Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil d'achat : Portable pour étudiant en sciences appliquées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat : Portable pour étudiant en sciences appliquées

n°1020200
CocoRicOo
Posté le 19-02-2009 à 19:29:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous et toutes,
 
Je suis étudiant en Sciences Appliquées (Ingénieur Civil) et la nécessité d'un portable se fait tout doucement ressentir.
C'est donc un portable pour faire mes études, pour avoir sur moi à l'unif, ... Dès lors exit les gros monstres 17" réduisant mon autonomie à 2 heures et pesant horriblement lourd.  
 
- Il me faut quelque chose de puissant : car en ingé, on fait pas mal de calcul (CAO, éléments finis, ...);  
- Il me faut quelque chose de petit et léger : comme je l'ai dit, j'ai pas envie de me balader avec un monstre et de rentrer chez moi en ayant mal aux épaules et aux bras;
- Il me faut quelque chose qui possède une grande autonomie, ou en tout cas dans lequel je peux mettre une batterie 12 cellules : histoire de pas avoir à me balader avec une multi-prise et une alimentation...;
 
Bien entendu, je cherche déjà depuis quelques temps sur le net. Mais je n'ai que très peu de notions concernant les portables...
 
Je me suis d'abord tourné vers les Macs, qui commencent à envahir les amphis. Effet de mode ? C'est tendance d'avoir un Mac pour être dans la "vibes" ? Ou c'est vraiment une bonne machine ?
Puis je suis revenu chez le classique HP avec son EliteBook 6930p qui me semble attrayant. Cependant, d'après une connaissance, HP, c'est vraiment pas terrible.
J'me penche alors sur les propositions de Toshiba, Asus ou encore Lenovo. Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment de notions et donc, je ne sais pas trop quoi choisir.