Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseil Ultrabook 1300 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Ultrabook 1300 €

n°1371180
mrcastoq24
Posté le 23-07-2013 à 10:58:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Développeur à mes heures perdues, je suis à la recherche d’un Ultrabook.
Ce bestiau doit (par ordre de priorité) :
 -Avoir  une très bonne autonomie
 -Etre léger
 -Ecran de 13,3 ou 14’’
 -Avoir un écran qui envoi du pâté (Mat of course).
 -Etre équipé d’un SSD  
 -Possible dual-boot Linux (avec le moins de problème de pilote possible)
 -Ne pas dépasser  1300 €
 
Après une petite recherche j’ai trouvé le Sony Vaio Pro et le MBA.  
A savoir que j’utiliserais principalement ce PC pour du développement (Web & C) ainsi que pour de la navigation Web, de la bureautique et l’utilisation de VM.
N’ayant jamais utilisé de Mac je ne connais pas leurs avantages / inconvénients pour l'utilisation que je souhaite en faire (C’est peut-être l’occasion de tenter l’expérience ?)
 
D’avance merci pour vos conseils et remarques.
 
Cordialement.


Message édité par mrcastoq24 le 23-07-2013 à 11:08:17
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 10:58:37  profilanswer
 

n°1371340
florentcor​poration
Posté le 24-07-2013 à 06:39:15  profilanswer
 

Les deux portables cités (et j'hésite justement entre ces deux la :D) ne semblent pas convenir à ton critère de l'écran :
 
- L'écran du vaio pro bien que traité anti reflet est brillant.
 
http://bit2ouf.fr/sony-vaio-pro-13-press-event.JPG
 
- La dalle du MBA pour le 13" est une dalle TN qui n'a rien à voir avec le Retina du MBA ou la dalle du vaio pro donc ce n'est pas vraiment ce que j'appelerai un écran qui envoie du pâté.
 
http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 29929.html

Citation :

Apple a donc perdu beaucoup d'avance sur la partie écran et a même accumulé un peu de retard sur ses concurrents les plus dangereux.  


 
Les autres critères sont OK sinon, je dirai que le MBA a l'avantage de l'autonomie, le vaio pro l'avantage de l'écran (IPS full HD) et il faut savoir quel OS tu préfererais utiliser, c'est le critère qui déterminera à mon sens l'orientation vers le MBA ou vers le vaio pro

n°1371351
mrcastoq24
Posté le 24-07-2013 à 09:49:39  profilanswer
 

N'ayant jamais eu Mac, j'ai du mal à me décider.
 
Sinon y'a le Duo 13" http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] 29821.html
Mais qui est 300€ de plus que prévu.  
 
Avez-vous un avis sur ce PC pour l'utilisation que je souhaite en faire ? (il semble répondre à mes critères sauf le prix)

n°1371371
florentcor​poration
Posté le 24-07-2013 à 13:32:03  profilanswer
 

Pour moi, le sony duo n'a rien à voir avec le MBA ou le Vaio pro non tactile.
 
Le duo est clairement un produit différent de par son hybridisme portable/tablette accompagné d'un stylet. Et ce concept hybride justifie à mon avis en partie le tarif élevé de la machine quand on compare ses composants avec ceux du MBA ou du vaio pro qui sont sensiblement les mêmes.
 
Dans la mesure où tu sembles tenté par ce modèle, je ne suis pas sûr que tes besoins soient clairement définis car tu compares deux produits qui sont sensiblement différents à mon sens.
 
As-tu des réponses tranchées aux questions suivantes :
 
- As-tu besoin d'un écran tactile ?
- As-tu besoin d'un modèle convertible en tablette ?
 
Par clairement définis, j'entends que tu es capable de répondre oui ou non à ces deux questions et non pas par un "ça pourrait être un plus" auquel cas tu devrais à mon sens recibler tes besoins pour que l'on puisse sélectionner des machines y répondant.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Conseil Ultrabook 1300 €

 

Sujets relatifs
Conseil PC HybrideConseil upgrade d'un PC Toshiba P200
Demande conseil achat PC été/septembre 2013 HASWELLConseil achat portable : Acer ou msi ?
Conseil achat ultrabook[Need conseil] Aspire V5 Touch 471 / Aspire V5 471
Choix Ultrabook - i5, 13/14" avec SSD et carte graphique potableConseil choix PC portable : <550€, léger, bonne autonomie et LoL
[AVI] Conseil d'achat plaque ventilée pour Clevo w110er de 11,6" 
Plus de sujets relatifs à : Conseil Ultrabook 1300 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR