Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un écran 16" HD?

n°981986
theri
Posté le 09-11-2008 à 16:19:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous!
 
 Etant interessé par l'achat du PC portable suivant: http://micro-informatique.fnac.com [...] ?PID=51405 , je me pose une question assez importante!
 En effet, cet ordinateur portable possède un écran 16" qui est en même temps HD avec une definition allant jusqu'à 1920x1080.
 Or est-ce qu'une telle résolution de 1920x1080 sur un écran de (seulement?) 16" n'est pas trop petite?
 Je voudrais pas me retrouver avec un PC portable ayant des capacités interessantes sans pouvoir réellement les utiliser parce que l'écran est trop petit!
 
 Bref, j'aimerais votre avis sur la question, savoir si ça ne pose pas de problème, etc...
 
 Par avance merci de vos éventuelles réponses!  :jap:


Message édité par theri le 09-11-2008 à 17:42:08
mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 16:19:39  profilanswer
 

n°982018
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 09-11-2008 à 17:53:51  profilanswer
 

Non ça va, si tu augmentes la taille de la police...
Par contre, je prendrais plutot dans ce genre de gamme un Vaio FW21


Message édité par New-Cocovitsch le 09-11-2008 à 17:54:06

---------------
Le mépris à tout prix...
n°982027
theri
Posté le 09-11-2008 à 18:29:45  profilanswer
 

Ok, ok, merci de ta réponse!
 
 Pour le Vaio FW21, il me semble excellent sauf... La carte graphique, qui me semble être plus faible que la 9600M GT non?
 Ca risque pas de m'handicaper si je veux jouer de temps à autre à des jeux?

n°982068
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 09-11-2008 à 19:45:17  profilanswer
 

theri a écrit :

Ok, ok, merci de ta réponse!
 
 Pour le Vaio FW21, il me semble excellent sauf... La carte graphique, qui me semble être plus faible que la 9600M GT non?
 Ca risque pas de m'handicaper si je veux jouer de temps à autre à des jeux?


 
Je pensais au FW21Z (avec Radeon HD 3650) que tu peux trouver pour environ 200 euros de plus que le HP...Certes, c'est un peu plus cher mais le Vaio est nettement supérieur sur tous les plans
-Meilleur processeur
-Ecran nettement supérieur
-Plus grosse capacité de DD
-Lecteur/graveur BD
-Meilleure suite logicielle
-Garantie de 2 ans constructeur
-Plus léger
 
Le HP a une carte graphique un peu meilleure et c'est tout...L'autonomie étant similaire et le design globalement réussi dans les deux cas...
Je pense donc que le HDX16 ne fait pas le poids face au FW21Z
Dans les 18 pouces, la compétition est plus serrée puisque le HDX18 est nettement moins cher que le AW11S
 
Pour bien connaitre ces machines, les écrans de ces HP et malgré de prétendues "doubles lampes" sont bien médiocres face aux doubles lampes de chez Sony...Le processeur est un peu léger pour ce niveau de prix par ailleurs...et l'absence de lecteur BD pour le HDX16 est simplement inacceptable...
Le HDX16 devrait valoir 200 euros de moins en prix public pour constituer une alternative acceptable...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°982087
theri
Posté le 09-11-2008 à 20:29:02  profilanswer
 

Ok, ok, je prends note de tout ça!
  Mais 200€ de plus, même si c'est bien mieux, ça fait quand même bien plus cher...
 Je voudrais rester dans le même ordre de prix... =/

n°982096
theri
Posté le 09-11-2008 à 20:50:34  profilanswer
 

Je suis un peu perdu maintenant, je sais plus trop quoi faire lol...

n°982124
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 09-11-2008 à 21:28:01  profilanswer
 

theri a écrit :

Ok, ok, je prends note de tout ça!
  Mais 200€ de plus, même si c'est bien mieux, ça fait quand même bien plus cher...
 Je voudrais rester dans le même ordre de prix... =/


 
Je comprends tout à fait...en meme temps, je tenais juste à comparer les rapports qualité/prix et pas seulement prix à l'achat...
Le HP est tout à fait correct, je pense cependant qu'il est trop cher pour son niveau d'équipement...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°982148
041100
Posté le 09-11-2008 à 22:19:15  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :


 
et l'absence de lecteur BD pour le HDX16 est simplement inacceptable...
Le HDX16 devrait valoir 200 euros de moins en prix public pour constituer une alternative acceptable...


 
Faux ,le hdx16 a un lecteur BD mais je ne sais pas pourquoi ,ces imbeciles de fnac ne l'ont pas mentionné ,regarde ici ; http://www.laptopspirit.fr/22122/h [...] 1199e.html
Et en y regardant de plus près d'ailleurs ,il a une carte tuner tnt,une télécommande et un lecteur d'empreinte digitale que ton sony n'a pas,certes gadget mais qui peu faire la différence,après c'est chacun selon son utilisation...
Je suis moi aussi intéressé par ce portable et notamment par la tnt mais est ce que tu sais ,si c'est tnt hd ou simple?Je pense que c'est simple sinon ce serait mentionné mais dans ce cas ,ça veut dire que d'ici 3ans ,y'aura plus qu'à racheter une carte HD et vu qu'au 1er décembre la tnt hd deviendra obligatoire dans tous les téléviseurs ,ça me freine un peu...

Message cité 1 fois
Message édité par 041100 le 09-11-2008 à 22:31:43

---------------
feedback; http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9167407
n°982163
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 09-11-2008 à 23:02:35  profilanswer
 

041100 a écrit :


 
Faux ,le hdx16 a un lecteur BD mais je ne sais pas pourquoi ,ces imbeciles de fnac ne l'ont pas mentionné ,regarde ici ; http://www.laptopspirit.fr/22122/h [...] 1199e.html
Et en y regardant de plus près d'ailleurs ,il a une carte tuner tnt,une télécommande et un lecteur d'empreinte digitale que ton sony n'a pas,certes gadget mais qui peu faire la différence,après c'est chacun selon son utilisation...
Je suis moi aussi intéressé par ce portable et notamment par la tnt mais est ce que tu sais ,si c'est tnt hd ou simple?Je pense que c'est simple sinon ce serait mentionné mais dans ce cas ,ça veut dire que d'ici 3ans ,y'aura plus qu'à racheter une carte HD et vu qu'au 1er décembre la tnt hd deviendra obligatoire dans tous les téléviseurs ,ça me freine un peu...


 
 
Apparemment, en effet, il y a un lecteur BD sur le hdx 16 selon d'autres sources...Dans ce cas, et avec le tuner TNT en plus (le lecteur d'empreinte me parait inutile pour une machine peu transportable régulièrement), cela devient un produit interessant...Si on s'accommode de l'écran assez moyen, c'est une bonne machine...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°982285
theri
Posté le 10-11-2008 à 12:28:12  profilanswer
 

Dans ce cas effectivement pour l'utilisation que je compte en faire le HP HDX16 me parait le mieux! Merci pour vos réactions les gars! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil ecran taille pour déficient visuelTuner TNT HD
Toshiba laptop : j'ai perdu 1,5 cm sur mon ecranTaille de l´écran
[Conseil] PC écran mat entre 14 et 15''Portable : démarrage sur écran noir
Arima - Ecran noirDell Inspirion 1525 neuf : écran bleu très fréquent
[ Ecran ASUS M51V] Déjà mort ?connecter deux ecran externe a un pc portable [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Un écran 16" HD?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR