHésite entre deux ordinateurs portables sony
sony vaio vgn-n21s plus de bios apres manip commutateurDell Inspiron 1570, autonomie 8h ??
Toshiba satellite L655 
Plus de sujets relatifs à : Hésitation entre SONY - Toshiba et DELL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR