Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat portable étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat portable étudiant

n°1559309
LeRiton
Posté le 06-05-2019 à 10:32:18  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Je cherche un PC portable pour un étudiant, sur du 15" environ.
 
Mes critères :
- Windows 10
- 8G de RAM minimum
- SSD
- proco pas trop à la rue, genre un i5 de génération pas trop vieille
- pas de besoin côté GPU
- points bonus si possibilité de rajouter de la RAM (slot libre ou remplacement de la barette existante) et changer le SSD par la suite
- points bonus sur le design
- évidemment le prix
 
Le MateBook D m'a l'air de bien correspondre, mais la RAM est soudée et un seul slot, je ne sais pas pour ce qui est du SSD.
 
Des avis ? Des conseils pour éventuellement un autre modèle ?
 
Merci d'avance [:romf]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 10:32:18  profilanswer
 

n°1559317
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 06-05-2019 à 18:28:25  profilanswer
 

Donnes nous ton budget.
 
Je recommande un Lenovo Thinkpad car c'est du robuste.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1559336
LeRiton
Posté le 07-05-2019 à 08:36:55  profilanswer
 

J'ai pas de budget précis en tête, disons entre 600 et 800 €, il faut surtout que ce soit un truc cohérent.
Pour du pro je partirais effectivement sur un Thinkpad, un Yoga ou un XPS, mais ici je ne sais pas si c'est justifié.
 
Le côté flatteur à l’œil (dépend des goûts évidemment) du MateBook joue en sa faveur. Avec un peu plus de flexibilité dans les extensions hard il n'y aurait pas débat, mais d'un autre côté c'est un marché que je ne connais pas du tout, je me dis qu'il y a sans doute du matos approchant dans une gamme de prix similaire.
 

n°1559347
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-05-2019 à 11:33:15  profilanswer
 

Tu peux regarder pour un APU Ryzen, ça consomme assez eu et marche bien (y compris quelques petits jeux). j'ai le Thinkpad E585 que j'ai fait monter à 16 GiO en deux barettes (remplaçables) avec un SSD NvME de 256 GiO et la place pour un autre SSD de 2"1/2.
 
https://www.lenovo.com/fr/fr/laptop [...] 2TP2TEE585
 
J'avais fait remplacer l'APU par la plus grosse version aussi.
 
Je n'apprécie pas trop Dell car eu pas mal de soucis en pro (boulot) avec des Vostro ou Latitude. HP, c'est pas mal, mais pas copain avec Linux.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat portable étudiant

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Portable Etudiant [Budget 1500€ max]conseil d achat portable etudiant bts
Conseil achat PC Portable étudiant en programmationConseil d'achat portable étudiant
Conseil d'achat : Portable pour étudiant en sciences appliquéesConseil, achat d'un portable polyvalent (Etudiant)
Conseil D'achat, Portable pour EtudiantConseil d'achat pour un portable étudiant
[Conseil achat] Portable étudiant, mobilité, polyvalentConseil d'achat, bon portable étudiant 1000-1200 euros
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat portable étudiant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR