Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [1400€] Besoin de conseil pour un portable polyvalent!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[1400€] Besoin de conseil pour un portable polyvalent!

n°1157326
Comett
Posté le 26-07-2010 à 13:59:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je cherche à acheter un pc portable d'ici la fin de l'été et je n'arrive pas à trouver mon bonheur.
 
Je sais que ce que je cherche n'est pas évident mais ne sait-on jamais! Voici à peu près le portable qui me conviendrait à la perfection (mais qui n'existe pas...) :
 
-Budget max : 1400euros
-Utilisation : études 60% (word, powerpoint, etc), jeux 25% (world of warcraft, starcraft II, dawn of war, etc), multimédia 15% (films, musique)
-Taille écran : 13"-14"
-Poids : moins de 3Kg batterie incluse si possible  
-Autonomie : 3-4h au moins pour le boulot et le train (je me déplace régulièrement; pour les jeux, je suis toujours sous secteur)
-DD : 300Go ou +
-Audio : un truc qui grésille pas dès que je monte le volume
-Webam : meilleure qualité possible
-Lecteur blu-ray : bof
-RAM : 4Go
-Proc : je ne connais rien mais on m'a dit i5 ou i7 au moins
-Carte graphique : je connais pas non plus mais pas un truc qui monte à 85° au bout 5min...
 
Je suis beaucoup tenté par le Mac Book Pro 13" qui est à 1362€ sur le site d'apple (+1 ipod offert en offre étudiante) mais j'aurai préféré rester sous pc pour une question de compatibilité. Et puis je crois que chez Apple on paye pas mal la marque aussi donc si je pouvais trouver la même chose version pc, au même prix et avec de meilleures performances, ce serait encore mieux (ou les mêmes perfs mais moins cher) !!
 
Voilà la config du MBP 13" :  
-2.66GHz Intel Core 2 Duo
-4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
-320GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
 
Je crois que le proc est un peu bof avec ce qu'il a aujourd'hui et quant à la carte graphique, la 8600 fait tourner WoW sans problème donc je pense que ça doit passer aussi là!
 
Un dernière question : souvent y'a des offres avant la rentrée, vaut-il mieux que j'attendre mi-août avant d'acheter? Est-ce un constructeur (Apple ou autre) a prévu la sortie d'un nouveau modèle?
 
je remercie d'avance à tous ceux qui auront le courage de m'aider à trouver ma petite bête!!


Message édité par Comett le 26-07-2010 à 14:00:18
mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 13:59:46  profilanswer
 

n°1157344
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-07-2010 à 15:36:54  profilanswer
 

Dell  precision avec offre étudiante [gamma pro]
ou un sony Z[pro] S ou Y/tosh R700 si tu renonces au jeux/asus/hp envy/Hp pro+offre étudiants...


Message édité par mixmax le 26-07-2010 à 15:37:11
n°1157353
sulfuro59
Posté le 26-07-2010 à 15:57:37  profilanswer
 

Un dell precision pour faire de la bureautique et du jeux/films, avec une carte optimisée openGL ? Aucun intérêt s'il ne compte pas faire de CAO.  
 
T'as pas besoin de mettre autant pour l'utilisation que tu veux en faire, surtout que les jeux blizzard demandent pas trop de ressources. 1400€ t'as déja un bon laptop de gamer.
 
Trouve toi une petite configuration jeux, c'est ce qui va demander le plus de spécificités a ton pc, pour ce qui est études/multimédia ca tourne sur tous les pc... en plus les configuration jeux ont souvent un son pas mauvais!
Par exemple chez matériel.net ils proposent des configs adaptées (ici la page jeux: http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/#prods)
 
De rien :)

n°1157359
sulfuro59
Posté le 26-07-2010 à 16:04:39  profilanswer
 

Vu que tu veux quelque chose de pas trop lourd et qui consomme pas trop non plus, je te suggère un 15-16", et regarde un peu ce que ca donne niveau autonomie (les reviews de www.notebookcheck.net sont très bien faites)

n°1157360
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-07-2010 à 16:09:39  profilanswer
 

Je vois pas en quoi une carte CG pro ne ferais pas tourner des jeux  [:littlebill]

 

et au passage, le jeux ne représenteraient qu'un quart de son activité, donc c'est pas le WXGA des 14" que tu proposes qui semble le mieux  [:yuri orlov] . Idem pour le films, la résolution est ridicule.


Message édité par mixmax le 26-07-2010 à 16:14:31
n°1157366
sulfuro59
Posté le 26-07-2010 à 16:26:42  profilanswer
 

Bah une CG pro n'a d'intérêt face a une Geforce que son optimisation pour une utilisation "graphique" professionnelle, utilisation qu'il n'aura pas.
Donc autant prendre une Geforce qui, pour le même prix, sera plus performante. Non ?
 
Et puis un 13-14", pour jouer c'est même pas la peine. D'ailleurs le DELL precision n'existe pas non plus en dessous de 15", tout comme les portables que je lui ai indiqué (il faut cliquer sur "portables de jeu" sur le lien, j'ai jamais proposé de 14" en WXGA faut arrêter la fume :D)

n°1157370
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 26-07-2010 à 16:31:50  profilanswer
 

exact, j'ai cru lire jeux dans le lien de materiel.net :D. S'il souhaite réellement jouer sur un 13", il ne reste que le vaio Z qui est dans son budget je crois, mais bon....

n°1157398
Comett
Posté le 26-07-2010 à 18:46:30  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

 

J'hésitais pour un 15" mais comme l'utilisation se portera principalement sur du pack office, ça ne me dérange pas de mettre les jeux de côté.

 

En somme je cherche surtout un truc léger, avec de l'autonomie et pourquoi pas un peu de puissance pour jouer de temps en temps. D'où mon intérêt pour le Mac Book Pro.

 

Et merci pour le lien de notebookcheck, super site! Selon ce site, les portables qui correspondent le plus à ce que je cherche seraient le Dell Vostro 3500 et le Sony Vaio VPC-B11V9EB. Ils me mettent aussi les Mac Book Pro auquel je pensais mais pour celui là il faut sacrifier l'écran. L'avantage du MBP est son autonomie, le silence et les perfs. Seul l'écran de 13" est bof mais il est dans mes prix (1360euros) alors que le 15" est à 2000euros environ.

 

Le temps est à la réflexion maintenant :)


Message édité par Comett le 26-07-2010 à 18:56:33
n°1157465
saucissema​caroni
Posté le 26-07-2010 à 22:42:19  profilanswer
 

sulfuro59 a écrit :

Bah une CG pro n'a d'intérêt face a une Geforce que son optimisation pour une utilisation "graphique" professionnelle, utilisation qu'il n'aura pas.


Pas faux, mais ca ne l'empechera pas de jouer.
Le choix du portable pro a son interet surtout au niveau de la qualité de fabrication, le SAV, et la conception. Un portable gamer a d'autres objectifs en terme de conception, et on est loin de ce qui est necessaire pour bosser (60% de son utilisation)
 

sulfuro59 a écrit :


Donc autant prendre une Geforce qui, pour le même prix, sera plus performante. Non ?


Si on ne considere que la carte graphique oui, mais un portable est un tout ;)
 
 
EDIT: techniquement, une carte graphique pro ne differe de sa version grand publique que par ses drivers et son bios  (l'obtention de certif justifiant le prix...)
 
EDIT2: ca par exemple
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6068_1.htm
 
en prime, ecran WVA...


Message édité par saucissemacaroni le 26-07-2010 à 22:47:17

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [1400€] Besoin de conseil pour un portable polyvalent!

 

Sujets relatifs
Choix de PC PRO .[Aide] Cherche un PC Portable
Conseil d'achat pour un budget de 550-700 eurosGros problème ordi portable. s'arrete tout le temps
Aide portable Packard Bell EASYNOTE RS65Où trouver un ventilateur pour un ordi portable ASUS ?
changement de CG sur ordinateur portableComment changer la carte Wifi d'un Portable ? 2 à 3 antennes?
Avis sur (des) pc portablePortable jeux et retouche photo
Plus de sujets relatifs à : [1400€] Besoin de conseil pour un portable polyvalent!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR