Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil PC portable 600-700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil PC portable 600-700€

n°984880
bosojeu
Posté le 16-11-2008 à 13:00:35  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
Voilà, je vais acquérir un PC portable dans pas longtemps. Je souhaiterais qu'il soit capable de faire tourner des assez gros jeux au moins en config minimale, et bien sur, je m'en servirais comme tout le monde pour la musique, bureatique,films, etc...
Pour l'instant, il y en a trois qui m'ont tappé dans l'oeil (aïe) , dont voici les liens et mes commentaires à leur sujet:
 
1) http://www.darty.com/nav/achat/mul [...] _techtitle
Celui là est pas mal du tout d'après mes recherches, mais par rapports aux autres, je ne sais pas ce que vaut la carte graphique (D'ailleurs, je n'ai pas trop vu de différence entre le modèle ci dessus et celui là : http://micro-informatique.fnac.com [...] &Nu=1&Fr=0
 
2) http://surcouf.com/catalogue/Fiche [...] 645688#tab
Ici apparemment une bonne carte mère, une assez bonne CG mais une RAM de seulement 2Go, je me demande si sa joue vraiment beaucoup ou non ...
 
3) http://surcouf.com/catalogue/Fiche [...] 650005#tab
Pour celui là, d'après ce que j'ai compris, la carte mère serait moins performante que pour les deux autres, mais je crois que la CG leur est supérieure,non? Et le bonus : Ecran 17"  :D  
 
4) http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] D_154.html
Il est BEAU! :pt1cable:  A part ça je ne vois pas trop les différences avec les autres...
 
5) http://online.carrefour.fr/Produit [...] }#goToTab6
Très bonne carte graphique (9600M GS), comparée aux autres,non (dites moi si je me trompe)? Défaut : Poids de 3.8 Kg  :ouch:  
 
Merci de m'avoir lu et de me guider si possible dans l'achat de mon prochain PC portable. Je précise que pour moi, la capacité du disque dur n'est pas très importante, tant qu'elle est au moins égale à 160Go.
Si vous avez d'autres portables qui seraient meilleurs que ceux que j'ai choisis et dans la même fourchette de prix à me montrer, je ne dis pas non !  :ange:  
Merci!
 
PS: Que vaut la carte graphique ATI Radeon HD 3650 par rapport aux autres? Merci mille fois!


Message édité par bosojeu le 16-11-2008 à 13:17:38
mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 13:00:35  profilanswer
 

n°984886
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 13:17:42  answer
 

le lenovo est nettement au-dessus des autres pour le jeu, je dirais même que son rapport qualité/prix est imbattable si sa carte graphique est bien une ATI Radeon HD 2600 XT, voir le bench suivant :
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
vérifie que c'est bien cette carte graphique, si oui alors tu peux y aller tranquille


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 13:19:28
n°984888
bosojeu
Posté le 16-11-2008 à 13:22:16  profilanswer
 

Ok merci, je regarde tout de suite pour le Lenovo! Par contre j'ai pas compris à quoi servait le lien que tu m'as filé ?
Sinon, je veux bien d'autres avis s'il vous plaît, en plus j'ai rajouté 2 autres portables qui paraissent pas mal...
Merci encore!
Je viens de regarder pour le Lenovo, sur certains sites, ils ne mettent pas "HD 2600 XT", mais seulement "HD 2600", mais sur d'autres, le "XT" est bien présent... Cela change-t-il quelque chose?

Message cité 1 fois
Message édité par bosojeu le 16-11-2008 à 13:29:29
n°984891
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 13:31:10  answer
 

ben le lien c'est un bench, tu peux voir les performances de chaque carte graphique comparativement aux autres.
j'ai bien vu toutes les machines, si le lenovo est bien ce qu'il dit être sur le site alors tu peux pas trouver plus performant pour ce prix, car la carte graphique est très puissante, mais à mon avis il y a entourloupe, tu ferais mieux d'aller voir sur le site de lenovo et d'appeler surcouf pour confirmation du modèle exact de carte graphique.

n°984893
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 13:33:30  answer
 

bosojeu a écrit :

Ok merci, je regarde tout de suite pour le Lenovo! Par contre j'ai pas compris à quoi servait le lien que tu m'as filé ?
Sinon, je veux bien d'autres avis s'il vous plaît, en plus j'ai rajouté 2 autres portables qui paraissent pas mal...
Merci encore!
Je viens de regarder pour le Lenovo, sur certains sites, ils ne mettent pas "HD 2600 XT", mais seulement "HD 2600", mais sur d'autres, le "XT" est bien présent... Cela change-t-il quelque chose?


regarde le bench, tu verras que la 2600 non xt a des performances nettement plus standards (par contre peut-être un gros potentiel d'overclocking ^^)
sinon, le toshiba est très bien, en plus le sav de materiel.net est très bon
 

n°984899
bosojeu
Posté le 16-11-2008 à 13:55:53  profilanswer
 

Sur le site de Lenovo (Amérique, celui de France ne le répertorie même pas...), c'est pas très clair, mais je ne vois pas de XT... Et pour l'overclocking, moi je ne le ferais pas, donc HD 2600 un peu aux oubliettes je pourrais dire... Toshiba, dommage pour le poids,sinon il était parfait...
Sinon, la carte mère joue-t-elle un rôle important, à ce niveau?


Message édité par bosojeu le 16-11-2008 à 13:56:45
n°984903
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 14:00:37  answer
 

la carte mère est partie intégrante du chassis, tu n'as pas de contrôle réellement sur ça, en dehors de voir son chipset, combien de ram elle accepte etc
le toshiba fait 2.72kg, t'es sûr que c'est un problème ?? paske tu vas pas trouver grand chose de plus léger vu tes besoins ^^


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 14:01:51
n°984915
bosojeu
Posté le 16-11-2008 à 14:32:47  profilanswer
 

Tu parles bien du Toshiba Satellite? Moi j'avais vu plus de 3 Kg... Si c'est seulement 2.72 Kg, je suis très intéressé !
Merci encore overtank pour tes conseils. Je veux bien des avis d'autres personnes s'il vous plaît.
Le Fujitsu-Siemens et le Acer ne sont pas intéressants?


Message édité par bosojeu le 16-11-2008 à 14:34:37
n°984959
doudoufr
Posté le 16-11-2008 à 16:29:36  profilanswer
 

Dans ton choix, il y a du 15" et du 17"....C'po la meme chose. Il faudrait déja que tu définisse ce que tu veux réellement non ?
 
le 15" => c'est portable. Tu vas souvent le trimballer
le 17" => C'est transportable...tu vas en chier si tu le trimballes souvent. Mais c'est mieux pour les films, et si ca remplace un fixe, pourquoi pas. (mais trimballage occasionnel)...
 
Arpès au niveau carte graph, j'y connais quedal alors. Perso j'aurais pris le asus, car le lenovo...qu'est ce qu'ils sont laids non de diou !
 
Peut etre devrais tu aussi détailler les jeux que tu comptes faire tourner, pour que les possésseurs de ces memes jeux ou d'ordis te disent ce qu'il en est....non ?
 

n°984967
bosojeu
Posté le 16-11-2008 à 16:57:41  profilanswer
 

Ok, je vais essayer d'être plus clair^^
Alors, pour moi un 15" n'est pas un problème, mais un 17" non plus, car je sais que je ne le transporterais pas si souvent que ça... En fait c'est surtout au niveau des composants que j'ai besoin d'aide...
C'est vrai que le Lenovo n'est pas le plus beau des 5, mais l'intérieur compte quand même plus, non?
Après, le jeu que je voudrais à tout prix pouvoir faire tourner sur mon portable est "Bienvenu chez les Ch'tis" ... Nan je déconne! Faut pas exagérer quand même...
Je sais pas, pourquoi pas pouvoir faire tourner des jeux comme Bioshock, Assassin's Creed, Crysis, Dead Space, Gears Of Wars, Expérience 112 (Je sais c'est que du gros, mais c'est pour connaître la limite du PC)  en config minimale ou moyenne si possible... Je précise que s'il ne peut pas faire tourner tout ça (ce qui est fort probable), ce n'est pas un problème, je veux juste savoir jusqu'où un tel PC pourrait aller.
Merci à tout le monde!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 16:57:41  profilanswer
 

n°985330
bosojeu
Posté le 17-11-2008 à 17:11:08  profilanswer
 

Bon alors, en fait j'ai un peu réussi à faire le tri, et il en reste maintenant 3 dont je voudrais que vous me donniez votre avis, en tenant compte de mes post ci dessus. Voilà les 3 heureux élus :
1) http://surcouf.com/catalogue/fiche [...] a+3515+001
2) http://surcouf.com/catalogue/Fiche [...] g-6a4g32mi
3) http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] D_154.html
Merci d'avance!

n°986588
bosojeu
Posté le 20-11-2008 à 15:15:43  profilanswer
 

Ya personne pour me guider ? S'il vous plait, je me suis vraiment pris la tête à trouver ces trois là, je voudrais bien avoir des avis de connaisseurs si possible...

n°986594
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 15:36:24  answer
 

acer j'éviterais franchement, c'est cheap quand-même et ça a une réputation mauvaise, même si certains tournent très bien depuis des lustres. si c'était pour un pc fixe, à la limite acer ça me dérangerait pas plus que ça, mais sur un mobile...
 
le toshiba a une meilleure carte graphique que le fujitsu, qui lui-même a un cpu plus performant... si c'est pour du jeu donc plutôt le toshiba, et le fujitsu si plutôt bureautique
 
 
 

n°986596
bosojeu
Posté le 20-11-2008 à 15:41:22  profilanswer
 

Ok, merci d'avoir répondu si rapidement... Donc en gros, je dirais qu'il ne me reste plus qu'à choisir entre 2 ordinateurs portables, c'est bien, le choix se ressere.
J'aurais aimé pouvoir profiter d'avis plus variés... M'enfin...
En tout cas, une grand MERCI à Overtank !

n°986598
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 15:46:01  answer
 

ouaip, pas de problème, c'est clair que c'est difficile d'acheter un portable, ça fait des sous quand-même, et faut pas perdre de vue qu'au bout de 2-3 ans ils commencent à pas mal ramer et qu'au bout de 6 mois de nouveaux moins chers et plus performants sont sorti. surtout niveau gaming le portable c'est souvent juste pour jouer à de gros jeux. si tu n'es pas sûr de ton coup tu peux toujours te prendre finalement un fixe. le problème c'est que les portables vraiment orienté gaming coûtent entre 1200 et .. beaucoup genre 5000€ pour avoir le top... ^^

n°986613
bosojeu
Posté le 20-11-2008 à 16:26:31  profilanswer
 

En effet, j'y ai pensé, à renoncer à un portable pour un fixe, mais le problème est que je devrais prendre l'écran+la tour et que je sais pas du tout vers quoi m'orienter... De toutes façons, je pense pas que ce sera réellement un portable gaming en fin de compte... Peut-être quelques jeux de temps en temps, mais essentiellement Internet, Musique et Films/Séries ... C'est vrai qu'un fice serait bien plus rentable, mais j'ai un peu regardé les offrs écran+tour... Et j'ai pas trouvé grand chose, à croire que l'on trouve plus de portables en vente que de fixes ...

n°986618
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2008 à 16:46:55  answer
 

bosojeu a écrit :

En effet, j'y ai pensé, à renoncer à un portable pour un fixe, mais le problème est que je devrais prendre l'écran+la tour et que je sais pas du tout vers quoi m'orienter... De toutes façons, je pense pas que ce sera réellement un portable gaming en fin de compte... Peut-être quelques jeux de temps en temps, mais essentiellement Internet, Musique et Films/Séries ... C'est vrai qu'un fice serait bien plus rentable, mais j'ai un peu regardé les offrs écran+tour... Et j'ai pas trouvé grand chose, à croire que l'on trouve plus de portables en vente que de fixes ...

un autre truc : au moment de noël les prix ne baissent pas, au contraire car la demande est plus forte.. si tu peux attendre le printemps prochain c'est aussi bien.

n°987431
bosojeu
Posté le 22-11-2008 à 19:32:05  profilanswer
 

Pour le fait d'attendre le printemps, ça va faire un peu trop long pour moi, mais c'est bon à savoir !
Je viens de trouver ce portable, au même prix que les 2-3 autres, mais matez-moi cette carte graphique !
http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 123ef.html
 
Et oui, apparemment c'est bel et bien une GeForce 9600 GT !!!
Si oui, je pense que ce portable est le meilleur, niveau qualité prix, non?
Sa me paraît vraiment bizarre de trouver une telle CG dans un ordinateur de ce prix là... Dites moi, je me trompe pas, la 9600 GT est une très bonne carte, capable de faire tourner des jeux récents avec de bons effets, non ?

n°987451
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2008 à 20:45:33  answer
 

ouaip, bon prix à vue de nez c'est clair


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Conseil PC portable 600-700€

 

Sujets relatifs
Choix d'un portable pc avec XPJe cherche un portable quanta TW7PM
Conseil achat portable pour jeux 750€ maxportable personalisé
PC portable en panne ? Est ce grave docteur ?aide au choix ordinateur portable 15" polyvalent budget +/- 800 euros
Portable entre 700 et 800€ (musique, video, jeu) 
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC portable 600-700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR