Bonjour à tous,
Mon ordinateur portable (Samsung R720) de 2 ans est tombé en panne alors que j'écoutais de la musique dessus (avec un casque branché sur la prise jack).
D'un coup, la musique s'est arrêtée et l'écran s'est éteint. Cependant, le ventilateur continue de fonctionner, le disque dur aussi (il tourne mais ne "gratte" plus), ainsi que le touchpad (led allumée), et les led d'indications (power, verouillage maj, ...).
J'ai donc du l'étreindre en appuyant longtemps sur le bouton power, mais quand je le rallume, l'écran ne s'allume pas (même pas le rétroéclairage). Je me retrouve donc dans la même situation qu'avant (ventilateur, disque dur, etc en marche mais pas d'écran).
J'ai branché un moniteur externe sur la prise vga, mais cela ne change rien, il ne reçoit pas de signal.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'écran car si c'était ça windows pourrait démarrer quand même, et j'entendrais le disque dur gratter. De plus au moment où il est tombé en panne, le son s'est également coupé.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester à nouveau le son car l'ordi ne démarre pas mais j'imagine qu'il ne marche plus.
Je pense donc qu'il s'agit d'un problème sur la carte mère, ou peut-être l’alimentation (mais certain éléments sont alimentés, l'alimentation est peut-être divisée en plusieurs parties ?).
Ou peut-être autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ?
Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire, s'il a trouvé la source du problème, et la solution.
Merci d'avance pour votre aide.
Message édité par nox_35 le 02-08-2011 à 19:25:37