Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande de conseils pour PC transportable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour PC transportable

n°1451276
Le_Magi61
------------
Posté le 28-03-2015 à 17:24:55  profilanswer
 

Salut,  
Mes parents cherchent à remplacer le PC portable vieillissant...
Utilisation : bureautique, internet, stocker et trier les photos d'un compact
Il ne change pas souvent de matériel, et ils préfèrent un truc bien qui durent dans le temps (au moins 5-6 ans).
D’après mes petites connaissances, Je pensais à  :  
Ecran 17", vu qu'ils ne le déplacent pas ou tres peu.
Proc : je ne sais pas trop
RAM : 4 ou 8Go
SSD : j'en ai un dans mon ordi, et c'est franchement le pied, d'une capacité de 256 Go
Clavier avec pavé numérique
Autonomie et poids : pas de contraintes
Budget : pas encore défini, mais surement moins de 800€
OS : windows 8.1, ou 7 si on en trouve encore.
 
C'est trouvable ou je rêve complétement ?
 
Merci d'avance :)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 28-03-2015 à 17:24:55  profilanswer
 

n°1451348
Frodin
Posté le 29-03-2015 à 09:41:14  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


C'est trouvable ou je rêve complétement ?


 
plus ou moins :)
 
d'abord, bonne intuition pour le 17 pouces
du coup, le clavier aura forcément un pavé
ça c'est réglé
 
pour le ssd, on trouve très peu de modèles équipés de base dans cette gamme de prix (enfin, je ne saurais pas en citer), mais tu sais probablement que ça s'achète neuf à 100 euros, et si ça ne te fait pas peur de changer le disque et réinstaller Windows, ça t'oblige juste à reconsidérer ton budget à 700 euros
 
à 700 euros donc, il y a pas mal de choix en 17 pouces; le problème que je vois c'est la durée de vie; c'est peut être audacieux de tabler sur 5-6 ans, mais beaucoup de constructeurs proposent une extension de garantie à 3 ans sur site, ce qui peut rassurer; ce genre de choses coûte dans les 100 euros, reste 600 euros pour la machine à proprement parler
 
un processeur i3 ou i5 serait pas mal pour être sûr que ce sera encore assez potable dans quelques années
 
chez Grosbill par exemple ça donne ça en 17 pouces i3/i5
 
http://www.grosbill.com/3-ordinate [...] 47%2B36619
 
parmi tout ça le HP ProBook 470 G2 sous i5 pourrait être intéressant, pas tant pour le rapport qualité prix (le i5 est très bien, mais sa carte graphique par exemple ne crève pas le plafond, mais c'est très efficace pour ce que tu feras) que pour son statut pro qui devrait lui assurer un peu d'endurance (edit : oui, il est garanti 2 ans de base, 1 an pour les autres sauf erreur)
 
mais tu es vraiment dans la borne haute de ton budget
 
en dessous il y a asus, acer lenovo mais la difference de prix n'est pas très élevée parce que tu payes pour une carte graphique musclée
 
essaye de rester à l'écart des modèles à 400 euros, ça fonctionne, mais mon expérience est qu'au bout d'un-deux ans les petites nuisances comme une prise usb qui se dessoude, etc. sont plus fréquentes
 
bon sinon alternative : tu prends le plus bas prix sans garantie, ça dure ce que ça dure, et tu rachètes un autre plus récent quand nécessaire
pas impossible que ça te revienne aussi à 800 sur 6 ans


Message édité par Frodin le 29-03-2015 à 09:56:00
n°1451352
Le_Magi61
------------
Posté le 29-03-2015 à 10:30:21  profilanswer
 

Merci beaucoup,pour ta réponse super complète :)
Je crois que je vais prendre un peu sans sud et l'installer moi même, ça me semble la meilleure solution.
Merci pour les conseils  :love:


---------------
Je n'ai rien à ajouter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Demande de conseils pour PC transportable

 

Sujets relatifs
Pc gamer meilleurs rapport qualité prix ?Ecran mort, besoin de conseils
Conseil achat PC portable ~500€PC portable pour VM
PC ne démarre plus après démontageConseils 550E -14/15 pouces - clavier allemand - vectorworks/photoshop
PC Portable +/- 500€vis bloquées... (démontage d'un Asus Eee PC)
[Probleme coins ecran PC] Humidité?Conseil PC portable voyage/graphisme
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour PC transportable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR