Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils d'achat Portable : HP ou Sony ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achat Portable : HP ou Sony ?

n°809042
nicex
Posté le 28-09-2007 à 00:39:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je compte acheter un portable prochainement (avant la fin de l'année). Ayant un Siemens Amilo M actuellement, je souhaiterai avoir un modèle de haut de gamme, avec une très bonne marque. Selon ce que j'ai vu dans le marché, les SONY et HP m'on paru les meilleurs point de vue ergonomie et design.
Caractéristiques globales :
Pentium Core 2 Duo T7000 (et +),  
DD 200Go,  
MV 2Go,  
prix avoisinant 1200€.

Toutefois, j'aimerai connaitre d'autres points concernant ces deux marques mais qui ne sont pas toujours marqués sur les caractérisiques : comme l'autonomie, l'échauffement du PC, le bruit (s'il y en a), la qualité de l'écran.
 
Alors si vous pouvez m'aider à choisir selon ses critères ou d'autres, je vous en serai reconnaissant. Merci d'avance. :)
 
PS : j'avoue que j'ai un penchant pour le Sony, malgré qu'il est plus cher que HP.


Message édité par nicex le 28-09-2007 à 13:04:17
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 00:39:54  profilanswer
 

n°809067
coyotte26
Posté le 28-09-2007 à 08:46:58  profilanswer
 

on a pas la même notion du "haut de gamme"... Un portable à 1200€ c'est du milieu de gamme, sony et HP grand public ne sont aps des marques partiuclièrement meilleures que fujitsu ou asus...
 
Quelle taille d'écran veus-tu ? que comptes-tu faire avec le PC ? Vas-tu le daplacer souvent ? en as-tu un besoin journalier impératif ? voila les questions qu'il faut te poser.

n°809168
nicex
Posté le 28-09-2007 à 13:01:13  profilanswer
 

Salut Cyotte,
J'ai pas dis que Asus et Siemens sont moins bons que Hp et Sony, mais comme j'ai déjà un Siemens donc je voudrais changer, et pour l'Asus j'aime pas le coté design et ergonomique du clavier (tout comme le toshiba), donc par élimination il reste les Sony et HP...
Cela dit, je pense qu'un PC à 1200€ reste un haut de gamme actuellement vu qu'on trouve des PC à 800€ avec des caractéristiques avoisinant les PC à 1200€ et c'est toujours la marque qui fait la différence !! A savoir deux PC avec les mêmes caractéristiques peuvent avoir un prix différent jusqu'à 300€ surtout quand il s'agit d'un Sony, et c'est les portables les plus chers sur le marché (enfin de ce que j'ai vu dans les fnac, surcouf... sans parler des Mac).
Alors ce serait quoi un portable haut de gamme pour toi ?
 
Pour te répondre,  
l'écran que je veux : 15,4 pouces (un 17' serait bien aussi mais trop lourd je pense)
Avec le PC, j'utilise internet, programmation, lecture de dvd's, musique, traitement de son, pas bcp de jeux.
Déplacement, pas souvent.
C'est quoi journalier impératif ?

n°809322
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-09-2007 à 19:00:53  profilanswer
 

Un portable pro.
Ca commence à 1500€ au bas mot pour une toute petite config.
Mais la qualité et le SAV sont là.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°809411
nicex
Posté le 28-09-2007 à 22:48:56  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Un portable pro.
Ca commence à 1500€ au bas mot pour une toute petite config.
Mais la qualité et le SAV sont là.


Merci mais ça ne répond pas à mes questions.

n°809455
nicex
Posté le 29-09-2007 à 01:00:02  profilanswer
 

Up !  :(

n°821159
nicex
Posté le 29-10-2007 à 10:16:31  profilanswer
 

Toujours rien ? :(

n°821185
SNMP-DYNAM​O
Posté le 29-10-2007 à 10:49:46  profilanswer
 

HP pro on trouve dans les offre étudiant a pris raisonable cf site de hp ou chez un revendeur http://www.fsi-educ.fr/action_1004.html
 
Dynamo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils d'achat Portable : HP ou Sony ?

 

Sujets relatifs
Portable pour Gamerconseil pour achat de portable
Recherche ecran portable toshiba M70-168Portable avec HDD de 7200 rpm
Conseil d'achat pour un ordi portableSony vaio vgn fe21m, vista et webcam
probleme avec un ordinateur portable asus + darty demande des conseils 
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achat Portable : HP ou Sony ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR