Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions sony VAIO VGN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sony VAIO VGN

n°1199741
Vauteck
Posté le 06-02-2011 à 21:17:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai acheté il y a environ un an et demi un ordinateur portable Sony VAIO VGN-NW130D (modèle canadien).
 
Il fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques jours où pour une raison encore inconnue le processeur n'a pas voulu démarrer (diode verte d'alimentation OK, diode orange qui s'allume quand le proc travaille rien :( ).
 
J'ai depuis réussi à le faire démarrer et à passer quelques tests qui n'ont révélé aucun problème hardware flagrant. Pour infos j'ai posté plus de détails dans un autre post dans la catégorie hardware-problèmes : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3558_1.htm
 
Maintenant il démarre environ une fois sur 100 si ce n'est moins (pas moyen d'allumer le proc aujourd'hui par exemple, alors qu'hier j'ai pu l'utiliser 2-3 heures d'affilée sans problème).
 
J'ai plusieurs questions :
 
- La charnière droite ainsi que le cadre métallique droit qui supportent l'écran LCD sont brisés ; où pourrais-je trouver un fabricant / liste de charnières et cadres compatibles pour mon modèle ?
 
- Je comptais acheter un testeur de carte mère de ce type là : http://www.priceminister.com/offer [...] mere.html.  
  Cela vaut-il le coup, sachant que j'ai quand même pu utiliser le pc sur une période de plusieurs heures sans problème quand il démarre ?  :??:  
 
- Est-ce que le fait que mon écran LCD soit débranché pourrait empêcher le processeur de démarrer ? ou plus généralement, qu'est ce qui pourrait empêcher le processeur de démarrer ? question large je sais mais j'ai vraiment plus d'idée  :sweat: .
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
 
A+
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2011 à 21:17:34  profilanswer
 

n°1199748
poly50
Posté le 06-02-2011 à 21:31:26  profilanswer
 

la diode orange c'est pas le disque dur?
 
donc si c'est le cas, peut etre que c'est le disque dur en cause pas le cpu.

n°1199749
sebuncle
Posté le 06-02-2011 à 21:32:42  profilanswer
 


Pour la carte ce n'est pas le bon modèle , il te faut une carte comme celle la http://cgi.ebay.fr/Debug-Diagnosti [...] 1944wt_948
sachant que si ta carte mère ne prend en charge le diag par le port wlan , il faut souder les fils sur différents endroits de la carte mère , mais pas simple sans schéma...
 
-normalement sans lcd le pc doit pouvoir démarrer.
 
-Après la cause de démarrage aléatoire peut être une multitude de choses (ram,processeur,carte wlan, soudures cartes,composants électroniques défectueux...etc ), pour le savoir la debug card est le meilleur moyen.


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1199754
Vauteck
Posté le 06-02-2011 à 22:04:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ça fait plaisir !
 
@poly50 : ah oui la diode orange c'est peut-être le DD je sais plus trop,
mais j'avais eu le temps de le tester quand le pc avait démarré et il n'y avait pas eu de problèmes, pis quand ça démarre pas j'ai même pas l'écran d'accueil VAIO :s.
 
@sebuncle : ok je vais commander la carte que tu me suggères, j'espère que ça va m'aider à identifier le problème.
 
Je vous tiens au courant, a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions sony VAIO VGN

 

Sujets relatifs
Help : reinstall sur sony vaioHésite entre deux ordinateurs portables sony
Vaio VGN-S71WN Driver vidéo Seven 64 Bitssony vaio vgn-n21s plus de bios apres manip commutateur
Sony VPC-EE2E1ERebooster mon vaio Fe28b
SONY Vaio vgn-aw41Sony Vaio VGN-N31M/W différentes questions
Plus de sujets relatifs à : Questions sony VAIO VGN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR