Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil] PC écran mat entre 14 et 15''

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] PC écran mat entre 14 et 15''

n°979924
impala
Posté le 04-11-2008 à 14:15:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolée de rouvrir un topic de conseil d'achat mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais dans le forum.
 
J'ai actuellement un PC portable Fujitsu Siemens Amilo A7620 qui a 5 ans et que j'aimerais désormais changer, ne serait-ce que parce qu'il n'est plus vraiment portable depuis longtemps (la batterie est morte au bout d'un an).
 
Je compte également garder le prochain portable que j'achèterai assez longtemps.
 
Utilisation : Internet (wifi), Bureautique, Films, pas de jeux (sauf une fois tous les 36 du mois)
 
Caractéristiques souhaitées :
 
Processeur : Intel Core 2 Duo (histoire de ne pas avoir quelque chose qui soit trop vite dépassée)
Ecran : entre 14 et 15,4 pouces. Je préférerais MAT, c'est là qu'est mon problème car quand je vais à la Fnac ou Darty je ne vois que des dalles brillantes et ça me choque à chaque fois de tout voir se refléter dedans. J'ai l'impression que c'est vraiment gênant, quel est votre avis ? Quelle marque fait encore des écrans mats ?
Disque dur : au moins 160 Go
Connectique : au moins 3 ou 4 ports USB. Que faut-il avoir d'autre ? J'ai lu que le nouveau standard qui remplaçait le PCMCIA était l'Express Card, mais je n'ai pas eu l'impression que cela existait sur tous les portables. Est-ce intéressant à avoir ?
Un port HDMI, ça sert à brancher le PC sur un écran TV, c'est ça ?
Silencieux : mon Amilo ventile beaucoup donc si possible j'aimerais que le prochain soit un peu plus silencieux.
Batterie : c'était le point noir de mon PC, dont la batterie au bout de 6 mois avait à peine 1h d'autonomie et au bout d'un an plus rien du tout. Donc j'aimerais quelque chose de meilleure qualité cette fois.
Graveur DVD
 
Quelle marque acheter ?
J'ai entendu dire du bien de :
- Sony
- Toshiba
- Dell : mais je n'ai jamais acheté chez eux et j'ai un peu peur d'acheter en ligne sans vraiment voir le produit (le design étant un élément important tout de même)
- Asus ? J'ai lu du bon et du mauvais
- MSI ?
- IBM ?
Quelle marque me conseilleriez-vous ?
 
Où acheter ?
J'habite Paris donc je pense que j'ai pas mal de possibilités mais je ne suis jamais allée rue Montgallet et j'ai un peu peur de me faire avoir si j'y vais. Il y a aussi le magasin LDLC qui n'est pas très loin de chez moi.
Il y a bien sûr la Fnac et Darty, peut-être aussi le BHV (c'est là que j'avais acheté l'Amilo), mais comme je disais, j'ai l'impression qu'ils ne vendent que du brillant.
 
Budget
1000 € mais autour de 700-800 € serait bien.
 
Merci de m'avoir lue et je vous remercie d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 14:15:42  profilanswer
 

n°980633
impala
Posté le 06-11-2008 à 04:11:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personne pour m'aider, en particulier au niveau de ces fameux écrans mats ?
 
A part cela, est-il vraiment recommandé de prendre une garantie longue durée pour un PC portable ? Est-ce que ce genre de garantie couvre également la batterie ?
 
Merci

n°980755
Elekaj
Posté le 06-11-2008 à 12:04:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour les dalles, il n'y a guère plus que du brillant en effet. Cependant, dans les gammes PRO des fabricants, certaines dalles sont mates, comme le samsung X65, les HP Pro etc... Mais du coup, cela ne colle plus avec ton budget.
 
Pour info, ayant eu entre les mains un portable Sony, j'ai trouvé que malgré la dalle brillante, la lisibilité de l'écran n'était pas altérée et les reflets peu gênants (contrairement à d'autres marques).
 
Pour les marques, Asus, HP, Toshiba, IBM, Lenovo, Dell, Sony sont à recommander.
Je déconseille fortement ACER.
 
Pour le silence, evite les gros processeurs, les Core 2 Duo sont largement suffisants même a petite fréquence comme les 1,8 ou 2GHZ (sauf bien sur si tu comptes faire tourner le tout dernier jeux à la mode).
 
PS : Mon portable Amilo M7400 bien 5ans a toujours sa batterie OK. Bon certes elle ne tient plus les 5H de jadis, mais je peux sans problème travailler pendant 3 bonnes heures :) et je le trouve silencieux.
 
Pour les batteries, si on utilise le portable en poste fixe pendant une longue période (je dirais plus d'une semaine), l'enlever une fois chargée. L'idéal est de faire des cycles de décharges régulièrement. Perso, vu que je trimballe souvent mon portable, la batterie se charge/décharge réguliuèrement même si la décharge de dure que quelques dizaine de minutes parfois.
 
En général, la garantie sur les batteries sont "que" 6 mois.


---------------
Elekaj,
n°986272
impala
Posté le 19-11-2008 à 19:38:52  profilanswer
 

Bonjour elekaj,
 
Merci beaucoup pour ton message ! (désolée de ne l'avoir pas vu plus tôt)
D'accord j'ai noté pour la dalle brillante de Sony. (pour info je suis tombée par hasard sur le site Vaio Pro et là l'argument marketing était totalement inversé : "Vous en avez assez des reflets sur les écrans brillants ?" )
 
J'ai aussi remarqué que Dell proposait une gamme de PC portable pro à un prix abordable, les Vostro, disponibles avec écran mat. Par contre d'après les photos sur le site le design n'a pas l'air terrible et j'y suis également sensible. Sais-tu ce que valent les écrans brillants chez Dell (par exemple sur Inspiron, Studio) ?
 
Bravo pour ta batterie de portable, 3h après 5 ans me paraît énorme. Il est vrai qu'à l'époque c'était mon premier portable et qu'on ne m'avait pas expliqué comment entretenir la batterie ; de plus celle-ci était difficilement accessible. Donc je la laissais tout le temps, même quand j'étais sur secteur.

n°989513
mam38
Posté le 27-11-2008 à 20:41:26  profilanswer
 

bj
 
les Lenovo SL500 ont de ecrans mats aussi...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Conseil] PC écran mat entre 14 et 15''

 

Sujets relatifs
Portable : démarrage sur écran noirPC portable [Divx] ~ 650€ à 750€
[PC <400€] utilisation bureautiqueComment mesurer courant de charge délivrée par PC portable
Cherche [PC 13 '| 14' ; < 800 €] bureautique[ PC < 700€ ] j'hésite toujours!!!
Arima - Ecran noirSofia dans la M... pour réinstaller son PC : Help me please !
PC Portable BureautiqueDell Inspirion 1525 neuf : écran bleu très fréquent
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] PC écran mat entre 14 et 15''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR