Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable 17 pouces

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat portable 17 pouces

n°909441
tonic
Posté le 25-05-2008 à 19:48:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je m'apprête à acheter un pc portable 17 pouces. J'aurai voulu avoir quelques conseils et quelques références.  
 
Je cherches un pc 17 pouces pour 1000/1100 € maximum.
 
Pour le moment, après quelques recherches, celui qui me parait le mieux rapport qualité/ prix, est le HP Pavilion dv9747ef ( à 999€):
 
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/ [...] g=fr&cc=fr
 
Que pensez vous de ce produit?
 
Y'a t'il mieux rapport qualité / prix?
 
Merci d'avance pour vos conseils.  :)


Message édité par tonic le 25-05-2008 à 19:52:27
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 19:48:37  profilanswer
 

n°909514
cdric_c
Posté le 26-05-2008 à 00:33:51  profilanswer
 

Bon produit mais le Cpu est un peu faible et la carte graphique peu performante surtout pour un 17".
 
Je pense qu'en rajoutant 100€, tu trouveras des pc bien plus performants comme celui-ci: ASUS A7n-7S004C  
http://www.pixmania.com/fr/fr/9282 [...] s004c.html
 
Sinon, un très bon rapport qualité/prix (meilleur pour moi que le HP) tu as ce pc (997€), car légèrement moins performant que le Asus, il est moins cher et dispose de 2 disques durs comme le HP que tu as remarqué: TOSHBA Satellite P300-16N
http://www.pixmania.com/fr/fr/9782 [...] 0-16n.html
 
Si c'était moi, j'essaierai de mettre les 100€, sinon le Toshiba est une bonne affaire.


Message édité par cdric_c le 26-05-2008 à 00:39:43
n°909517
calintoudo​u
Posté le 26-05-2008 à 00:49:49  profilanswer
 

est ce que la ATI Radeon HD3650 est meilleur ou moins bonne qu'une geforce 8700 ?

n°909533
cdric_c
Posté le 26-05-2008 à 03:03:19  profilanswer
 

Une ATI Radeon HD3650 est moins puissante qu'une nVidia Geforce 8700M GT.  
C'est l'équivalent (en fait à peine un tout petit peu supérieur mais quasi identique) d'une Geforce 8600M GT.

n°909563
tonic
Posté le 26-05-2008 à 09:55:07  profilanswer
 

Merci pour ces conseils.
 
Le asus semble effectivement bien sympa, mais je trouve dommage qu'il n'est qu'un disque dur de 250g, alors que le hp en possède 2*250.
Et le toshiba semble un bon compromit!
 
C'est sûr que niveau processeur, le gain semble conséquent.
 
Sinon, niveau carte graphique, que vaut la ATI Radeon HD3650, la GeForce 9500M GS 256 Mo et la GeForce™ 8400M GS?  
Y a t'il une grosse différence entre ces cartes?
 
Auriez vous d'autres référence de PC pour avoir un peu plus de choix? :)
 
Merci d'avance.


Message édité par tonic le 26-05-2008 à 09:55:39
n°909568
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 26-05-2008 à 10:43:31  profilanswer
 

L'avantage d'Asus c'est que leur PC sont garantie 2 ans (contre un an chez la plus part des constructeurs). Mais d'autre marque garantisse 2 ans d'office, il me semble.
 
Dans cette gamme de prix (1000 euro), l'extension de garantie est inutile à mon sens, car dans 2 ans ton portable ne vaudra pas grand chose et sa batterie sera bien usée (pour info les batteries sont garantie que 6 mois).
 
Coté CPU, oublie les version mobiles d'AMD actuel, les Intel sont largement au dessus en terme de puissance et de gestion de la consommation de la batterie.
 
Coté carte graphique , si tu ne joues pas ne prend pas une carte graphique trop puissante, car une "grosse" carte graphique consomme à beaucoup plus et chauffe à bloque et donc les ventilos du PC tourne à fond très régulièrement et c'est très bruyant... Ne prend pas non plus une carte graphique intégré Intel, ça risque d'être juste avec Vista et si tu veux jouer un peu de temps en temps (avec des reglages graphique pas trop élévé evidemment).
 
Coté mémoire, ben le minimum moyen c'est 2go maintenant et largement suffisant pour la plus par des utilisateurs (poste internet/de travail/ loisir numérique simple). Tu pourras upgrader plus tard au pire.
 
Cote disque dur, te prend pas la tête et change directe celui d'origine par un 7200 tr/min (car souvent les portables de cette gamme de prix sont fournie avec un 5400tr/min), achète un boiter USB 2.0 et met le disuqe dur d'origine dedans, çà te fera un super disque du de sauvegarde, petit et facilement transportable.
Par contre, si tu change de disuqe dur pour une  7200tr, ca va consommé un peu plus de batterie (10-20 min de batterie en plus suivant l'utilisation)  
 
Coté Wifi, si tu peux avoir du Wifi N c'est l'idéal.
 
Après du Bluetooth (pour y relier ton téléphone portable par exemple) et un lecteur de Carte SDHC serait un plus, ainsi qu'un port PCI express card serait la cerise sur le gâteau.
 
par contre si tu prends un portable de 17 pouces, n'espère pas le transporté souvent , car le poid et l'encombrement commence à être élevé et de plus la batterie ne tiendra pas longtemps vu la taille de la dalle notamment.
 
 

n°909570
nemohp
Adepte du provisoire permanent
Posté le 26-05-2008 à 10:49:11  profilanswer
 

Je rajoute qu'une sortie HDMI est aussi bien pratique si tu as une TV LCD HD (Ready ou full) pour afficher des vidéos HD directement sur ta TV depuis le PC portable.
 
Dans ce cas, si le portable est équipé d'un lecteur Blu-Ray/graveur DVD, ça serait alors l'idéal

n°910215
tonic
Posté le 27-05-2008 à 22:34:50  profilanswer
 

Merci à vous pour ces précieux conseils.
 
J'ai craqué pour le ASUS A7n-7S004C  :) (en rupture de stock presque partout)
 

n°910232
cdric_c
Posté le 28-05-2008 à 00:26:35  profilanswer
 

Pour te répondre pour les cartes même si c'est un peu tard, les ATI Radeon HD3650 et GeForce 9500M GS  sont équivalentes avec quad même un très léger avantage pour la dernière.
 
La 8400M GS est une carte peu performante, suffisante pour d'anciens jeux ou jeux peu gourmands mais insuffisante pour des jeux récents avec une bonne résolution (je sais de quoi je parle j'en ai une !).
 
Après pour ton choix, je pense qu'au delà de l'aspect boulot et pratique, un pc portable c'est aussi pour la détente donc faut bien se faire plaisir ! C'est pourquoi je pense que tu as fais le bon choix, en tout c'est certainement ce pc que j'aurai prix au niveau des presta et du budget.
 
* Tu as un processeur puissant haut de gamme
* Une carte graphique assez performante, ce n'est pas la meilleure mais c'est un bon compromis. De toute façon les cartes graphiques audessus deviennent des hauts de gamme hors de prix.
* Point de vue ram 3go c'est ok, 4go ne changent pas grands chose vu que sur Vista 32bits il ne reconnait max que 3,5go.
* Tu as le wifi N
* 5 ports usb !
* 1 sortie HDMI+SVIDEO
* Bt etc....
* Et enfin un superbe écran 17" doté d'une belle résolution 1440x900
 
C'est en revanche un pc lourd, mais il est clair que les 17" ne sont pas fait pour trimbaler partout. Ce sont des transportables.
 
En tout cas je comprends qu'il soit en ruture...
 
[EDIT]: Il ne lui manque qu'une chose: un lecteur blue ray. Mais ces lecteurs sont très chers encore, donc s'il en était pourvu, le pc serait à un autre prix. De toute façon, rien n'empêche d'en mettre un lorsque les prix auront suffisament baissés...


Message édité par cdric_c le 28-05-2008 à 00:28:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil achat portable 17 pouces

 

Sujets relatifs
Avis sur un portable pour faire du montagePb demarrage et autre : portable TECRA S1 Toshiba
Luminosité écran portableConseil d'achat pour ordinateur portable polyvalent (Bureatique/Multi)
[PC = 17"] besoin de votre aide pour choisir un ordinateur portableUn portable pour le développement de faible encombrement?
slot memoire portable asusChoix pc portable
conseil sur achat portable 17 poucesConseil d'achat : portable 15 pouce + pavé numérique
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat portable 17 pouces


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR