Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils achat 14" ou 15.6" performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils achat 14" ou 15.6" performant

n°1571281
Peyo84
Posté le 25-04-2020 à 09:44:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
enseigant en informatique et mécanique, j'envisage de changer mon vieux pc de 8ans. :jap:  
J'ai actuellement un Asus avec un i7, 16go de ram et un ssd de 500go (plus un DD de 1To à la place du CD). Ca marche très bien  (car je l'ai fait évoluer) mais j'ai du changé l'écran, la nappe de l'écran 1an plus tard, le clavier (2 fois déja) et la charnière de l'écran montre des faiblesses... De plus c'est un 15,6" qui est de moins en moins pratique lors de mes déplacements (et je ne vous parle pas du poids)
 
Donc je cherche son remplacant, avec des citères particuliers, et un usage relativement poussé.
Je m'explique :  
J'utilise mon pc pour travailler, donc de la prog info (Python, C++, arduino...), de la CAO (solidworks, cura...), du montage vidéo (4k de 10min max), et classique suite bureautique et intnernet. A sa on ajoute mes loisirs de photos (lightroom, photoshop) et ma gopro.
Voila pour l'utilisation.
 
Pour les critères de choix, je vais privilégier un ordinateur ou l'on peut changer des pièces facilement (par exemple ne pas avoir besoin de démonté écran, clavier et carte mère pour changer un SSD), et si possible évolutif (barrette mémoire non soudée). Ces critères sont des critères de choix, et on va en ajouter d'autres, un poids pas trop lourds (pour le bouger d'une classe à l'autre, d'un établissement à l'autre), une bonne à très bonne autonomie, et un look discret (pas un gamer :D ). J'ai falli oublier, pour la taille un 14" serait idéal, mais a defaut un 15" sera pas mal. Pas de 13" que je trouve trop petit.
 
Reste a ajouter mon budget est serré, 1000€ avec une fourchette de 150€ si coup de coeur ou offre fantastique.  
Vous l'aurrez compris, je garde mes pc longtemps, donc il me faut aussi du solide. Et comme c'est pour le boulot, je ne veux pas me perdre tout mon travail...
 
J'ai déja regardé, plein de choses mais souvent les pc me parraissent pas hyper solide ou trop légers en config. Donc je viens chercher de l'aide ici, pour trouver la perle rare.
 
Merci à vous
 
ps: (mon vieux portable pourra etre reconvertit en pc de bureau ou revendu pour augmenter le budget (de 150€ de plus quoi))
pps : message déplacé car dans la mauvaise catégorie à la base :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2020 à 09:44:25  profilanswer
 

n°1571293
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-04-2020 à 14:17:12  profilanswer
 

dell latitude  ?
 
ou dell xps 15 ?
 
 
après, si tu veux du bien puissant, et sobre, razer blade 13 2020. mais c'est plus cher, forcément...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseils achat 14" ou 15.6" performant

 

Sujets relatifs
De petits conseils pour remplacer mon PC actuel svpAchat PC pour photo / vidéo
Achat ordinateur portable gamer - jusqu'à 2000€ (voir 2500€)Aide achat pc portable SILENCIEUX
Perdue dans le choix d'achat d'un pc (env 500€)Conseils achat pc 13 pouces performant
Portable performantBesoin de conseils pour achat! Ordi performant et pratique- Acer/Asus?
Conseils achat PC portable récent performant 800€ 
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat 14" ou 15.6" performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR