Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur un portable pour faire du montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur un portable pour faire du montage

n°909389
LoreilleVo​lante
Posté le 25-05-2008 à 17:05:31  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila je suis en vue de me prendre un portable sur ce dernier je voudrais monter avec des softs type première pro, after effects, faire un peu de son avec vegas et soundforge.
J'ai bien conscience que rien ne vaut un fixe pour sa mais étant étudiant et ultérieurement voulant aller a la fac. I need portable. J'ai fait quelques petites recherches et celui ci me semble pas mal :
 
"http://www.ldlc.com/fiche/PB00072893.html"
 
Qu'en pensez vous sachant que a l'avenir je changerai le disque dur pour un 7200 tours, cependant au début est ce que cela posera problème pour faire tourner le soft?
 
Si vous connaissez d'autres modèles dans les même pris proposez les moi sachant que j'aime bien la gamme travelmate d'acer et les asus, mais celui me convenait vraiment bien car webacam integré, microphone intégré, wifi, double coeur, etc
 
Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout
Modifier/Supprimer le message

mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 17:05:31  profilanswer
 

n°909398
billie-joe
Posté le 25-05-2008 à 17:28:49  profilanswer
 

Je peux d'ores et déja te déconseiller absolument un Acer.
Apres je ne peux pas te proposer de modele particulier pour ton utilisation, mais évte cette marque, ainsi que Packard Bell....

n°909401
LoreilleVo​lante
Posté le 25-05-2008 à 17:40:19  profilanswer
 

Ok tu n'es pas le seul mais on m'avait dit que malgré tout les travelmate restaient des portables assez fiables tu en penses quoi

n°909423
cdric_c
Posté le 25-05-2008 à 18:49:32  profilanswer
 

Je pense comme billie-joe: éviter Acer et Packard Bell, je rajouterai Fujitsu (modèle grand public) et Medion, Gericom.
 
Après on peut bien tomber, ce n'est pas systématique.

n°909436
LoreilleVo​lante
Posté le 25-05-2008 à 19:32:59  profilanswer
 

Vous avez pas plutot des modeles a me conseiller car sa ne m'avance pas beaucoup

n°909445
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-05-2008 à 20:02:24  profilanswer
 

déjà pour le montage vidéo regarde la vitesse il est claire qu'il te faut un 7200tr/minute. Néanmoins, il faut pas se leurrer un disque dure 5 1/4 est plus performant que ceux d'un portable. Pour compenser je te conseillerais de prendre un HD externe en Firewire. La différence entre USB2 et firewire est que ce dernier à des données qui sont vérifié alors que l'USB2 non. Par contre FW est moins rapide. L'avantage c'est que l'ordinateur ne chauffera pas à cause du mécanisme du disque dure.

n°909457
LoreilleVo​lante
Posté le 25-05-2008 à 20:50:44  profilanswer
 

Ok tu as un modèle a me conseiller
?

n°909468
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-05-2008 à 21:45:17  profilanswer
 

De portables ou HD ?
Les portables je dirais que du coté de chez Sony, il sont assez stables et est assez utilisé pour ceux qui utilise un portable dans le domaine multimédia. Mais d'autre marque peuvent faire l'affaire telle que Toshiba, Asus, DELL (je sais pas mais j'ai pas entendu de mal). Dans le cas d'une meilleur stabilité des transfères de données, il faut vérifier qu'il y a une prise firewire ou ieee 1394 qui et le terme utilisé par Sony.
Ne pas être radin sur le CPU/RAM aussi ;)


Message édité par Berceker United le 25-05-2008 à 21:45:37
n°909541
LoreilleVo​lante
Posté le 26-05-2008 à 06:28:40  profilanswer
 

Ok merci a tous d'autres avis?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Avis sur un portable pour faire du montage

 

Sujets relatifs
[PC = 17"] besoin de votre aide pour choisir un ordinateur portableUn portable pour le développement de faible encombrement?
slot memoire portable asusChoix pc portable
Second moniteur sur portable, aucun affichageAchat d'un portable + passage sous xp
Recherche ordinateur portable gamer[AVIS] Portable pour montage video/photo
Avis sur un portable très mobile mais suffisant pour le montage vidéo.Avis sur montage d'un portable ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur un portable pour faire du montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR