Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Crtières : pas cher, refroidisement efficace, grand écran.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crtières : pas cher, refroidisement efficace, grand écran.

n°918904
boblenain2​00
Posté le 19-06-2008 à 23:32:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche un portable pour ma grand-mère (oui oui :o )
 
je sais pas trop ce qui se fait actuellement mais y'a vraiment ces critères qui sont importants :
 
1) Le prix, puisque c'est pour une utilisation purement bureautique
 
2) Grand écran (elle a pas une super vue, donc je la verrais bien avec du 17' en 1024*760 , sur du 15' j'ai un peu peur)
 
3) J'aimerais bien un systeme de refroissement bien concu, parce que je veux pas qu'elle s'inquiete dès qu'il dégage trop de chaleur ou qu'elle entend un ventilateur qui fait le bruit d'un turboréacteur..
 
4)Un SAV efficace .. (genre Acer j'ai eu pas mal de mauvais retours)  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 23:32:50  profilanswer
 

n°918941
cdric_c
Posté le 20-06-2008 à 04:47:01  profilanswer
 

Je ne saurai mieux te conseiller Dell pour le choix de la config, le rapport qualité/prix très bon et le meilleur sav actuel.
 
Au niveau des modèles, tu as:
 
Le XPS M1710
Le XPS M1730
Le Inspiron 1720
Le Vostro 1710
 
Pas besoin d'une carte graphique performante, au contraire, ça chauffe beaucoup une cg.
 
CPU. Je te conseille sois un T2xxx voir max un T5xxx pas très puissant et pas cher, et chauffe pas trop.
Sinon assez performant et qui ne chauffe pas trop, un T8100. c'est l'idéal.
 
Ram. Au moins 2go avec Vista. 3go c'est parfait.
 
DD. ce que tu veux.
 
Ecran. Tu as déjà répondu toi même. Donc prendre la résolution minimum.
 
 
Je te conseille dans les modèles cités ci-dessus plutôt le Vostro 1710 pour ta grand mère car ce sont des modèles pro (gamme pro mais particulier peut acheter sans soucis. Attention prix HT), sobre et donc assez solide pour un tarif sympa.
 
Ex: Vostro 1710
T8100, 3go ram, DD 160go, 17" 1440x900 (y'a pas moins), webcam 1,3Mp, CG GMA X3100, graveur DVD, batterie 6cells, wifi b/g, garantie 1 an, Vista pemium = 770€TTC livré à la maison.
 
Tu peux rajouter 30ttc si besoin du bluetooth.
 
A partir de ce prix de 770€, tu peux avoir des réductions (ou éventuellement des options) en négociant avec un commercial.
 
 
Pour finir, marques à éviter à cause soit
_ de leur sav,
_ de la qualité de fabrication (conception) peu recommandable,
_ des deux raisons:
 
* Acer
* Parckard Bell
* Medion
* Gericom
* Asus
* Fujitsu-Siemens
* Msi

n°918992
boblenain2​00
Posté le 20-06-2008 à 11:11:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse complète.
 
Au niveau proco, celui qui a le plus faible dégagement calorifique, c'est donc le 8100 ? (ils ont tous la même finesse de gravure ??)
 
 Je m'étais justement penché sur le Vosto 17 pouces, pour "négocier", je trouve que des numéros surtaxés , il en existe bien un normal non ?

n°918997
boblenain2​00
Posté le 20-06-2008 à 11:36:33  profilanswer
 

Je viens d'appeler chez Dell .. Ils sont gentils :D
60euros de réduction (+ les 50 déjà sur le site), le mec qui me rappelle directement sans même que j'ai eu a attendre, ..

n°919179
cdric_c
Posté le 20-06-2008 à 19:55:02  profilanswer
 

Non ils n'ont pas tous la même finesse de gravure.
 
Les T2xxx et T5xxx, T7xxx sont en 65nm, les T8xxx et T9xxx en 45nm.
 
Disons que d'après beaucoup (pour ne pas dire tous) de retour d'info sur le T8100, il ne chauffe pas beaucoup, bien moins que les T7xxx et moins que les T9xxx. Vis à vis des T5xxx ça doit être à peu près équivavelent, mais niveau perf les T8xxx sont beaucoup plus performants.
 
Pour les commerciaux, en général ils sont arrangeant mais parfois on tombe mal. Dans le dernier cas, suffit de rappeler jusqu'à trouver le bon ;)
 
Pour le numéro sûrement mais je ne le connais pas. Regarde le topic négociation dell il y a peut être ou quelqu'un connait...

n°919291
grotius
Posté le 21-06-2008 à 02:27:03  profilanswer
 

Un macbook sans hésité, vista pour une personne âgée cela le fait vraiment pas, mac os sera bien plus accessible et sur.

n°919293
cdric_c
Posté le 21-06-2008 à 03:01:22  profilanswer
 

Un mackbook serait mieux certes mais le 17" c'est plus du tout le même budget !! En plus cher pour ce que c'est...2500€ contre dans les 700€ pour le Dell...
La réso est plus grande sur le Mac donc caractères plus petits que sur le Dell...


Message édité par cdric_c le 21-06-2008 à 03:06:15
n°919295
grotius
Posté le 21-06-2008 à 03:22:33  profilanswer
 

je vois pas trop la nécessite d un portable pour une personne âgée, un mac mini avec un bon écran 19'' serait plus utile, voir un imac 20''. Acheter un portable pas cher avec ensuite des tonnes de boites de dialogues, un fouillis pas possible, des virus et des bugs pour quelqu un qui va utiliser peut etre 5 applications maximum c est pas utile. Même linux serait mieux. C est le problème en fait beaucoup de super néophytes se sentent rassurer par windows alors que vu leurs besoin et leurs faible connaissance un système mac os ou linux une fois installe proprement serait 10 fois plus facile a utiliser. Avec le temps j ai fini par trouver une solution compte utilisateur + logmein du coup j ai plus d'appel de proches en pleurs le weekend. Pour quelqu un qui n a pas subit un formatage "windows" l'OS n a aucune importance, par contre j'aimerais pas que ma grand mere se retrouve avec des pop-up de X ou une coupure de sa ligne internet car son PC est devenu un zombie.


Message édité par grotius le 21-06-2008 à 03:23:58
n°919376
cdric_c
Posté le 21-06-2008 à 14:30:10  profilanswer
 

Peut être la place est-elle une raison. Il faut un bureau pour un pc "normal" alors qu'un portable s'utilise partout, plus discret et esthétique aussi.
 
Par contre si c'était ma grand mère, je lui achèterai sans doute un pc portable d'occasion tranquille pas cher mais solide (type IBM).
Qu'elle ait XP à la place de Vista ne lui changerait rien...et cela suffirait sans doute pour taper une lettre ou envoyer un mail et surfer 10min.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 21-06-2008 à 14:31:44
n°919954
boblenain2​00
Posté le 23-06-2008 à 19:12:12  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Peut être la place est-elle une raison. Il faut un bureau pour un pc "normal" alors qu'un portable s'utilise partout, plus discret et esthétique aussi.
 
Par contre si c'était ma grand mère, je lui achèterai sans doute un pc portable d'occasion tranquille pas cher mais solide (type IBM).
Qu'elle ait XP à la place de Vista ne lui changerait rien...et cela suffirait sans doute pour taper une lettre ou envoyer un mail et surfer 10min.


 
1) elle suite un stage d'info pour débutant sous XP, donc elle voulait pas changer d'OS (donc pas de Mac, ni de Linux à mon grand regret), sans parler du cout d'un 17' pouces Mac.
 
2) Pourquoi un portable : pour la place , à Paris, c'est pas donné le m² ..
 
3) Elle voulait du neuf, donc bon c'était pas l'idéal non plus à mon sens mais bon.
 
4) J'ai pu éviter Vista avec le commercial de Dell avec un reduction consequente (80 euros)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Crtières : pas cher, refroidisement efficace, grand écran.

 

Sujets relatifs
Les résolutions d'un écran WUXGA+ (1920x1200)léger et pas cher
Inspiron 9400 problème écran noirQualité ecran de portable "Glare" ?
luminosité écran portableSAV TOSHIBA ECRAN : gros probléme /!\
Ecran PC Portable très sombrecompatibilité d'écran ASPIRE 1682 WLMI
Besoin de s'acheter un portable pas cher! Mac ou PC?probleme sur l affichage de l écran
Plus de sujets relatifs à : Crtières : pas cher, refroidisement efficace, grand écran.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR