Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Pb wifi avec netbook ultraportable TEC T-book

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb wifi avec netbook ultraportable TEC T-book

n°1138692
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-04-2010 à 16:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai trouvé sur une foire à tout un petit portable, neuf, que j'ai négocié à pas cher (enfin je pense :D ), sous Windows CE 6.0
 
L'objectif est d'avoir une petite machine d'appoint pour surfer et lire des doc bureautique, ses performances et caractéristiques sont assez faibles, mais ça me va bien pour ce que je veux en faire.
 
Seulement, impossible de se connecter en wifi, et du coup c'est un peu problématique. Il me voit bien le réseau, je rentre la clé wep, je fais l'association, mais j'ai invariablement le message "echec de l'association". Pas de pb en filaire.
 
Est-ce que ça peut venir de Windows CE ? Est-ce l'interface matérielle du netbook qui serait défectueuse ?
 
On ne trouve quasiment rien sur le net sur ce "machin", je n'arrive même pas à trouver le nom du constructeur ! Si quelqu'un a des idées, sur la connexion wifi, sur la possibilité d'installer un Linux dessus, sur le constructeur, je suis preneur :D
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 16:48:26  profilanswer
 

n°1138697
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-04-2010 à 17:00:00  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à me connecter en wifi :D
 
J'ai refait la config de la box via l'interface d'admin.
 
Faut pas avoir des gros doigts pour taper là-dessus !
 
Si vous avez des infos sur ce matos ou le constructeur, je suis peneur :o

n°1138757
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-04-2010 à 21:55:45  profilanswer
 

Visiblement, tout le monde s'en branle de ce truc. Pourtant, c'est très léger, c'est fonctionnel. Si seulement on pouvait le foutre sous linux... :o

n°1139684
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-04-2010 à 22:03:13  profilanswer
 

Alors, tout le monde s'en branle au carré, mais tout de même, j'aimerais bien savoir si on peut démarrer ce truc sur une clé usb, pour charger un linux style DSL par exemple :o :D
 
Non, non, ne vous bousculez pas pour répondre, prenez un ticket :o

n°1139972
stormrage
Posté le 30-04-2010 à 23:49:29  profilanswer
 

Bonjour je ne peux pas te répondre pour ton problème avec linux mais j'aimerai savoir comment tu as fait pour te connecter sur internet en wi-fi avec ce TEC.
Si tu pouvais m'expliquer exactement ce que tu as fait sur l'interface admin ça serait super sympas :)
 
 
merci,

n°1139973
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 30-04-2010 à 23:56:44  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai été sur l'interface admin de la box, j'ai mis "pas de sécurité", et "pas de filtrage mac", j'ai enregistré. Ensuite je suis revenu, j'ai remis "sécurité wep" et "pas de filtrage mac", je suis retourné sur le T-Book, j'ai tenté la connexion, et il s'est connecté.  
 
Depuis il se connecte à chaque fois. Une petite remise à plat de la config de la box semble lui avoir fait du bien, dans mon cas en tous cas.

n°1144526
kand
Posté le 23-05-2010 à 12:37:15  profilanswer
 

On me demande de "rendre agréable" un netbook de la marque est TEC et le nom du produit T-Book.  
A l'usage, cela me semble être plus un PDA qu'un netbook (et mon collègue n'a sans doute pas fait la bonne affaire qu'il croyait en s'abonnant pour deux ans à challenges !).  
 
Cela ressemble à ça :  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0416629118  
 
Je pense que le fabricant doit être :  
http://www.menqgroup.com/products/pro/E720.asp  
 
et apparemment il y a eu pas mal de modèles :  
http://www.commentcamarche.net/for [...] ows-ce-5-0  
 
Donc techniquement :  
Processor Type VIA ARM 32bit CPU  
Processor Clock Speed 300M Hz  
Processor Model VIA-ARM VT8500  
RAM/Technology DRAM 128M  
Display Diagonal Size 7" TFT HD  
Max Resolution 800x480  
Graphics Type Integrated Graphics (ça veut tout dire ...)  
 
Mais surtout le système d'exploitation c'est windows CE 6.00, et là problème. Cependant, j'ai trouvé un pack de logiciels (en anglais) à télécharger sur cette file (bien la lire jusqu'au bout) http://www.hpcfactor.com/forums/fo [...] 34&start=1
 
Quelques difficultés cependant :  
 
- quid de jeux et d'émulateurs (nes et autres) ? il semblerait qu'il y ait une histoire de GAPI ...  
- la navigation internet est potable s'il n'y a pas de flash sur la page : des suggestions à ce propos ?  
- il ne reconnait pas ma clé usb formatée NTFS ...  
- pour mettre en route le wifi, il faut cliquer ... mais pour arriver sur une connexion free wifi ça c'est une autre paire de manche  
- installer un pilote d'imprimante ???  
- pour info, mon exemplaire ne veut pas conserver la date et l'heure entre deux arrêts !
 
En esprérant que cela puisse servir à ceux qui liront ...


Message édité par kand le 23-05-2010 à 12:37:49

---------------
Civilisation in the real sense of the term consists not in the multiplication but in the deliberate and voluntary reduction of wants, which promotes real happiness and contentment and increases the capacity for service.
n°1185438
Ver5gtorX
Posté le 19-11-2010 à 11:56:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir en m'abonnant au Nouvel Obs qui m'a envoyé en cadeau de bienvenue cette "petite merveille" qui ne fonctionne pas. Trop naïf, j'aurais dû me méfier que les cadeaux ça n'existent pas et le Père Noël non plus.
Merci pour ce forum où on se sent un peu moins seul.


---------------
Ver5gtorX
n°1192586
pierro78
Posté le 26-12-2010 à 13:01:54  profilanswer
 

mon  pere s est abonne il y a env un mois au nouvel obs et a recu ce t-book
la connection au wifi protégé par WEP est OK apres un reboot
mais il y a une erreur au demarrage de IE 6 : "l'application iesample.exe a rencontré une erreur grave et doit etre arrete"
j ai été sur le lien indiqué par kand, le browser "ftxBrowser" a l'air de marcher OK

n°1192659
pierro78
Posté le 26-12-2010 à 20:29:17  profilanswer
 

je poste ce message depuis mon tbook en me connectant a un pc sous xp grace au logiciel terminal service client trouvé ds le post signalé par kand ... comme quoi ce petit pc peut qd meme etre utile ;D

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 20:29:17  profilanswer
 

n°1196155
venteadis8​5
Posté le 16-01-2011 à 14:28:50  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Bon j'ai réussi à me connecter en wifi :D
 
J'ai refait la config de la box via l'interface d'admin.
 
Faut pas avoir des gros doigts pour taper là-dessus !
 
Si vous avez des infos sur ce matos ou le constructeur, je suis peneur :o


 
 
 
je suis grossite professionnel.
 
je vend des netbook 7 et 10 pouce et des produits.
 
 
mon email est: vente85@live.fr
 

n°1205361
flipo44
Posté le 10-03-2011 à 16:09:35  profilanswer
 

bon ma copine vient de recevoir le fameux tbook, est ce qu'on peut trouver un quelconque usage à ce truc?

n°1205363
pierro78
Posté le 10-03-2011 à 16:23:22  profilanswer
 

tu peux utiliser le logiciel terminal service client trouvé ds le post signalé par kand pour te connecter à un pc ayant un terminal service serveur (en général un Windows)

n°1205372
flipo44
Posté le 10-03-2011 à 16:38:47  profilanswer
 

effectivement j'ai vu que tu avais fait ça, seulement je suis sous mac chez moi ;)
 
est ce que de ton côté tu as trouvé des usages sympas? c'est assez puissant pour lire des dvix?

n°1205374
pierro78
Posté le 10-03-2011 à 16:51:08  profilanswer
 

désolé je n'ai joué qu'un tout petit peu avec et n'ai pas vraiment eu le temps d'explorer ... je me rappelle que j'ai lu des videos avec qd meme (je crois que c'etait avec le windows media player)
 
... sinon si tu veux surfer efficacement avec tu peux installer une machine virtuelle windows sur ton mac pour te connecter via terminal service dessus ;P ...

n°1211220
banlieudu9​3
Posté le 09-04-2011 à 13:51:34  profilanswer
 

pierro78 a écrit :

mon  pere s est abonne il y a env un mois au nouvel obs et a recu ce t-book
la connection au wifi protégé par WEP est OK apres un reboot
mais il y a une erreur au demarrage de IE 6 : "l'application iesample.exe a rencontré une erreur grave et doit etre arrete"
j ai été sur le lien indiqué par kand, le browser "ftxBrowser" a l'air de marcher OK


 
salut
moi j'ai le meme problème mais je n'arrive pas a le resoudre si tu a reussi pourrais tu me dire comment?
merci a l'avance

n°1211226
pierro78
Posté le 09-04-2011 à 14:25:51  profilanswer
 

je n ai pas reussi à le resoudre mais à le contourner en utilisant le browser ftxBrowser trouvé ds le package de Kand.
 
sinon je repete que pour surfer il vaut mieux utiliser un vrai browser windows en se connectant sur un pc via terminal service (remote desktop) dessus ...

n°1211272
banlieudu9​3
Posté le 09-04-2011 à 20:21:27  profilanswer
 

salut  
excuser moi mais est ce que quelqun a reussi a resoudre ca : l'application iesample.exe a rencontré une erreur grave et doit etre arrete" sur le t-book?
merci a l'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Netbook

  Pb wifi avec netbook ultraportable TEC T-book

 

Sujets relatifs
Remplacement carte wifi Intel 3945ABG par Intel 5100Ultraportable introuvable ?
achat ultraportableSamsung N210 ou autres netbook à moins de 350€ ?
Choix Netbook pour navigation marineAvis sur netbook acer aspire one AO531h 0Dk
Quel Ultraportable "13" dalle mat ?netbook 10 ou 13 pouces ?
Netbook HD à ouverture totale ?Probleme pour démarrer mon netbook
Plus de sujets relatifs à : Pb wifi avec netbook ultraportable TEC T-book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR