Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [10" - 12"] Pour mes études (pleins de questions)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[10" - 12"] Pour mes études (pleins de questions)

n°1054401
jb42600
Posté le 30-06-2009 à 22:40:21  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour la poursuite de mes études je suis à la recherche d'un netbook.
Sa taille devra être entre 10 et 12 pouces.
Je souhaite impérativement que l'autonomie soit très bonne (au moins 4h) pour l'emmener à la fac.
 
Je souhaitais aussi savoir s'il est intéressant d'avoir Linux sur ce genre de machine. Je n'ai jamais testé linux, et je me dis que ça serait peut être l'occasion d'y passer ... Pensez vous que linux est difficile à appréhender pour un utilisateur PC "avancé" ? Je n'ai besoin que de bureautique/web donc pour les logiciels pas de souci.
La plupart des netbooks que j'ai vu sont sous Windows, pensez vous qu'il soit possible de se faire rembourser Windows si on souhaite installer Linux (je sais que ça se fait de plus en plus, certains ont ils déjà tenté) ?
 
Enfin, le prix : 500€ maxi (si c'est une super offre qui vaut le coup), sinon entre 300 et 400 € (prix d'un netbook quoi).
 
Dernière précision, j'ai besoin de mon ordi pour début septembre. Selon vous, quel est le meilleur moment pour acheter : maintenant (soldes) ou à la rentrée (peut être des promos) ?
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses à toutes ces question
 
@ +
 
Jérémie
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 22:40:21  profilanswer
 

n°1054432
kil3r whal​e1
Posté le 30-06-2009 à 23:51:26  profilanswer
 

Si tu compte beaucoup l'utiliser oublie les 10" et passe au 11.6-12", d'ici peu devrais sortir un asus 11.6" qui je pense devrais te convenir. Il est "toutafé" possible de ce faire remboursé windows et si tu a deja un fixe tu peux essayer linux sur une live-USB.
http://www.semageek.com/2009/02/21 [...] acilement/
Telecharge l'iso d'ubuntu 9.04 sur ( http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ); Et grace a unetbootin install le sur une clé. Tu pourra ensuite utiliser linux sur ton PC sans l'installer, comme sa si sa te plais tu l'install sur ton PC.

n°1055077
jb42600
Posté le 02-07-2009 à 17:43:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
As tu plus d'infos sur ce asus ? Quand sort il ? L'autonomie sera t'elle quand même au rendez vous (bien que l'écran soit grand)?
 
Je reviens sur linux. J'avais déjà essayé comme tu me l'a indiqué, ça ne me gène pas plus que ça.
Mais concrètement, pense tu que ça vaille le coup de désinstaller Windows (car 95% des netbooks sont sous Windows) pour mettre linux ? N'y a t'il pas trop d'incompatibilités matérielles (surtout les portables non) ?
Et pour le remboursement de Windows, les constructeurs remboursent facilement ? Faut il insister ? N'immobilisent t'ils pas le PC trop longtemps ?
 
Voila encore plein de question, merci à celui ou celle qui y répondra.
 
@ +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [10" - 12"] Pour mes études (pleins de questions)

 

Sujets relatifs
[PC portable ± 15" < 1300€] CAO - Etudes d'architecture[PC, <14", ~1000€] Web/Etudes/Jeux
[PC < 1000€] MSI EX625, questions et autres propositions bienvenuesquestions
Questions Pour pc PortableQuestions dans le cadre du choix d'un portable
Questions sur ordinateur portablequestions :D d'une néophyte/novice/profane
questions/problèmes MSI gx620-069Marques conseillées ou pas, prix conseillé, et autres questions !!!
Plus de sujets relatifs à : [10" - 12"] Pour mes études (pleins de questions)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR