Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  13" FullHD vs 15" HDReady

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

13" FullHD vs 15" HDReady

n°1435140
cahetel_be
Posté le 25-11-2014 à 15:39:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant à la recherche d'un ordinateur portable pour faire de la programmation Java durant les trajets en train et pendant les cours (+-5h sans prises électriques), je souhaitais savoir si il est préférable d'avoir un 13" FullHD ou un 15" HDReady?
 
Le but étant d'avoir un ordinateur dont l'écran ne nécessitera pas un loupe pour lire les caractères mais épargnant également une trop grande consommation d'énergie ce qui réduirai l'autonomie tout en restant portable avec un poids contenu.
 
Maintenant peut-être que ce n'est pas à ce genre de paramètres que je dois faire attention mais à d'autres? J'ai cru comprendre qu'avoir un CG réduirait encore plus l'autonomie et que un processeur Intel I5 serait suffisant.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 15:39:24  profilanswer
 

n°1435146
dodgers36
Posté le 25-11-2014 à 16:33:04  profilanswer
 

en ce qui concerne l'autonomie, une CG dédiée , la luminosité , les effets visuels propre a Windows (pour ne citer qu'eux )sont des consommateurs d'énergie. Le CPU joue aussi un rôle primordial en matière de conso, d'ou les proc ULV (terminant par U) qui sont en basse conso et contribue donc a améliorer l'autonomie.
 
en matière d'écran, 13p est un minimum pour du confort visuel ( oué je sais mes yeux vieillissent et commencent a me trahir). Le 1920*1080 apporte un + sur du texte ( exemple un PDF, ou fichier word).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  13" FullHD vs 15" HDReady

 

Sujets relatifs
[ Avis ] Portable Acer i7 gtx850 FullHD ... 767 € ?15" FullHD, bonne carte graphique, upgrade possible : quels choix ?
Un pc portable pour la vidéo FullHD sur la TVGT 555M, 2720QM, 15' FullHD
Quelle résolution choisir HD ou FullHD ?Asus N90SC-UZ015V - Qu'en pensez-vous ? (recherche un écran FullHD)
Conseil: Achat de portable Ordinateur portable pour faire du montage vidéo en FullHD AVCHD ?
PC portable HD et TV fullHD 
Plus de sujets relatifs à : 13" FullHD vs 15" HDReady


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR