Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable pc avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un portable pc avec XP

n°984854
jeami
Posté le 16-11-2008 à 12:12:33  profilanswer
 

Bonjour
je suis à la recherche d'un portable de très bonne qualité (parce que je n'ai pas l'intention d'en changer souvent) je n'y connait rien en technique de portable et tout ce que je peux lire à ce sujet sur les forums ne me permet pas de faire un choix en toute connaissance. avec ce portable qui devra remplacer mon ordi de bureau, je fais un peu de PAO, du développement de site avec des logiciel type Photoshop... diaporama, vidéo et les trucs courants...
Ce que je souhaite à minima de ce portable:
- à priori il n'est pas fait pour jouer
- écran 17 pouces
- pavé numérique
- processeur de haute qualité
- rapide et performant
- silencieux
- mémoire de stockage environ 120 Ga
- RAM 2 ou 4 GB
- XP et non vista
- possibilité d'avoir sur cet ordi une partition avec linux dessus en vu de progressivement adopter linux
....
merci d'avance pour votre aide,
cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 12:12:33  profilanswer
 

n°984964
kdamage
Posté le 16-11-2008 à 16:39:53  profilanswer
 

je vais peut être dire des bêtises mais il devient de plus en plus difficile d'échapper a la vague vista .
ce que je te conseille au pire, c'est d'essayer de prendre vista ( si tu n'as pas d'autre choix ) en 64 bits .
dsl pour cette réponse en demi-teinte .

n°989759
jeami
Posté le 28-11-2008 à 15:01:38  profilanswer
 

bonjour,
j'ai trouvé celui ci mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment, qu'en pensez vous?
http://www.cnetfrance.fr/shopping/ [...] htm?query=

n°989789
saucissema​caroni
Posté le 28-11-2008 à 17:17:33  profilanswer
 

La plupart des portables  de gamme pro (HP et Lenovo enter autre) fournissent leur portables avec XP preinstallé et une licence vista, ou vista installé et un downgrade a XP possible gratuitement.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°989792
jeami
Posté le 28-11-2008 à 17:23:54  profilanswer
 

D'accord, merci, mais que vaut il celui ci (ci dessus) ?
et sinon quel modèle aurais tu à me proposer pour ce que je souhaite?

n°989975
saucissema​caroni
Posté le 29-11-2008 à 01:07:45  profilanswer
 

je sais pas trop ce que ca vaut mais c'est du grand publique donc... plastique pourrie et ecran brillant de serie.
 
dans la meme gamme de prix tu peux trouver ca
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] xtorEPR-9-[dell]-20081125-[p1]
 
si tu peux mettre plus je te suggere un HP 8710W (l'ancien mais excellent) ou si tu as les moyens le HP 8730W


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°990160
jeami
Posté le 29-11-2008 à 14:59:00  profilanswer
 

Bonjour, merci de ton souci... et désolé d'avance de mes questions si peu professionnelles.
Je suis allé voir ce que tu proposes, mais face à toutes ces caractéristiques, j'avoue être complètement perdu! je peux aller jusqu'à 2000€ si ça vaut vraiment le coup, ce n'est pas un outils que je souhaite changer s'il me convient bien; mais ma principale question est de savoir qu'est ce qui me ferai prendre plutôt celui ci que celui là...je ne connais aucun de ces portables et je ne suis pas du tout capable en scrutant leurs caractéristiques de balancer vers l'un plutôt que vers l'autre... à ma première demande en tête de post je rajouterai volontiers une webcam (pour vidéo conférence possible dans mon cas à l'avenir)
j'ai pas mal entendu dire que Dell était au point coté fiabilité matériel...mais ce que tu proposes en gamme au dessus semble plus performant encore!....je suis donc bien embarrassé pour faire un choix!
qu'est ce qui pourrait me faire décider pour l'un de ces trois que tu me proposes...ou voir un autre plus approprié ??  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Choix d'un portable pc avec XP

 

Sujets relatifs
Remplacer Xp par Linux sur Aspire one 150Je cherche un portable quanta TW7PM
Conseil achat portable pour jeux 750€ maxportable personalisé
PC portable en panne ? Est ce grave docteur ?aide au choix ordinateur portable 15" polyvalent budget +/- 800 euros
Portable entre 700 et 800€ (musique, video, jeu)pc portable personalisé
Achat d'un portable pour jeux vidéo (entre 1000 et 1500) 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un portable pc avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR