Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Boitier graphique externe pour portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier graphique externe pour portable

n°1235975
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 02-08-2011 à 19:43:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout à l'heure je suis tombé sur ce site http://www.villageinstruments.com/ [...] age=ViDock .
 
Je suis très intéressé, ça ressemble au principe d'un pc Fujitsu que j'avais il y a 2 ans (Amilo Sa 3650) mais en corrigeant tout ses défauts : on peut changer la carte, c'est des cartes de bureau donc plus puissantes et c'est compatible avec n'importe quel portable (sauf certains macbook).
 
Brayf, c'est très alléchant sauf que je me pose quelques questions :  
 
-la carte graphique sera-t-elle correctement refroidie ? c'est quand même très étroit
-comment est elle alimentée ? par une alim externe du boitier j'espère ? je vois mal une carte de bureau un peu puissante alimentée par un portable
-le modèle Vidock 4 plus supporte des cartes graphiques qui consomment jusqu'a 225W, ça correspond à quoi grosso modo ? tout sauf les double gpu non ? (toute façon elles seraient surement trop longues)
 
Donc si quelqu'un a déjà put tester, qu'il n'hésite pas à donner ses impressions.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 19:43:51  profilanswer
 

n°1235996
Twiz
Posté le 02-08-2011 à 21:20:12  profilanswer
 

testo06 a écrit :


-la carte graphique sera-t-elle correctement refroidie ? c'est quand même très étroit
-comment est elle alimentée ? par une alim externe du boitier j'espère ? je vois mal une carte de bureau un peu puissante alimentée par un portable
-le modèle Vidock 4 plus supporte des cartes graphiques qui consomment jusqu'a 225W, ça correspond à quoi grosso modo ? tout sauf les double gpu non ? (toute façon elles seraient surement trop longues)
 
Donc si quelqu'un a déjà put tester, qu'il n'hésite pas à donner ses impressions.


Salut!  :hello:  
 
- Je pense que la carte graphique sera bien refroidie: il y a des petits trous devant, et la carte est une double slot avec un une grille derrière pour laisser passer l'air.  ;)  
 
- Déjà que sur un PC de bureau il faut un câble d'alim supplémentaire. Donc ici obligatoire.  [:backfire]  
 
- 225W ça correspond aux moyens de gamme actuels. De toute façon je ne te conseil de ne pas atteindre ce seuil où risque certainement de chauffer comme il faut.  :D  
Voici un lien qui recense la consommation électrique de 93 cartes graphiques: http://www.hardware.fr/articles/817-3/resultats.html


Message édité par Twiz le 02-08-2011 à 21:20:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Boitier graphique externe pour portable

 

Sujets relatifs
Portable en panne : carte mère ou alimentation ?Portable Gamer : besoin d'aide pour choisir
CHoix d'un portable < 1200 € =)[Conseil achat] PC portable orienté jeux 800-1000€
problème affichage apres changement cable dvi sur pc portableAcheter un portable aux USA ou en France?
Je ne peux pas installer XP sur mon portable...De retour de chez Apple, aidez moi pour choisir un portable 15"
Dilemme carte graphique pro 
Plus de sujets relatifs à : Boitier graphique externe pour portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR