Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat pc portable SILENCIEUX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat pc portable SILENCIEUX

n°1570295
pistoo
Posté le 27-03-2020 à 00:12:50  profilanswer
 

Bonjour a tous et merci a ceux qui me liront !
 
Je suis gros joueur et j ai déjà une tour , ce qui m amène ici c est que j ai un pc portable clevo gamer dont je n ai plus uniquement l utilité que pour regarder la tv, des streams des films ou séries au lit et qu il fait beaucoup trop de bruits ...
 
Je n ai pas précisé trop les critères mais clavier rétroéclairé , j utiliserai obligatoirement une souris avec le touchpad je n adhere pas ^^
 
Les ventilateurs ne font que s enclencher et du coup je dois monter le volume au dessus ce qui est contre productif ...
 
Je pense donc le revendre et avec l argent  ( d ailleurs si jamais je peux donner les caractéristiques c est un clevo si vous avez une idée du prix ) m acheter un pc portable ou mac (jamais utilisé même si j ai un iphone) silencieux pour cet usage disons une taille d ecran correct pour regarder quand même pas un trop petit.
 
Si vous avez une idée  :)
 
mon pc portable gamer :  
 
-notebook P377SM 17''
-i7 4700MQ 2.4ghz
-nvidia geforce GTX 880M
-3*4 go RAM Corsair DDR3 800MHz
-1 SSD M4 125go
-1 HDD  WD 700go


Message édité par pistoo le 27-03-2020 à 03:36:36
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 00:12:50  profilanswer
 

n°1570300
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 27-03-2020 à 09:22:51  profilanswer
 

Après un bon dépoussiérage et repast il sera relativement silencieux je pense. Autrement pour du multimédia en 17" il y'a les vivobook de sympas mais tout dépend de ton budget.

n°1570302
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-03-2020 à 09:29:14  profilanswer
 

Bonjour,
en premier lieu ton ancien pc ne vaut plus grand chose, 600€ au mieux et je doute que tu le vendes à ce prix. Pour situer une GTX 880M c'est proche d'une GTX 1050 en perfs.
 
Après tu n'a pas parlé de budget.
 
Pour l'usage que tu décris, le top est un IPAD 12'... en terme d'autonomie, de prix, etc... il n'y a pas mieux. Et en plus le son est très bon sur un Ipad. A défaut une surface moisn autonome faut bien le taf aussi, et plus polyvalent (PC).
 
J'ai un MSI PS63 Modern qui est au top coté bruit, avec un core i7 low voltage et une GTX 1050 Ti. C'est très polyvalent, j'en suis content.
 
Par contre le problème de tout portable c'est qu'il doit absorber de l'air frais, en général par en dessous et cela est incompatible avec le fait de le poser sur le drap...
 
Reste en effet les IMAC qui sont quasi passifs, et moins sensibles à la ventilation avec aspiration par le dessous...


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570306
pistoo
Posté le 27-03-2020 à 13:01:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses , le probleme c est que je ne touche pas trop les pieces surtout pas du portable :/ est ce que LDLC le ferait pour moi ?
 
Sinon je le revends et oui meme 400/500 ca serait toujours ca de recuperer.
 
Non parce que le budget j en sais rien en fait vu que je ne veux pas de gros PC puissant  je pense que ca ne va pas couter trop cher.
 
Est ce qu un IPAD (ou un imac d ailleurs )peut s eteindre automatiquement comme un pc , 12' c est un peu petit en fait.
 
 
Ton pc a l air bien mais il est un peu orienté jeux non ? pas sur d avoir besoin d une cg puissante dedans pour l utilisation voir des films en hd et des streams.
 
Le Pc n est pas sur un drap par contre j ai une table au dessus du lit et meme un refroidisseur sous le pc portable donc pas de souci.
 
Je n y connais rien en IMAC quoi prendre ?

n°1570308
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 27-03-2020 à 14:00:22  profilanswer
 

Mon modèle existe sans carte vidéo dédiée, moins cher et un peu plus léger.
 
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 20620.html
 
Le plus compliqué dans ton cas sera de trouver un écran IPS sur un pc typé bureautique


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°1570309
pistoo
Posté le 27-03-2020 à 17:36:05  profilanswer
 

Ton modèle existe aussi en 17'' ? :D et que pensez vous des autres interrogations que je me pose , d autres avis ? reponses ?  
 
Merci  :)


Message édité par pistoo le 27-03-2020 à 20:28:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat pc portable SILENCIEUX

 

Sujets relatifs
Perdue dans le choix d'achat d'un pc (env 500€)Conseil achat pc portable travail
Conseil d'achat - pc portable montage vidéo - 750€topConseil achat Ordi Portable 500e et explication caractéristiques
[Conseil achat] Portable 13" usage mobileConseil d'achat Portable occasion 400max
Prix achat PC portable avisDes conseils pour l'achat d'un portable ? (Budget maxi 500 Euros)
Aide achat portable 
Plus de sujets relatifs à : Aide achat pc portable SILENCIEUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR