Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils d'achats : Ultraportable :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils d'achats : Ultraportable :)

n°1140245
Daedae
Posté le 02-05-2010 à 21:32:05  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous. Ou plutôt bonsoir à tous vu l'heure qu'il est  :)  
 
Je suis en ce moment à la recherche d'un nouvel ordinateur portable.
Mes besoins :  
-Avoir une bonne autonomie
-Taille de 15" max (13" de préférence)
-320 GO DD Mini (et maxi on va dire, j'ai ça actuellement et c'est impec vu que j'ai de quoi stocker sur un fixe...)
-Pouvoir programmer avec (C++/Java/Php-Sql & autres)
-Je ne compte pas particulièrement jouer avec mais je voudrais quand même un peu de puissance.  
-une machine solide de préférence (j'ai actuellement un HP 17" mais je veux passer à du plus haut de gamme)
-Budget max 1350€ (suivant ce que vous me proposez je peux le revoir, mais ça sera dur :p )
 
J'ai actuellement deux machines en vue :  
 
-AlienWare m11x 11.6"
4Go Ram
GForce 335M
Core 2 Duo SU7300
320 GO DD
 
-Nouveau MacBookPro 13"
Core 2 Duo 2.66 Ghz
4 Go Ram
330M
320 GO DD
pis le reste c'est du mac quoi...
 
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider  :D  
Bonne soirée.  

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 21:32:05  profilanswer
 

n°1140302
philps
Posté le 03-05-2010 à 09:30:21  profilanswer
 

slt
regarde ce modele  Asus  U30JC-QX010X  en 13 pouces processeur Core i5 , une carte graphique dédiée, et doté de la technologie Nvidia Optimus. batterie 8 cellules Windows 7 Professionnel 64 bits garantie 2 ans + souris et saccoche  
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] X010X.html

n°1140305
Daedae
Posté le 03-05-2010 à 09:52:21  profilanswer
 

Merci je regarde ça ;)  
Qu'en est il de son autonomie ?  
 
Si il y a d'autres propositions, je vous écoute  :)

n°1140311
alex40180
Be the best : Beat the rest !
Posté le 03-05-2010 à 10:40:40  profilanswer
 

j'ai un macbook pro 13 et c'est vraiment un grand confort comparé à tous les autres portable que j'ai connu, tu a la possibilité d'installé windows légalement dessus sans meme changer de session... fais toi plaisir

n°1140313
Daedae
Posté le 03-05-2010 à 10:44:30  profilanswer
 

alex40180 a écrit :

j'ai un macbook pro 13 et c'est vraiment un grand confort comparé à tous les autres portable que j'ai connu, tu a la possibilité d'installé windows légalement dessus sans meme changer de session... fais toi plaisir


 
Ca me tente énormement, mais bon j'ai peur de faire un mauvais choix  :pt1cable:

n°1140314
alex40180
Be the best : Beat the rest !
Posté le 03-05-2010 à 10:51:37  profilanswer
 

Si tu cherche une qualité de finition irréprochable et solide, une bonne autonomie, un ordinateur super réactif avec en bonus clavier rétroéclairé... dans ta gamme de prix c'est le meilleur produit que tu trouveras

n°1140315
deviljean
Posté le 03-05-2010 à 11:02:20  profilanswer
 

alex40180 a écrit :

j'ai un macbook pro 13 et c'est vraiment un grand confort comparé à tous les autres portable que j'ai connu, tu a la possibilité d'installé windows légalement dessus sans meme changer de session... fais toi plaisir


 
 
Je ne comprend pas ce que la notion de confort fait ici.  
Par exemple, on dit qu'une voiture est confortable ou encore qu'un canapé est confortable...
Mais là tu parles d'un ordinateur portable!
 
Pour moi, les critères d'achat d'un ordinateur portable ne sont pas le design ou le confort ( :lol: ).
 
C'est avant tout une question de puissance par rapport au prix et aussi une question de qualité des matières et des composants utilisés.  
 
Après, quand tu sais qu'à performances égales, un macbook coûte quasiment le double d'un laptop normal...  :non:


---------------
<3 Que les puces d'un milliers de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre vie et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter <3
n°1140318
alex40180
Be the best : Beat the rest !
Posté le 03-05-2010 à 11:14:41  profilanswer
 

Si si le confort rentre en compte, quand on s'en sert 10 heures par jours comme moi, le touché d'un pad en verre n'a rien à voir avec celui des ordi qui propose la plupart du temps des pad plastiques... Les touches également sont très confortables et solides... L'alu chauffe peu comparé à mon HP envy 15 sur lequel je peux faire cuire un oeuf.. JE N'ai JAMAIS eu un portable aussi silencieux, c'est simple mise à part le lecteur dvd, on n'entend rien...
Tout ceci, c'est du confort, et pour un usage intensif c'est très important... il faut savoir y mettre le prix

n°1140365
deviljean
Posté le 03-05-2010 à 14:38:52  profilanswer
 

alex40180 a écrit :

Si si le confort rentre en compte, quand on s'en sert 10 heures par jours comme moi, le touché d'un pad en verre n'a rien à voir avec celui des ordi qui propose la plupart du temps des pad plastiques... Les touches également sont très confortables et solides... L'alu chauffe peu comparé à mon HP envy 15 sur lequel je peux faire cuire un oeuf.. JE N'ai JAMAIS eu un portable aussi silencieux, c'est simple mise à part le lecteur dvd, on n'entend rien...
Tout ceci, c'est du confort, et pour un usage intensif c'est très important... il faut savoir y mettre le prix


 
Libre à toi de choisir ton portable en fonction de la matière dans laquelle le pad est fabriqué et de la forme des touches du clavier...
 
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que la température et le bruit sont deux facteurs importants.
Mais bon, quand on voit ce qu'il y a généralement à l'intérieur d'un mac, le fait qu'ils soient silencieux et qu'ils ne chauffent pas n'a rien d'exceptionnel...  
 [:xla]  
 
 
 
 
 


---------------
<3 Que les puces d'un milliers de chiens galeux infestent les fesses de celui qui vous gâcherait une seule seconde de votre vie et que les bras de cet abruti deviennent trop courts pour qu'il puisse se les gratter <3
n°1140416
Daedae
Posté le 03-05-2010 à 16:56:32  profilanswer
 

Le MBP reste vraiment trop cher au final juste pour le confort de mes gros doigts  :non:  
On va dire que pour le moment je reste sur l'Alienware M11x...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils d'achats : Ultraportable :)

 

Sujets relatifs
[Conseil] UltraPortable 12" pour la Video/MusiquePb wifi avec netbook ultraportable TEC T-book
Quels PC Portables pour faire du graphisme/3DUltraportable introuvable ?
Thinkpad X31 : [Carte son] Conseilsachat ultraportable
Besoin de conseils pour achat pc portableQuel Ultraportable "13" dalle mat ?
Conseils pour le choix d'un pc !choix d'un ultraportable pour la photographie
Plus de sujets relatifs à : Conseils d'achats : Ultraportable :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR