bibain a écrit :
je pense que les tablette sont a proscrire même si le concept (léger et autonomie) me plaisait car il n'y a pas de possibilité d'avoir le pack offfice???
|
-M2k- a écrit :
Tu peux tres bien installer le pack Office sur une tablette, du moment que tu as un Windows 8 ou 8 Pro et non pas RT...
|
Désinformation. Justement, si tu as RT, Office est livré préinstallé, avec la licence.
Je sais que les geeks detestent RT qui permet pas d'installer bitorrent, gimp, photoshop piraté ou je ne sais quoi.
Mais quand je lis les besoin exprimés ici, j'ai justement l'impression que RT, dans un truc sympa comme la surface, ferait exactement l'affaire. Tu es séduit par le coté hybride à priori (tu parles du Sony duo), donc on ne peut pas faire mieux que le modele d'origine qu'est la surface.
http://www.microsoft.com/surface/fr-fr
- 8~12h d'autonomie en utilisation (je ne parle pas de la veille). Sans même avoir à jouer avec la luminosité, le wifi etc..
- Pas de temps de démarrage
- Microsoft office2013 préinstallé (Word, Excel, Powerpoint, OneNote). La mise à jour de septembre apportera en plus Outlook.
- Support de tous les périphériques amovibles (clés usb, disques durs, téléphones..)
- Pas de maintenance (pas de virus, spywares etc)
- Dalle 1366x768 sur 10"
- Kickstand et écran tactile, c'est juste la classe pour montrer des trucs aux clients.
- Plus leger qu'un portable traditionnel.
- Ne chauffe pas.
- Petit prix.
Le seul "probleme" comme expliqué plus haut est le fait que tu ne peux pas installer d'applications "traditionelles" genre autocad, gimp, vlc etc.. Mais tu as Office directement intégré, et le Microsoft Store qui permet de télécharger des applications de type tablette pour combler le reste des besoins. (skype etc..)
Message édité par flash_gordon le 10-08-2013 à 04:14:04