Bonjour,
Pour les dalles, il n'y a guère plus que du brillant en effet. Cependant, dans les gammes PRO des fabricants, certaines dalles sont mates, comme le samsung X65, les HP Pro etc... Mais du coup, cela ne colle plus avec ton budget.
Pour info, ayant eu entre les mains un portable Sony, j'ai trouvé que malgré la dalle brillante, la lisibilité de l'écran n'était pas altérée et les reflets peu gênants (contrairement à d'autres marques).
Pour les marques, Asus, HP, Toshiba, IBM, Lenovo, Dell, Sony sont à recommander.
Je déconseille fortement ACER.
Pour le silence, evite les gros processeurs, les Core 2 Duo sont largement suffisants même a petite fréquence comme les 1,8 ou 2GHZ (sauf bien sur si tu comptes faire tourner le tout dernier jeux à la mode).
PS : Mon portable Amilo M7400 bien 5ans a toujours sa batterie OK. Bon certes elle ne tient plus les 5H de jadis, mais je peux sans problème travailler pendant 3 bonnes heures et je le trouve silencieux.
Pour les batteries, si on utilise le portable en poste fixe pendant une longue période (je dirais plus d'une semaine), l'enlever une fois chargée. L'idéal est de faire des cycles de décharges régulièrement. Perso, vu que je trimballe souvent mon portable, la batterie se charge/décharge réguliuèrement même si la décharge de dure que quelques dizaine de minutes parfois.
En général, la garantie sur les batteries sont "que" 6 mois.
---------------
Elekaj,