Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Questions dans le cadre du choix d'un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions dans le cadre du choix d'un portable

n°1040127
gugi
Posté le 08-05-2009 à 15:47:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le projet d'acquérir un ordinateur portable tout prochainement, j'ai déjà repéré quelques modèles ou marques (mais si vous avez des idées à me soumettre...).
En gros pas besoin d'une bête de course. Mais d'un ordi tout de même confortable niveau performances, pour un usage prévu suivant : Internet, Divx, bureautique. Mais sans être limité en cas de Photoshop ou Jeux ponctuels.
En écran 15 à (de préférence) 17'.
Je recherche une bonne autonomie, un poids raisonnable.
Windows XP serait préféré à Vista mais là je crois que ça sera mission impossible.
Budget : disons 600-800€
 
A côté de ça j'ai tout de même 2-3 questions d'ordre général :
 
- Trouve t-on encore des ordis portables neufs avec Dalle mate ? :/
Et si oui comment le savoir vu que ce n'est quasi jamais indiqué dans les fiches produits ?
 
J'ai entendu parler de celui-ci : Compaq 6830s, plusieurs commentaires disent qu'il en est pourvu. Aucun risque qu'un tel élément n'évolue dans le temps pour un même modèle (car il existe plusieurs "références" ) ?
 
- Comment s'y retrouver dans la jungle des processeurs quand on y connaît pas grand chose dans les dénominations ? (ça serait pour dans du Intel)
- Idem (même encore pire) au niveau des cartes graphiques. Y a t-il quelque part une liste ordonnée pour évaluer les bonnes et les mauvaises ?
- La prise HDMI, pensez-vous que ce soit un mauvais point qu'il n'y en ait pas ?
 
Merci ! :)


Message édité par gugi le 08-05-2009 à 15:47:58
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 15:47:07  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Questions dans le cadre du choix d'un portable

 

Sujets relatifs
Portable hs , prendre le disk dur sur pc fixe ?pc portable [ < 900€ ]
Choix portable pro/multimédiaPC portable performant 700 - 800€
Que faire ? Changer de portable ou le garder ?Achat Portable. Quelle Marque/Processeur
Conseils config-compos portable 15 - 15,4" < 800€ pour CAO (CATIA)choix Achat portable
Plus de sujets relatifs à : Questions dans le cadre du choix d'un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR