Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat : Portable pour étudiant en sciences appliquées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat : Portable pour étudiant en sciences appliquées

n°1020200
CocoRicOo
Posté le 19-02-2009 à 19:29:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous et toutes,
 
Je suis étudiant en Sciences Appliquées (Ingénieur Civil) et la nécessité d'un portable se fait tout doucement ressentir.
C'est donc un portable pour faire mes études, pour avoir sur moi à l'unif, ... Dès lors exit les gros monstres 17" réduisant mon autonomie à 2 heures et pesant horriblement lourd.  
 
- Il me faut quelque chose de puissant : car en ingé, on fait pas mal de calcul (CAO, éléments finis, ...);  
- Il me faut quelque chose de petit et léger : comme je l'ai dit, j'ai pas envie de me balader avec un monstre et de rentrer chez moi en ayant mal aux épaules et aux bras;
- Il me faut quelque chose qui possède une grande autonomie, ou en tout cas dans lequel je peux mettre une batterie 12 cellules : histoire de pas avoir à me balader avec une multi-prise et une alimentation...;
 
Bien entendu, je cherche déjà depuis quelques temps sur le net. Mais je n'ai que très peu de notions concernant les portables...
 
Je me suis d'abord tourné vers les Macs, qui commencent à envahir les amphis. Effet de mode ? C'est tendance d'avoir un Mac pour être dans la "vibes" ? Ou c'est vraiment une bonne machine ?
Puis je suis revenu chez le classique HP avec son EliteBook 6930p qui me semble attrayant. Cependant, d'après une connaissance, HP, c'est vraiment pas terrible.
J'me penche alors sur les propositions de Toshiba, Asus ou encore Lenovo. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment de notions et donc, je ne sais pas trop quoi choisir.
 
Une autre chose qui m'intrigue et qui pourrait être intéressante. Ce sont les portables mi-portables, mi-tablet PC. Ça me permettrait de remplacer carrément mes feuilles et fardes, utile donc. Cependant, est-ce vraiment au point ? Cette nouvelle génération de portable est-elle fiable ?
 
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses (pertinentes et utiles si possible) ;)
 
Cédric

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 19:29:12  profilanswer
 

n°1020306
trasmax
Posté le 20-02-2009 à 09:26:32  profilanswer
 

Il faut que tu définisses un budget. Effectivement chez HP il est possible de trouver de bon ordi dans la game pro. Il est plus commun de trouver des batterrie de grande capacité pour ces PC, de plus tu as une garantie pro de 3 ans sur certaine et un CD pour revenir à XP pro.
Regarde ici:
http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ [...] -14-1.html

n°1020312
kolossal
Posté le 20-02-2009 à 09:54:10  profilanswer
 

dans le meme genre regarde chez dell: les batteries optionelles sont abordables (contrairement a d'autres marques) et donc augmentent tres grandement ton autonomie. (qui remplacent la batterie d'origine)
 
Eviter les batteries 'secondaires' a metre en lieu et place du lecteur de CD. c'est une solution qui -bien que plus pratique- reste mediocre coté autonomie, et duree de vie de la batterie....


---------------
--- Railgun a tous les étages ---
n°1020640
CocoRicOo
Posté le 21-02-2009 à 14:05:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Niveau budget, je pense que la barre des 1500€ reste un maximum. Cependant, ne prêtez pas trop d'attention au budget, il n'est pas fixe. Si, par exemple, c'est 1600€ et que ces 1600€ sont justifiés, je pourrais les investir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat : Portable pour étudiant en sciences appliquées

 

Sujets relatifs
Achat portable pro pour Machines virtuellesPC portable qui s'éteint tout seul !
Trop tard... pour unconseil jamais reçu ! Toshiba Qosmio G30 -10GQuelle pc portable acheter pour 600€
Besoin d'aide pour l'achat d'un pc portable[Avis] Achat ordi portable
Pc portable 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat : Portable pour étudiant en sciences appliquées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR