Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour ordinateur portable polyvalent (Bureatique/Multi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour ordinateur portable polyvalent (Bureatique/Multi)

n°909259
StrayCub
Posté le 25-05-2008 à 05:18:24  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'écris parce que j'aimerais vous demander des conseils sur l'achat d'un ordinateur portable (évidemment).
 
J'ai déjà fait une petite recherche sur le forum mais les critères de choix sont en général assez vague et plutôt orientiés vers le jeu, ce qui n'est pas trop une priorité pour moi.
 
J'ai déjà éffectué une petite sélection mais je garderais les choix que j'ai fait pour le moment pour pas trop influencer ceux qui veulent répondre.
 
Donc voilà en ce qui concerne les détails :
 
 
Budjet :
 
De 650€ à 900~950€
MAX
 
 
Utilisation :
 

  • Bureautique en premier lieu (traitement de texte).


  • Autonomie supérieure/égale à 4h/5h en mode économie (ie : seule application ouverte étant un traitement de texte type Word).


  • Lecteur multimédia :

Sortie HDMI vivement appréciée
Pouvant lire des vidéos de normes h264 en Mid/High Res sans trop ramer
 

  • Ecran :

15,4" est suffisant, pas plus petit de préférence
Un écran de bonne qualité, agréable à l'oeil
 

  • Traitement d'images, mais vu que je m'en sers qu'occasionnellement un peu de lenteur ne m'ennuierait pas tellement.


 
C'est tout pour ce qui est des détails.
Je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de répondre à ce post.
 
 :jap:  :bounce:  :jap:


Message édité par StrayCub le 25-05-2008 à 13:12:27
mood
Publicité
Posté le 25-05-2008 à 05:18:24  profilanswer
 

n°909377
cdric_c
Posté le 25-05-2008 à 16:22:47  profilanswer
 

Je dirai qu'il y a un model qui corresponds assez bien:
 
LeHP Pavillon DV6735ef:
 
http://www.01net.com/fiche-produit [...] -dv6735ef/
 
Il coûte moins de 800€, il s'agit d'un 15" plutôt joli, avec un port HDMI.
Le CPU est un Intel Core 2 Duo donc largement suffisant pour la puissance, même si ce n'est pas le dernier né des cpu (T5450).
la carte graphique est une 8400M GS avec 256Mo de vram dédiés.
Ce n'est pas une carte video extraordinaire, mais très suffisante pour ton besoin.
De toute façon, si tu veux de l'autonomie, je ne te conseillerai pas d'avoir un cpu et/ou carte graphique plus performants. Sans parler que point de vue prix tu ne rentrerai plus dans ton budget.
 
Je pense néanmoins que tu devras acquérir une batterie "longue durée" en plus de celle livrée (6 cellules) afin d'avoir une très bonne autonomie.
Le budget total sera dans le haut de tes possibilités, mais devrait quand même cadrer.
 
De toute façon pour être franc, tu auras du mal avec un 15" a obtenir d'origine 4-5h d'autonomie même en mode éco. Il faudra la plupart des cas (pour ne pas dire dans tous les cas) acheter une batterie avec au moins 8 cellules. (batterie longue durée).
 
J'espère t'avoir un peu aidé avec ma modeste contrib. :)
 
[EDIT]: Tu as d'autres photos en bas de ce lien: http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] HD-DVD.htm


Message édité par cdric_c le 25-05-2008 à 16:29:20
n°910694
StrayCub
Posté le 29-05-2008 à 11:31:51  profilanswer
 

Merci d'avoir pris la peine de répondre.
 
J'ai regardé ton modèle et encore étudié d'autres offres et j'ai décidé d'attendre encore deux mois finalement avant de franchir le pas vu que ce sera surtout un portable d'étudiant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat pour ordinateur portable polyvalent (Bureatique/Multi)

 

Sujets relatifs
[PC = 17"] besoin de votre aide pour choisir un ordinateur portableUn portable pour le développement de faible encombrement?
slot memoire portable asusChoix pc portable
Second moniteur sur portable, aucun affichageAchat d'un portable + passage sous xp
conseil entre ces 2 modèles ?Recherche ordinateur portable gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour ordinateur portable polyvalent (Bureatique/Multi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR